unité de soins continue: les urgences
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
unité de soins continue: les urgences
bonjour,
je suis en unité de soins continue, de nuit,
je voudrai savoir, se que vous feriez si un des patients desaturer alors kil est sous O2 3L?
moi je verifie si pas obstruction a la respi, je metterai le masque a haute concentration avec 15L/min, j'appel mon colegue et le medecin de garde
et si un des patients a une chute de tension? suivi d'un arret cardiaque? il est scopé
moi je sureleveré les pieds je recontrol la TA, si tjrs chute, j'appel le medecin, mon collegue et si arret cardiaque, je masse et mon collegue ramene le chariot d'urgence
merci de vos reponses
je suis en unité de soins continue, de nuit,
je voudrai savoir, se que vous feriez si un des patients desaturer alors kil est sous O2 3L?
moi je verifie si pas obstruction a la respi, je metterai le masque a haute concentration avec 15L/min, j'appel mon colegue et le medecin de garde
et si un des patients a une chute de tension? suivi d'un arret cardiaque? il est scopé
moi je sureleveré les pieds je recontrol la TA, si tjrs chute, j'appel le medecin, mon collegue et si arret cardiaque, je masse et mon collegue ramene le chariot d'urgence
merci de vos reponses
Re: unité de soins continue: les urgences
Bonsoir
Je regarde si le branchement du système est ok, les lunettes en place
Je le met bien en position 1/2 assis
Je vérifie la PM
Je regarde les tendances du patient sur le plan respiratoire sur la journée précédente (à -t il déja désaturé ? Dans quelles conditions ?)
Si le patient est somnolent, je le stimule
Je le fais respirer par le nez si ila des lunettes à O2 (et non pas par la bouche)
y a t il un tirage ?
Si il est encombré, je l'incite à tousser
Eventuellement, je fais une petite aspiration naso- trachéale
J'appelle le médecin de garde avant de le mettre sous 15 L au masque, sauf signe de gravité
Charriot d'urgence à proximité
Je regarde les tendances sur la journée
Je recontrôle la tension et la programme en continu ou toute les 5 min
Je le stimule, lui demande comment il se sent
Je recherche la cause de l'hypotension
Je vérifie le débit des amines et si aucune tubulre n'est coudée
J'arrête immédiatement les anti hypertenseurs
J'essaie de voir si la tension change en lui sur élevant les jambes
Si rien n'y fait, charriot d'urgence et appel du médecin
pour l'arrêt cardiaque :
Je demande au collègue d'appeler le médecin et d'ammener le charriot d'urgence pendant que je commence la massage
Voila

rose.241 a écrit :je voudrai savoir, se que vous feriez si un des patients desaturer alors kil est sous O2 3L?

pour la chute de tension tout d'abord :et si un des patients a une chute de tension? suivi d'un arret cardiaque? il est scopé

pour l'arrêt cardiaque :

Voila

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort ... ?
Re: unité de soins continue: les urgences
Ben déjà je surélève la tête de lit ( et le malade par la même occasion !!je voudrai savoir, se que vous feriez si un des patients desaturer alors kil est sous O2 3L?

Je lui garde le saturomètre au doigt, je lui pique des gaz, et je commence à augmenter tout doucement l'O2 (surtout s'il est BPCO ...) : à mon sens passer direct à 15l ne sert à rien, certains patient peuvent augmenter leur sat. avec un débit d'O2 légèrement plus haut.
Techniquer les gaz, et prévenir l'interne en lui montrant les résultats.
Commencer la réa. : alerter, masser, rameuter tout le monde !!!et si un des patients a une chute de tension? suivi d'un arrêt cardiaque? il est scopé
Le temps que le réa arrive : poser une 2ème voie avec rampe, balloner le malade à 15l/min (par une 2ème pers.), préparer le matériel d'intubation et les drogues (si tu connais le protocole, nous c'est la plupart du temps célocurine/hypnomidate).
Avec tout çà le réa sera arrivé (faut pas s'inquiéter, les réa ne sont pas pressés de NATURE !!

Quand le patient est stabilisé, poser une sonde Urinaire, une SNG, mettre une guedel au P. : à la base çà çà pourra être fait en réa si t'as pas le temps ..., fermer les yeux du malades avec sparadrap HYPO- ALLERGENIQUE, faire le ménage dans la chambre ...
Faire ses trans, et pas oublier le billet de salle, sinon tu galère à y retourner (chez nous un loooooooooooong couloir 4ème étage et UN ascenseur ...)
Voili voilou ...

en manque de changements ...