Planning IDE en chir par rapport au service de med
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- adrénaline_
- Insatiable
Planning IDE en chir par rapport au service de med
Bonjour,
Je travaille actuellement en service de médecine et j'envisage de changer pour de la chirurgie.
Je souhaiterai savoir coment est organisé le planning de l'équipe soignante en chirugie, notamment lors des périodes de fêtes, comme Noël, par exemple.
Etant donné que la majorité des opérations sont programmées, je suppose qu'il y a un effectif réduit, peut-être plus que les autres services...?
Comment s'organise votre service durant les périodes de fêtes, au niveau du planning ?
Merci par avance pour vos réponses.

Je travaille actuellement en service de médecine et j'envisage de changer pour de la chirurgie.
Je souhaiterai savoir coment est organisé le planning de l'équipe soignante en chirugie, notamment lors des périodes de fêtes, comme Noël, par exemple.
Etant donné que la majorité des opérations sont programmées, je suppose qu'il y a un effectif réduit, peut-être plus que les autres services...?

Merci par avance pour vos réponses.

- Casey
- Accro
Re: Planning IDE en chir par rapport au service de med
oui et non, l'activité réduit avec les vacances, mais en général les veilles de vacances ou de WE, on opère les très gros malades afin d'occuper les lits...
Et l'administration ne calcule pas en terme de charge de travail mais en terme de X lits ouverts, le contraire se saurait.
Tu cherches un poste pouvant mieux te convenir, en terme de vie extra professionnelle ? (si, si, ça existe...)
Et l'administration ne calcule pas en terme de charge de travail mais en terme de X lits ouverts, le contraire se saurait.
Tu cherches un poste pouvant mieux te convenir, en terme de vie extra professionnelle ? (si, si, ça existe...)
chez nous (clinique de chirurgie ) on ferme un service pendant les fetes (du 24 au 02) donc tous les patients sont regroupés sur les 2 services qui restent ouverts.on a un peu moinss de boulot car pas mal de chirurgiens posent des vacances sur cette periode. pas d effectif reduit.
- adrénaline_
- Insatiable
Non, ce n'est pas par rapport à ma vie extra-professionnelle mais mon souci d'épicondyliteCasey a écrit : Tu cherches un poste pouvant mieux te convenir, en terme de vie extra professionnelle ? (si, si, ça existe...)

Je me pose en fait cette question d'organisation de service parce que dans le service de médecine où je bosse actuellement, durant la période de Noël, le service est fermé de moitié et donc, le personnel réduit en conséquence.
Il y a toujours des patients hospitalisés à cette période alors que quelqu'un ne programmera pas une opération aux alentours de Noël par exemple (mais je pense effectivement qu'il y a un personnel réduit au cas où il y a une opération urgente).