clinique La Francilienne à Pontault Combault
Modérateurs : Modérateurs, ESI
clinique La Francilienne à Pontault Combault
Bonjour à tous
Je vais effectuer mon premier stage de nuit bientot je le redoutais beaucoup alors là je suis dans la clinique La Francilienne à Pontault Combault vous connaissez peut être???
J'aimerai savoir ce que vous pensez des nuits en général ça se passe bien?et pour les transports c'est dangereux la nuit?????
merci merci 
[Titre modifié => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vais effectuer mon premier stage de nuit bientot je le redoutais beaucoup alors là je suis dans la clinique La Francilienne à Pontault Combault vous connaissez peut être???
J'aimerai savoir ce que vous pensez des nuits en général ça se passe bien?et pour les transports c'est dangereux la nuit?????

[Titre modifié => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Insatiable
Re: Stage de nuit
salut!je n'ai pas encore fait mon stage de nuit mais je travaille en tant qu'AS la nuit!
disont que c'est un rythme plus posé, où tu t'organise comme tu le souhaites dans ton travail!
Apres au niveau du rythme....ben moi j'aime pas du tout!bon je fais des nuit de 12h de 19h à 7h donc si je me leve tard, j'ai le temps de rien faire!et si je me leve tot, je suis tellement crevée que je comate....
donc ça va bien pendant les études mais je le ferais pas plus tard je pense!
mais t'inquiete en stage c'est sympa!(enfin je pense!!!)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
disont que c'est un rythme plus posé, où tu t'organise comme tu le souhaites dans ton travail!
Apres au niveau du rythme....ben moi j'aime pas du tout!bon je fais des nuit de 12h de 19h à 7h donc si je me leve tard, j'ai le temps de rien faire!et si je me leve tot, je suis tellement crevée que je comate....
donc ça va bien pendant les études mais je le ferais pas plus tard je pense!
mais t'inquiete en stage c'est sympa!(enfin je pense!!!)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MSP 1 et 2 validées, reste à valider le partiel de réa...
Stage PP en cardio à Vannes
Stage DE en neuro chir...
Stage PP en cardio à Vannes
Stage DE en neuro chir...
Re: Stage de nuit
Tout ton stage est de nuit???
Tu seras dans quel service?
En psychiatrie (pour ce que j'ai vécu), c'est pas trop stressant..., en chirurgie on bossait les dossiers des opérés du lendemain+répondre aux sonnettes, et en pédiatrie, ben c'est comme la journée, sauf sans les parents, quoi que (biberon, traitement...)
Concernant la route, c'est vrai que j'avais tendance à m'assoupir en rentrant les 1ers jours, mais si tu fais des nuits pendant un mois tu prendras le pli!!!
Bon continuation
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu seras dans quel service?
En psychiatrie (pour ce que j'ai vécu), c'est pas trop stressant..., en chirurgie on bossait les dossiers des opérés du lendemain+répondre aux sonnettes, et en pédiatrie, ben c'est comme la journée, sauf sans les parents, quoi que (biberon, traitement...)
Concernant la route, c'est vrai que j'avais tendance à m'assoupir en rentrant les 1ers jours, mais si tu fais des nuits pendant un mois tu prendras le pli!!!
Bon continuation

Péricultrice promo 2008
En CDI au Luxembourg !!!
En CDI au Luxembourg !!!

- aléa
- Forcené
Re: clinique La Francilienne à Pontault Combault
Moi j'y étais en t'en que patiente (à l'USIC), tres bonne équipe.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en EHPAD
DE en poche depuis le 1er dec 2009
DE en poche depuis le 1er dec 2009
je suis en chirurgie oui c'est tout mon stage de nuit 4 semaines hum heureusement que c'est pas mon stage de 6 semaines parce que j'aurai été dépitée :p lool ça à l'air d'être chaud en chir? Juste des préparations? mais j'ai besoin de faire des soins rassurez moi y'a des trucs à faire la nuit?snif
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Ben écoute je ne veux pas te décourager mais j'avoue que dans le service de chirurgie où j'étais il n'y avait des soins que lorsque les patients sonnaient mais c'est tout!
A non, je dis une bêtise, en fin de nuit on avançait les collègues du matin pour les bilans sanguins, ce qui n'était pas du goût des patient d'ailleurs (se faire piquer à 5h je comprends...).
Je pense que dans certains services celles de nuit préparent les traitement du matin, même si j'ai beaucoup de mal avec le principe ca doit encore se faire!
Je sais que la préparation des dossiers des opérés du lendemain prenait pas mal de temps..
Voilà pour mes souvenirs de 2eme année!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A non, je dis une bêtise, en fin de nuit on avançait les collègues du matin pour les bilans sanguins, ce qui n'était pas du goût des patient d'ailleurs (se faire piquer à 5h je comprends...).
Je pense que dans certains services celles de nuit préparent les traitement du matin, même si j'ai beaucoup de mal avec le principe ca doit encore se faire!
Je sais que la préparation des dossiers des opérés du lendemain prenait pas mal de temps..
Voilà pour mes souvenirs de 2eme année!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Péricultrice promo 2008
En CDI au Luxembourg !!!
En CDI au Luxembourg !!!

ah.....
c'est nul et moi qui pensait au moins perfusé (j'ai perfusé deux fois dans ma vie)
suis dépitée d'avance snif
au moins j'aurai le temps de faire mes trucs de santé publique et mon tfe
c'est nul et moi qui pensait au moins perfusé (j'ai perfusé deux fois dans ma vie)

En cas d'anémie il est toujours possible qu'il faille transfuser la nuit et donc de poser des perf, mais j'avoue que ça doit être plus rare qu'en journée... De toute façon tu pourras toujours apprendre en service le jour où tu seras DE!! C'est pas parce que tu es IDE que tu sais tout faire, rassures toi!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Péricultrice promo 2008
En CDI au Luxembourg !!!
En CDI au Luxembourg !!!

ben ça tombe bien je suis en pleins module transfusion lol allé soyons positive je pense que ça va bien se passer je croise les doigts je vous raconterai