Préparation accélérée

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Gatchou

Préparation accélérée

Message par Gatchou »

Bonjour!

Je suis actuellement en classe de terminale ST2S, et je vais passer mes concours en mars-avril.
Mais si je ne les ai pas, j'avais pensé faire une "préparation accélérée", au cours de l'été. Une sorte de stage de préparation, pour pouvoir repasser les concours à la rentrée (pour les concours à rentrées décalées). Je sais que ce genre de préparation existe pour ortophoniste, mais existe t-elle pour infirmiere?

Merci d'avance!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lutine-inculte
Insatiable
Insatiable

Re: Préparation accélérée

Message par lutine-inculte »

Personnellement je n'ai jamais entendu parlé de ca. Je sais qu'il existe des Prépa. Ou sinon passe l'été à réviser à bloque sur les tests psycho et la culture G. Renseigne toi auprès des IFSI ou auprès du CIO, on sait jamais, meme si des fois ils renseignent mal, ils pourront faire des recherches pour toi =)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009/2012 à Rouen :D
Florence21
VIP
VIP

Message par Florence21 »

Je suis allée hier au salon de l'orientation organisé par studyrama.

Il y a essentiellement des écoles privées et des boites qui font des prépa. L'une d'elle organise en plus de sa prépa à l'année, des prépas accelérée,du style, une semaine pendant les vacances de février... C'est bien mais les prix sont exhorbitants je trouve. Ca s'appelle des stages intensifs de 30 heures à 330 euros. Moi, j'peux pas.... :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 validé
Gatchou

Message par Gatchou »

Bonjour!!

Merci beaucoup pour vos réponses!! Cependant, quand vous parlez de stage intensif, où ont-il lieu?

Encore merci! =)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Florence21
VIP
VIP

Message par Florence21 »

Tout dépend de ta ville et de l'école qui y exerce.
Par exemple, celle dont je te parle s'appelle Objectif concours santé et j'ai les villes de Dijon, grenoble et lyon. tu as leur site : http://www.objectficoncours.com" target="_blankÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 validé
Verrouillé