Financer sa formation IDE par un employeur quand on est AS
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
Financer sa formation IDE par un employeur quand on est AS
Bonjour
Je m'explique. Je vais avoir 20 ans et suis en première année à l'ifsI. Malheureusement, je n'ai pas les moyens financiers de suivre les trois années et ne suis pas boursière. J'ai donc prit le décision de m'arrêter à la fin de mon année qui me parait bien longue là, et de prendre mon diplome d'aide soignante afin de faire financer la suite de mes études par un employeur.
Comment cela se passe t-il ? Combien d'année dois je y travailler avant de faire financer la suite de ma formation ( sachant que si je reprends avant trois ans je reprends là où je me suis arrêtée. )
Merci de votre aide.

Je m'explique. Je vais avoir 20 ans et suis en première année à l'ifsI. Malheureusement, je n'ai pas les moyens financiers de suivre les trois années et ne suis pas boursière. J'ai donc prit le décision de m'arrêter à la fin de mon année qui me parait bien longue là, et de prendre mon diplome d'aide soignante afin de faire financer la suite de mes études par un employeur.
Comment cela se passe t-il ? Combien d'année dois je y travailler avant de faire financer la suite de ma formation ( sachant que si je reprends avant trois ans je reprends là où je me suis arrêtée. )
Merci de votre aide.
ESI 2008/2011 Chalette sur loing
- eikichi_onizuka
- Accro
Re: Financer sa formation IDE par un employeur quand on est AS
Chacun à ses raisons d'arrêter mais personne de ta formation t'a dit que tu pouvais te faire racheter tes années d'études par un Ch
en contrepartie de quelques années de travail pour eux .
C'est bien beau de dire que "je vais reprendre plus tard mes années d'étude plus tard " mais une fois dans le monde du travail et les factures de cette fameuse "indépendance" arrivent ce n'est plus aussi facile .
Après il y a un autre facteur c'est lque es ifsi en général qui ont des promos pleine d'esi et ne sont pas toujours favorable à reprendre quelqu'un en cours de route qui a abandonné .
C'est beaucoup trop facile ,on ne peut pas stopper,arrêter,reprendre ...Encore une réforme inutile qui va lésé beaucoup de monde dans cette douce illusion .Certe il y aura des places mais pas pour tout le monde .
Enfin ce n'est pas très optimiste ce que je dis enfin c'est comme d'habitude
.

C'est bien beau de dire que "je vais reprendre plus tard mes années d'étude plus tard " mais une fois dans le monde du travail et les factures de cette fameuse "indépendance" arrivent ce n'est plus aussi facile .
Après il y a un autre facteur c'est lque es ifsi en général qui ont des promos pleine d'esi et ne sont pas toujours favorable à reprendre quelqu'un en cours de route qui a abandonné .
C'est beaucoup trop facile ,on ne peut pas stopper,arrêter,reprendre ...Encore une réforme inutile qui va lésé beaucoup de monde dans cette douce illusion .Certe il y aura des places mais pas pour tout le monde .
Enfin ce n'est pas très optimiste ce que je dis enfin c'est comme d'habitude

révolutionne-toi, et tu révolutionneras le monde
Tu peux toujours travailler en tant qu'AS pendant un an et reprendre tes etudes en ayant les assedics, qui te financeront le reste de tes etudes!
(qu'on vienne pas me dire que c'est inadmissible de s'appuyer sur les assedics car quand on a le droit aux assedics, c'est qu'on a travaillé pour les avoir!)
(qu'on vienne pas me dire que c'est inadmissible de s'appuyer sur les assedics car quand on a le droit aux assedics, c'est qu'on a travaillé pour les avoir!)
ex AS, ESI fev 2008/avril 2011 Angers
Bonsoir, merci de vos réponses 
Je sais que l'on peut se faire financer part un CH mais pour cela ne faut il pas y avoir travaillé ?
D'où mon désir de travailler en tant que AS afin de me faire financer le reste de ma formation. Evidemment je me doute que ça doit être plus difficile de reprendre les études par la suite tout comme pouvoir réintégrer une école.

Je sais que l'on peut se faire financer part un CH mais pour cela ne faut il pas y avoir travaillé ?
D'où mon désir de travailler en tant que AS afin de me faire financer le reste de ma formation. Evidemment je me doute que ça doit être plus difficile de reprendre les études par la suite tout comme pouvoir réintégrer une école.

ESI 2008/2011 Chalette sur loing
Faut pas trop compter sur les Assedic pour financé la formation d'IDE, car l'Etat veux supprimer les AFF(allocation fin de formation) pour le 1ér trimestre 2009...Enfin faut bien se renseigner avant, cela va dependre des régions, a savoir si le metier est en tension ou pas.
Tu peux te faire financé pas un CH, mais pour cela faut etre titulaire au sein de ce méme CH.
Tu peux te faire financé pas un CH, mais pour cela faut etre titulaire au sein de ce méme CH.
Je sais pas si cela va changer pour les assedics mais comme cela change souvent...en tout les cas, les assedics m'ont accordé l'aref jusqu'en 2010 puis l'aff pour 2011 et cela m'etonnes qu'ils reviennent sur un accord deja pris!
Par contre pour le futurs demandeurs, le mieux est quand meme de se renseigner aupres des assedics!
Par contre pour le futurs demandeurs, le mieux est quand meme de se renseigner aupres des assedics!
pour bénéficier d'une formation financé par un ch il faut d'abord y avoir travaillé et y etre titulaire car se ne sont pas les demandes de formation qui manque.en sachant que pour etre titulaire il faut en moyenne 5 années.Après en avoir fait la demande, il faut patienter sur une longue liste d'attente puis une fois selectionné reussir le concours donc c'est une demarche a long terme.
dedel26
+1dedel26 a écrit :pour bénéficier d'une formation financé par un ch il faut d'abord y avoir travaillé et y etre titulaire car se ne sont pas les demandes de formation qui manque.en sachant que pour etre titulaire il faut en moyenne 5 années.Après en avoir fait la demande, il faut patienter sur une longue liste d'attente puis une fois selectionné reussir le concours donc c'est une demarche a long terme.
d'ou l'interet de passer par les assedics car apres avoir travaillé 3 ans dans un ch, je n'etais toujours pas stagiairisé!
- eikichi_onizuka
- Accro
J'avais oublié la fin des AFF
Dire que l'autre disait lors de son discours le 1er disait qu'il était pour l'offre de formation ...
Aujourd'hui il faut être aisé pour faire une formation et les Ifsi insiste bien sur ce créneau .
Belle hypocrisie politicienne
.
Par contre il faut savoir que quand l'on travaille 1 an enfin 910h pour voir des assédics c'est le minimum.er
Tu n'aura pas 910h de dédommagement et le RSA est si petit dans les 400 euros qu'il ne te restera plus qu'a aller à la soupe populaire .
Enfin tu es jeune peut être qu'il y a tes parents derrière .

Dire que l'autre disait lors de son discours le 1er disait qu'il était pour l'offre de formation ...
Aujourd'hui il faut être aisé pour faire une formation et les Ifsi insiste bien sur ce créneau .
Belle hypocrisie politicienne

Par contre il faut savoir que quand l'on travaille 1 an enfin 910h pour voir des assédics c'est le minimum.er
Tu n'aura pas 910h de dédommagement et le RSA est si petit dans les 400 euros qu'il ne te restera plus qu'a aller à la soupe populaire .

Enfin tu es jeune peut être qu'il y a tes parents derrière .
révolutionne-toi, et tu révolutionneras le monde
- Nessie
- Insatiable
je vais peut être dire une betise, mais dans notre région il existe un contrat dit de "reciprosanté" cela existe certainement dans d'autre région....
ou alors un contrat d'étude....
IDE nephorologie SI
pour la titularisation il ne faut oas 5 ans tout dépent du nombre de départ perso je suis passé stagiaire aux bouts d'un an donc 2 ans pour etre titulaire...
met même en temps que contrcatuel on peut demander la formation professionnel (prépa pour le conours ide)
met même en temps que contrcatuel on peut demander la formation professionnel (prépa pour le conours ide)
Ya pas vraiement de régle pour la stagiairisation, ça depend du CH...Ont va dire que ça peux aller de 1 an à 5 ans...
Tout à fait. Il existe des contrat d'études, qui peuvent être contracté avec n'importe quel type d'hôpital, sans y avoir travaillé, mais qui ne se font que, en général, à partir de la deuxième année, et le plus souvent, la troisième année d'études. L'hôpital te finance un an ou deux, tu leur dois quelques années ensuite. Mieux vaut dans ce cas avoir un très bon dossier pour pouvoir appuyer ta demande, qu'il faut faire directement auprès des établissements de soin du coin.Nessie a écrit :je vais peut être dire une betise, mais dans notre région il existe un contrat dit de "reciprosanté" cela existe certainement dans d'autre région....
Sinon, contrairement à ce que dit eikichi, si tu fais un report de formation, ton IFSI d'origine est obligé de te reprendre à l'issu de ce report (qui peut être d'une durée maximale de 3 ans). Un abandon, c'est différent...
Je rajoute qu'en travaillant en tant qu'AS à l'issue de la 1ère année d'étude dans un hôpital qui pourrait te financer ta formation (que ce soit du public ou du privé), tu auras un argument de poids pour ta demande de financement: 2 ans à financer, au lieu de 3! Pour le nombre d'année travaillée pour pouvoir y prétendre, tout dépend de l'employeur... Certains ne demandent qu'un an d'ancienneté, d'autre plus...