Travailler en coro

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
andrew
Régulier
Régulier
Messages : 50
Inscription : 07 mars 2005 13:13

Travailler en coro

Message par andrew »

Bonour tout le monde,

on m'a proposé vendredi dernier de travailler en coronarographie je pense que cela peut plaire mais j'aimerai avoir quelques avis !

En fait, j'aurai voulu savoir un peu ce que vous etes amenés a faire avant pendant et après la coro, les points positifs et négatifs de travailler dans ce genre de service, etc, bref tout ce que vous jugerez utile de me dire !!

J'ai demander a aller voir un peu comment que ca se passait avant de donner ma réponse donc du coup j'y vais demain j'espère que j'en saurai plus sur ce service !!

Merci d'avance pour vos réponses,

Andrew.
'drew ... IDE en herbe !!
Oria
Fidèle
Fidèle
Messages : 204
Inscription : 23 juil. 2008 23:11
Localisation : loire atlantique

Re: Travailler en coro

Message par Oria »

Et c'est pour bosser dans un service de soins ou l'on fait exclusivement des coro ou pour travailler dans la salle de bloc coro ?

J'ai été au bloc voir des coro (je bosse en cardio) en fait tu installes le patient sur la table (chez nous elles sont 2 IDE pour ce bloc). L'une fait la détersion en stérile pendant que l'autre s'occupe du dossier. Ensuite celle qui fait la détersion prépare la table avec les sondes et tout ça l'autre la sert. L'anesthésiste vient faire la sédation et le cardio arrive.
Après pendant la procédure l'1 sert le médecin pour commencer et après il se débrouille seul, elle se déstérilise et continue à lui apporter les sondes. S'il fait une dilatation elle reste en stérile pour l'assister. L'autre gère le dossier prépare les injections d'héparine et risordan, la feuille de suivi du bloc.
Après la procédure le patient va en salle de réveil, et l'1 des 2 va faire la compression.

Voila, c'est ce que j'ai pu observer. Mais si d'autres qui y travaillent veulent compléter !
europe222
Fidèle
Fidèle
Messages : 224
Inscription : 28 nov. 2007 10:57

Re: Travailler en coro

Message par europe222 »

PRE OP: accueil du patient bilan pre op : paramètres cardio respi temp , bilan sanguin et pose de perf sous PM ECG explication au patient, tondre la zone concernée en générale fémorale ttt habituel sous PM + atarax si besoin retrait des bijoux et champ bétadiné à faire

per op préparation chambre

post op : surveillance état général du patient bilan vital cardio respi neuro avec sensibilté du membre à surveiller
risque hémorragique au niveau du point de ponction
surveillance hématome et bonne installation du sac de compression
evaluation doouleur

bilan complementaire sur PM


voila mes vagues souvenirs
ancien pseudo lepursandelest
Avatar de l’utilisateur
EloiseLeRetour
Habitué
Habitué
Messages : 94
Inscription : 26 déc. 2008 09:20
Localisation : Vesoul (70)

Re: Travailler en coro

Message par EloiseLeRetour »

ça depend si tu vas en médecine, où tu aura des patients qui auront subit des coro

OU si tu vas en salle de coro ce qui est différent !
IDE de nuit ORL / OPH
Avatar de l’utilisateur
Zomig
Insatiable
Insatiable
Messages : 474
Inscription : 30 avr. 2009 20:39
Localisation : Sud-Ouest

Re: Travailler en coro

Message par Zomig »

je remonte le sujet parce qu'on me propose de travailler en bloc de coro, ça m'intéresse mais j'ai jamais fait ça, si vous avez des conseils et des témoignages avant que je me lance :D
infirmière en SSPI
Répondre