Mini TFE : prejugés envers etudiant de 1er ou 2e année
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
-
Mini TFE : prejugés envers etudiant de 1er ou 2e année
Bonjour,
Donc voila je vous explique vite fais pourquoi j'ai fais appel a vous .
Je dois contituer un travail sur une problematique , un questionnement et la reflexion , ce genre de travail est un peu une approche du TFE.
J'aimerais que vous me disez ce que vous pensez des prejugés envers etudiant de 1er ou 2e année ?
LE niveau d'etude peut il jouer sur les capacité de l'etudiant?
Pour ceux qui le souhaite voici une adresse sur laquelle il peuvent me repondre ca sera bcp plus simple .
ps : en MP
Merci d'avance pour vois reponses.
Bonne journée!
[Mail supprimé en raison du spam & Titre modifié => Juju5544]
Donc voila je vous explique vite fais pourquoi j'ai fais appel a vous .
Je dois contituer un travail sur une problematique , un questionnement et la reflexion , ce genre de travail est un peu une approche du TFE.
J'aimerais que vous me disez ce que vous pensez des prejugés envers etudiant de 1er ou 2e année ?
LE niveau d'etude peut il jouer sur les capacité de l'etudiant?
Pour ceux qui le souhaite voici une adresse sur laquelle il peuvent me repondre ca sera bcp plus simple .
ps : en MP
Merci d'avance pour vois reponses.
Bonne journée!
[Mail supprimé en raison du spam & Titre modifié => Juju5544]
- augusta
- Star VIP
Re: recherche aide pr ravail de questionnement !!! URGENT
Evidemment!! c'est humain de juger
moi j'ai déjà un bac +3....donc oui j'ai senti que ça impressionnait quelques formatrices.....puisque je me lance ds une formation bac+2
En tous les cas je pense que ça aide.....d'avoir déjà fait des études

moi j'ai déjà un bac +3....donc oui j'ai senti que ça impressionnait quelques formatrices.....puisque je me lance ds une formation bac+2

En tous les cas je pense que ça aide.....d'avoir déjà fait des études

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Re: Mini TFE : prejugés envers etudiant de 1er ou 2e année
en unites de soins, nous ne demandons pas le niveau d'etudes des étudiants.
j'ai une ex collegue qui a commencé ASH , puis as, puis inf et depuis 4 ans iade , je l'admire ....
je n'ai jamais eu de préjugé.
Un préjugé est « une attitude négative ou une disposition à adopter un comportement négatif envers un groupe, ou envers les membres de ce groupe, qui repose sur une généralisation erronée et rigide Le préjugé est une attitude comportant une dimension évaluative à l’égard d’un groupe social donné. Les préjugés impliquent pour un individu ou un groupe d’individus le rejet de toute personne faisant partie d’un groupe pour lequel les sentiments sont négatifs et non partagés.
j'ai une ex collegue qui a commencé ASH , puis as, puis inf et depuis 4 ans iade , je l'admire ....
je n'ai jamais eu de préjugé.
Un préjugé est « une attitude négative ou une disposition à adopter un comportement négatif envers un groupe, ou envers les membres de ce groupe, qui repose sur une généralisation erronée et rigide Le préjugé est une attitude comportant une dimension évaluative à l’égard d’un groupe social donné. Les préjugés impliquent pour un individu ou un groupe d’individus le rejet de toute personne faisant partie d’un groupe pour lequel les sentiments sont négatifs et non partagés.
Re: Mini TFE : prejugés envers etudiant de 1er ou 2e année
On nomme préjugés des opinions adoptées en l'absence d'information ou de pratique suffisante.
Je pense qu'il y a préjugés, à partir du simple fait que l'on soit étudiant.
Mais attention, dans certaines situations on parlerait de préjugés, mais il s'agit en fait de bêtise humaine et de professionnels de la santé qui ont des comptes à régler avec un personnel étudiant et donc inférieur d'un point de vue hiérarchique...
Je pense qu'il y a préjugés, à partir du simple fait que l'on soit étudiant.
Mais attention, dans certaines situations on parlerait de préjugés, mais il s'agit en fait de bêtise humaine et de professionnels de la santé qui ont des comptes à régler avec un personnel étudiant et donc inférieur d'un point de vue hiérarchique...

2008/2011
Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent....
Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent....