changement de planning

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
peggy
VIP
VIP

changement de planning

Message par peggy »

bonjour!
voilà, là ou je travaille (convention fehap), nous travaillons en coupure (8h/12 et 16/19h30), on depasse souvent nos horaires, on a un systeme de garde (je bosse en had) qui fait que si on est reveillé la nuit, on bosse quand meme le matin!
par rapport a tout cela, la direction evoque des changements d heure, notre cadre nous a dit qu'ils prevoyaient des horaires de matin, soir et coupure!
bref ils arrangent tout pour que cela les arrange, mais qui peut accepter 3 horaires differents (de plus, on commencera a 7h de matin et finira a 21h le soir), et comme toute la journée serra couverte a la place de nous payer 16h de garde par jour, il n y aura plus que 12h!
bref on pense aux patients, au portefeuille du patron mais la vie de famille et le salaire des infimières, on a vraiment l impression que cela passe bien après!

savez vous si on peut nous imposez cela (dans notre contrat y a pas d horaires de specifiés), je sais que pour ce projet, ils vont demander l avis d infirmière mais en tiendront-ils compte?
quand je vois ma cadre qui me dit "ba a paris l'après midi je finissais bien a 23h!!)
infirmière libérée
sandwich

Re: changement de planning

Message par sandwich »

salut!
ça me rappelle mon premier poste, dans un petit hopital public en province!
Dans le même mois, je fesais du matin, du coupé , de la garde et de la nuit!
les plannings étaient modifiés du jour au lendemain sans nous avertir, et nos vacances changées sans nous demander notre avis!
Evidement, seules les nouvelles arrivées avaient ce rythme, les anciennes, elles, restaient fixes.
j ai donc pris un poste à paris, dans le public, et lorsque je fesais de la garde, je finissais souvent a l heure!
bon courage!
cb64800
Insatiable
Insatiable

Message par cb64800 »

Attention au respect de l'amplitude horaire: pas plus de onze heures entre l'heure du début de la première prise de travail et l'heure de fin du dernier service au cours d'une même période de 24 h.
Il peut y avoir dérogation compte tenu de l'insuffisance des moyens après avis du Comité d'entreprise ou des délégués du personnel, et accord de l'interessé. Dans ce cas, l'amplitude peut être portée à 12 heures.

Par ailleurs, en cas de travail discontinu, la durée de travail quotidienne ne peut être fractionnée en plus de deux séquences de travail.

Pour ce qui est des astreintes, pas plus de 10 nuits par mois. Ces astreintes doivent bien sur être rémunérée. Si le salarié est appelé à travailler pendant les astreintes, les heures effectuées sont payées comme des heures supplémentaires.

En bref, les changements envisagés sont tout sauf conventionnels...
J'ai des questions à toutes vos réponses (W. Allen)
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

je ne vois pas en quoi les horaires ne sont pas convetionnels...

actuellement son service fonctionne en coupure donc il n'y a personne entre 12h et 16h30...

et ils prévoient d'étaler les horaires en les divisant en 3 types d'horaire donc je suppose d'embaucher

donc les horaires seront soit du matin soit de soir soit de coupure

enfin moi c'est ce que je comprend :oops:
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
peggy
VIP
VIP

Message par peggy »

oui c est cela, rien d illegal, justement c est qu en ce moment, a cause des gardes, on est pas dans la legalitée, car on fait des coupures, et meme de garde on bosse a 8h le matin après la nuit de garde!
le but là, c est de mettre la fille de garde d apm, donc 15 a21h puis de garde jusque 9h le lendemain matin!

après y a pas d embauche de prevu, on ferrait des roulement avec 15 jours le meme horaire!
bref ce que je voulais savoir c est si cela peut etre imposé sans notre avis (sachant que nos horaires ne sont pas specifié sur notre contrat) et ce dont on a peur c est d avoir des journée de 7h et perdre nos rtt!
infirmière libérée
Répondre