mesp1 en réanimation

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

myllie95
Régulier
Régulier

mesp1 en réanimation

Message par myllie95 »

bonjour à tous je suis en stage actuellement en réanimation polyvalente , j'ai ma mesp1 dans une semaine, j'avais commencé une démarche de soin sur une patiente mais celle-ci est partie. et là j'ai beaucoup de mal à efaire une DDS sur un autre patient avec un dossier médical assez imposant. :| je ne sais pas trop par quoi commencer pour mes besoins perturbés il les a presque tous perturbés d'ailleurs :? .
mr de 76 ans. il est intubé, nourrit par sonde naso gastrique, il porte un pénilex pour les urine et une protection pour les selles, on lavait extubé mais il a fait un début d'OAP ce matin.
peniflo
Accro
Accro

Re: mesp1 en réanimation

Message par peniflo »

Intubé et en OAP, il porte uniquement un pénilex....c'est un peu étonnant...
Je mettrais l'incapacité à respirer seul en premier lieu, l'élimination ensuite (c'est la préoccupation numéro un à ce jour).
Le sommeil, avec évalutation des signes de réveil (il doit rester correctement sédaté) associé aux risques de douleur.
Puis déficit en auto soins avec les risques d'escarres.
Ensuite alimentation hydratation.
Voilà en gros ce que je mettrais ensuite tu places le reste (dynamique familiale apr ex), si d'autres ont des idées....
Quand deux verbes se suivent le 2eme se met à l'infinitif.
Après les auxiliaires être et avoir, on met un participe passé.
Après être : il s'accorde, après avoir : non, sauf si le COD est placé devant....
Répondre