Modalités de démission en IFSI

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
TDS940

Modalités de démission en IFSI

Message par TDS940 »

Bonjour à tous,

Je souhaiterais avoir des informations vis-à-vis des modalités de démission pour les étudiants infirmiers de première année.

En effet j'ai passé plusieurs concours afin de mettre toutes les chances de mon côté, dont celui d'infirmier, cependant si je devais être reçu à un autre concours je souhaiterais connaître les modalités de démission une fois l'IFSI intégré.

Y a t-il une période après laquelle nous devons reverser une certaine somme ? Y a t-il un préavis à respecter ?

Merci d'avance des informations que vous pourrez me faire partager.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Re: Modalités de démission en IFSI

Message par Juju5544 »

Aucun délai, aucune somme à reverser...
Si ce n'est que c'est moche pour ceux qui veulent rentrer à l'IFSI et qui sont recalés où sur liste complémentaire. T'auras pris la place de quelqu'un pour ensuite rentrer dans un autre IFSI :oÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
TDS940

Message par TDS940 »

Merci pour ces informations ;)

A savoir que je ne compte pas forcément démissionner mais je préfère me renseigner avant plutôt que d'avoir à le faire dans l'urgence le moment venu.

Il suffit donc d'écrire une lettre de démission au secrétariat de l'IFSI ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

En général tu rencontres pour commencer ton formateur référent.

En fait tu fais infirmier comme ça ? Sans connaître un peu le métier ?
As-tu pensé à faire un stage dans le milieu ça peut te donner une idée de la profession.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé