TFE : émotions IDE sur la relation soignant soigné
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
TFE : émotions IDE sur la relation soignant soigné
Bonjour, je fais mon TFE sur l'impact des émotions de l'infirmière sur la relation soignant soigné dans un service de médecine.
J'ai deja posé plusiers questions de départ mais aucune n'a été validé.
En quoi les émotions et le vécu personnel de l'infirmière dans un service de médecine peuvent ils influencer la relation soignant soigné?
C'est la question sur laquelle j'aimerai travailler mais l'onb m'a dmeandé de préciser les émotions et la notion de vécu personnel.
J'ai beau chercher je ne trouvez pas de mots pouvant remplacer ou préciser l'idée. Pouvez vous m'aider s'il vous plait?
[Titre modifié => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai deja posé plusiers questions de départ mais aucune n'a été validé.
En quoi les émotions et le vécu personnel de l'infirmière dans un service de médecine peuvent ils influencer la relation soignant soigné?
C'est la question sur laquelle j'aimerai travailler mais l'onb m'a dmeandé de préciser les émotions et la notion de vécu personnel.
J'ai beau chercher je ne trouvez pas de mots pouvant remplacer ou préciser l'idée. Pouvez vous m'aider s'il vous plait?
[Titre modifié => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Question de départ TFE
je pense qu'au niveau du mot émotions ils veulent un exemple c'est a dire en quoi la peur / en quoi la tristesse ...
après je ne suis pas sur de ce qu'attende tes formateurs tu aurais du plus leur demandé.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
après je ne suis pas sur de ce qu'attende tes formateurs tu aurais du plus leur demandé.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci c'est ce sque j'ai pensé au début mais il me semble que ça va être trop restreint si je parle que d'une seule émotion.
J'ai essayé de remplacer ce therme par identité personnelle puis personnalité mais je m'éloigne vraiment de la question initiale. Je suis perdue.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai essayé de remplacer ce therme par identité personnelle puis personnalité mais je m'éloigne vraiment de la question initiale. Je suis perdue.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
la question de départ est la question provisoire donc elle s'affinera avec tes recherches et après une recherche enquête tu établieras une question de recherche qui est une question scientifique définitiveÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: TFE : émotions IDE sur la relation soignant soigné
Merci mais la je suis sensée donner ma question définitive. Je n'ai toujours pas trouvé de termes. Preneuse de vos idées.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi je parlerais plutôt des représentation que du vécu de l'ide
cela donnerait : en quoi les émotions et les représentation de l'IDE influences t elles la relation soignant soigné?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cela donnerait : en quoi les émotions et les représentation de l'IDE influences t elles la relation soignant soigné?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 27 novembre 2008!! En poste au Bloc Opératoire!
as tu lu le livre " la relation soignant soigné d'alexandre manoukian ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
as tu lu le livre " la relation soignant soigné d'alexandre manoukian ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Justement j'aimerai bien avoir ce livre mais il n'est ni au CDI de l'école ni dans les 2 bibliothèques municipales les plus proches et les librairies ne l'ont pas non plus. Qulqu'un a une idée où je pourrai me le procurer?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu le trouveras sur le net, ça c'est certain.mar73 a écrit :Justement j'aimerai bien avoir ce livre mais il n'est ni au CDI de l'école ni dans les 2 bibliothèques municipales les plus proches et les librairies ne l'ont pas non plus. Qulqu'un a une idée où je pourrai me le procurer?

Ô mon païs.... ô Toulouse....
TFE impact des émotions dans la relation soignant soigné
Bonjour. Je suis étudiante infirmière en troisième année et j'ai mon TFE à rendre dans 5 semaines. Ma question de départ est :" en quoi les émotions renvoyées a linfirmiere par le patient peuvent - elles influencer la relation soignant soigné?"; J'ai lu 2 livres, pris dees notes, chercher dans des articles, mais mon problème est que je ne sais pas par quoi commencer. Faut-il faire un plan avec I), II), III)?
Merci de me répondreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci de me répondreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.