TFE Accueil en Hôpital de jour & Chir Ambulatoire (Enquête)
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
TFE Accueil en Hôpital de jour & Chir Ambulatoire (Enquête)
Bonjour à tous!!
J'aurais besoin d'un petit coup de main pour ma pré enquête de TFE.
Si vous avez un peu de temps, pouvez-vous me donner des informations en répondant à mes petites questions?
Merci beaucoup d'avance...
THEME :
L’accueil infirmier en hôpital de jour.
QUESTION DE DEPART :
Quel est le rôle de l’IDE dans l’accueil en hôpital de jour dans le but de diminuer l’anxiété des patients ?
QUESTIONS :
- Qu’est-ce que l’accueil pour vous ?
- Qui, dans votre service, prend en charge les entretiens d’accueil ?
- Qu’est-il fait lors d’un entretien d’accueil, quels thèmes sont abordés ?
- Avez-vous un support spécifique qui vous guide, sur lequel vous appuyer ?
- Quand procédez-vous à l’entretien d’accueil (juste à l’arrivée, après installation dans la chambre) ?
- Où ont-ils lieu ?
- Comment menez-vous un entretien d’accueil ?
- Quels difficultés pouvez-vous rencontrer au niveau individuel, de l’équipe ou de l’organisation du service ainsi que par rapport à la famille ?
- Avez-vous des possibilités d’amélioration ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'aurais besoin d'un petit coup de main pour ma pré enquête de TFE.
Si vous avez un peu de temps, pouvez-vous me donner des informations en répondant à mes petites questions?
Merci beaucoup d'avance...
THEME :
L’accueil infirmier en hôpital de jour.
QUESTION DE DEPART :
Quel est le rôle de l’IDE dans l’accueil en hôpital de jour dans le but de diminuer l’anxiété des patients ?
QUESTIONS :
- Qu’est-ce que l’accueil pour vous ?
- Qui, dans votre service, prend en charge les entretiens d’accueil ?
- Qu’est-il fait lors d’un entretien d’accueil, quels thèmes sont abordés ?
- Avez-vous un support spécifique qui vous guide, sur lequel vous appuyer ?
- Quand procédez-vous à l’entretien d’accueil (juste à l’arrivée, après installation dans la chambre) ?
- Où ont-ils lieu ?
- Comment menez-vous un entretien d’accueil ?
- Quels difficultés pouvez-vous rencontrer au niveau individuel, de l’équipe ou de l’organisation du service ainsi que par rapport à la famille ?
- Avez-vous des possibilités d’amélioration ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Juju5544 le 12 juin 2009 22:22, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié
Raison : Titre modifié
Re: Questionnaire TFE sur l'accueil infirmier en hôpital de jour
voir mpÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Accueil en Hôpital de jour & Chir Ambulatoire (Enquête TFE)
Bonjour à toutes et à tous!
Je réalise un travail de fin d’études portant sur l’accueil et les sources d’anxiété des patients en service de chirurgie ambulatoire ou en hôpital de jour.
J'aurais besoin d'un petit coup de main de votre part, si vous travaillez dans un tel service : pourriez-vous répondre à ces quelques questions?
Merci d'avance!
Je réalise un travail de fin d’études portant sur l’accueil et les sources d’anxiété des patients en service de chirurgie ambulatoire ou en hôpital de jour.
J'aurais besoin d'un petit coup de main de votre part, si vous travaillez dans un tel service : pourriez-vous répondre à ces quelques questions?
Merci d'avance!

Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.- QUESTION 1 : Pensez-vous que les patients arrivent dans votre service pour se faire hospitaliser avec une anxiété générée par divers facteurs ?
- QUESTION 2 : Savez-vous identifier ces facteurs (actualité, facteurs récurrents…) ? Si oui, comment ?
- QUESTION 3 : Quelles ressources du service et personnelles utilisez-vous pour rassurer vos patients ?
- QUESTION 4 : Comment gérer vous les liens avec les AS de votre service pour favoriser un climat de confiance pour vos patients et éviter les risques d’erreurs qu’il peut y avoir (oubli, échange de dossier, plusieurs personnes qui s’occupent du même patient sans en référer aux autres…) ?
- QUESTION 5 : Avez-vous des idées d’amélioration pour améliorer la collaboration avec les AS et éviter l’anxiété des patients ?