prix du repas à la cantine

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
nannie

prix du repas à la cantine

Message par nannie »

Bonjour à toutes et bonne année 2009

Une petite question simple,mais je ne trouve la reponse nulle part .Quel est le prix qui doit etre appliquer pour nos repas .Dans notre lycée il a été décidé de le fixer en fonction de notre indice et donc je paie 5 euros je trouve que c'est un peu cher sachant que l'on peut me déranger pendant le repas .
Merci pour votre réponse
europe222
Fidèle
Fidèle

Re: prix du repas à la cantine

Message par europe222 »

normalement nous payant le repas comme les AE c'est ce qui est dit sur les textes

mais certains chef d'établissement avare avec leur intendant fixe une règle et classe sur ce point l'ide coomme les autres soit classe A
ancien pseudo lepursandelest
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

Quel texte ?
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
yria78

Message par yria78 »

nannie a écrit :Bonjour à toutes et bonne année 2009

Une petite question simple,mais je ne trouve la reponse nulle part .Quel est le prix qui doit etre appliquer pour nos repas .Dans notre lycée il a été décidé de le fixer en fonction de notre indice et donc je paie 5 euros je trouve que c'est un peu cher sachant que l'on peut me déranger pendant le repas .
Merci pour votre réponse

Etant dérangeable, tu fais partie des commensaux de droit....renseigne toi auprès des syndicats!
Le tarif commensaux est fixé chez nous (région ile de france) à 2,50€ depuis le 1er janvier 2009...le même tarif que les agents... ne te laisse pas faire!

Voir But Blanc n°54 (Aout-Sept- Oct 2008) Page 16 3éme colonne (prix du repas)....je te met le lien:http://www.snics.org/images/stories/BBLpdf/bbl%2054.pdf
L'intuition est à la connaissance ce que la canne blanche est à l'aveugle. Jérôme Touzalin
yria78

Message par yria78 »

yria78 a écrit :
nannie a écrit :Bonjour à toutes et bonne année 2009

Merci pour votre réponse

Etant dérangeable, tu fais partie des commensaux de droit....renseigne toi auprès des syndicats!
Le tarif commensaux est fixé chez nous (région ile de france) à 2,50€ depuis le 1er janvier 2009...le même tarif que les agents... ne te laisse pas faire!

Voir But Blanc n°54 (Aout-Sept- Oct 2008) Page 16 3éme colonne (prix du repas)....je te met le lien:http://www.snics.org/images/stories/BBLpdf/bbl%2054.pdf
Voir But Blanc n°46 de septembre 2006 tétéchargeable sur le site du SNICS:http://www.snics.org/images/stories/BBLpdf/bbl46.pdf..... 2ème collonne p.18.....voilà!!!

rix à payer à la cantine
Q : Je souhaiterais obtenir un texte ou un
document concernant le prix à payer par une
infirmière scolaire lorsque cette dernière
mange à la cantine. Jusqu’à présent ma gestionnaire
exigeait le tarif appliqué pour les
ATOSS soit 2,80 euros mais depuis le printemps,
elle me demande de payer le prix fort
c’est à dire celui des profs qui est de 4.10
argumentant le fait que je suis à l’échelon 6...
J’aimerais bien une explication. D’avance
merci pour votre réponse. M.D.
R : Contrairement à ce que prétendent certains
gestionnaires, le prix des repas à payer
par les infirmiers n’est pas fixé par rapport à
leur indice et leur échelon. Le décret n° 2000-
992 du 6/10/2000 modifiant le décret n° 85-
934 du 4/09/1985 n’a pas abrogé l’alinéa 1 de
l’article 5 qui précise « certaines catégories
d’agents doivent être admis à la table commune
à titre de commensaux de droit : d’une
part, les maîtres d’internat et les surveillants
d’externat à service complet ou partiel et
tout personnel assimilé, les assistants étrangers
et les infirmières, d’autre part, les agents
de service et les personnels de laboratoire des
catégories C de la FP ».
Donc, les infirmiers doivent payer leurs repas
au même tarif que les surveillants et les
agents de service de leur établissement, tarif
qui bien sûr, peut être différent d’un établissement
à l’autre compte tenu de l’autonomie
des établissements dans ce domaine. Allez
voir le gestionnaire ou le chef d’établissement
avec le texte.
L'intuition est à la connaissance ce que la canne blanche est à l'aveugle. Jérôme Touzalin
giu19
Fidèle
Fidèle

Message par giu19 »

Bonsoir,

Et bien moi je ne mange pas à la cantine depuis le début de l'année mais aujourd'hui exceptionnellement je m'y suis restaurée.
Donc on m'a dit que le tarif était selon mon indice, de 390 donc j'ai payé 3.60 euro.
Donc plus tu gagnes plus tu paies c'est comme çà à l'éducation nationale, la secouriste avec qui je travaille personnel ATOS paie 2.60 euro.
Voilà!
yria78

Message par yria78 »

J'ai retrouvé le décret en question.... je vous fait un copier-coller:
Article 5
Modifié par Décret n°2000-992 du 6 octobre 2000 - art. 6

Parmi les personnels des collèges, des lycées et des établissements d'éducation spéciale, certaines catégories d'agents doivent être admis à la table commune à titre de commensaux de droit : d'une part, les maîtres d'internat et les surveillants d'externat à service complet ou partiel et tout personnel assimilé, les assistants étrangers et les infirmières ; d'autre part, les agents de service et les personnels de laboratoire des catégories C et D de la fonction publique.

Les chefs de cuisine ou leurs remplaçants effectifs, lorsqu'ils sont en congé régulier, sont dispensés de tout reversement.

Tous les autres personnels des collèges, des lycées et des établissements d'éducation spéciale peuvent être admis à la table commune à titre d'hôtes permanents ou de passage, sur décision du chef d'établissement prise après avis du conseil d'administration.

Le service annexe d'hébergement peut accueillir, dès lors que les capacités d'hébergement le permettent, des élèves de passage, des stagiaires en formation continue et, à titre exceptionnel ou temporaire, des personnes extérieures à l'établissement ayant un lien avec l'activité éducative.

Voilà, avec cela tu peux faire valoir tes droits auprès de ton intendant....c'est écrit noir sur blanc!!!
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

Merci beaucoup Yria !
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
nannie

Message par nannie »

Rebonjour tout le monde,
J'avais fait 1 mail au syndicat pour éclaircir ce sujet et je viens de recevoir cette reponse:etre comensal de droit veut dire que l'on doit avoir accès à la cantine mais cela ne fixe pas le prix du repas.Effectivement depuis le premier janvier la bonne nouvelle c'est que la région a décidé de fixer le prix du repas en fonction de l'indice pour tout le personnel .Pour moi qui suis 1 vieille infirmière je paie le maximum de 5 euros le repas(cela peut varier d'un etablissement à l'autre) Je mangeais à la cantine uniquement le mercredi afin de me faire 1 idée de la qualité du repas et de l'ambiance et bien maintenant je vais m'abstenir...
Bonne journée
nannie

Message par nannie »

Voici la reponse du snies cela sera peut etre plus clair

Bonjour Annie
Le terme commensaux de droit, veut dire que nous sommes des personnels auxquels, on ne peut pas refuser l'accès à la demi pension, mais cela ne fixe pas les tarifs! Du fait de la décentralisation , la région fixe maintenant les tarifs pour les repas, et le CR ile de france, a uniformisé ces tarifs sur toute la région, donc dans tous les lycées ,le personnel paye maintenant son repas en fonction de son indice! C'est la mauvaise surprise de ce début d'année pour certains, pour d'autres c'est déjà comme ça depuis juin 2008!
J'espère avoir répondu à ta question.
Syndicalement
Annie Routier
SNIES
europe222
Fidèle
Fidèle

Message par europe222 »

bof
ancien pseudo lepursandelest
DollyPrune
Adepte
Adepte

Message par DollyPrune »

Bonjour!

un petit sondage afin de savoir comment se passent vos repas de midi dans vos établissements?
-mangez vous à la cantine? si oui avec les profs?
-mangez vous à l'extérieur?
-apportez vous votre repas? si oui le mangez vous au self ou ailleurs?
-Etes vous dérangés durant votre repas?

merci!
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux...Le petit prince
Anonyme5698

Message par Anonyme5698 »

Cerise88 a écrit :Bonjour!

un petit sondage afin de savoir comment se passent vos repas de midi dans vos établissements?
-mangez vous à la cantine? si oui avec les profs? non, je prends ma gamelle et vais déjeuner avec les profs
-mangez vous à l'extérieur? non
-apportez vous votre repas? si oui le mangez vous au self ou ailleurs? oui et au self
-Etes vous dérangés durant votre repas? non plus maintenant (2 ans de travail en ce sens avec les élèves, les AED et la direction... lol) sauf urgences graves!

merci!
DollyPrune
Adepte
Adepte

Re:

Message par DollyPrune »

maja suede a écrit :

-mangez vous à la cantine? si oui avec les profs? non, je prends ma gamelle et vais déjeuner avec les profs
-mangez vous à l'extérieur? non
-apportez vous votre repas? si oui le mangez vous au self ou ailleurs? oui et au self
-Etes vous dérangés durant votre repas? non plus maintenant (2 ans de travail en ce sens avec les élèves, les AED et la direction... lol) sauf urgences graves!

merci!

Ok merci pour tes réponses!
depuis peu j'emmène mon Tup que je mange au collège, a priori le gestionnaire m'a informé que je ne devais pas faire rentrer de nourriture extérieure dans le self, invoquant des pbs d'hygiène :choque:
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux...Le petit prince
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

-mangez vous à la cantine? si oui avec les profs? oui, oui, c'est une bonne occasion d'échanger avec les profs
-mangez vous à l'extérieur? non, sauf si travail en écoles de secteur
-apportez vous votre repas? si oui le mangez vous au self ou ailleurs?
Le gestionnaire n'autorise pas le personnel à apporter son repas perso à la cantine pour un problème d'hygiène. Un local est réservé à cet effet dans la salle des profs
-Etes vous dérangés durant votre repas? pratiquement jamais

merci!
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
Répondre