recherche de tfe
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
-
recherche de tfe
bonjour, tt le monde je ss étudiante infirmière en 2ème année d'infirmière é je vslé savoir si le TFE peut être fé sur une maladie d'un proche ou si il fo obligatoirement avoir été interpellé par une situation en stage?
merci davance bsx
merci davance bsx
Re: recherche de tfe
tout depend de l ifsi
vaut mieux situation vécue
pensez à lire la charte et ne pas utiliser le langage sms
vaut mieux situation vécue
pensez à lire la charte et ne pas utiliser le langage sms

TFE
En fait, il faut que ton TFE permette d'étudier un sujet en lien avec un problème de Santé publique.
En général ton théme de TFE tu le trouves en ayant été interpellé lors d'une situation complexe en stage ou au travail si tu fais des vacations AS durant tes études (ex : violence à l'hôpital; hygiène des mains non respecté par les soignants...), ou en ayant lu un article dans une revue santé ou regarder 1 reportage qui t'a choqué et dont tu veux essayer de comprendre 1 point bien précis de ce pb (ex: acceptation du don d'organes par les familles)...
Bonne recherche!!!!
En général ton théme de TFE tu le trouves en ayant été interpellé lors d'une situation complexe en stage ou au travail si tu fais des vacations AS durant tes études (ex : violence à l'hôpital; hygiène des mains non respecté par les soignants...), ou en ayant lu un article dans une revue santé ou regarder 1 reportage qui t'a choqué et dont tu veux essayer de comprendre 1 point bien précis de ce pb (ex: acceptation du don d'organes par les familles)...

-
Et surtout, si ton ifsi est d'accord pour que ton sujet parle d'une situation familiale... fais bien attention de mettre une distance necessaire pour rester objective quand tu traitera et défendra ton sujet...
Je te déconseille fortement d'étudier un sujet ayant un lien avec une maladie d'un proche, car ton étude risque de n'être pas objective. Car tu va travailler ta question de recherche pdt 9 mois, et qu tu vas devoir effectuer des choix concernant l'orientation de ta recherche. Ce qui n'est pas simple... Comme disais mes formateurs : "vous allez vomir votre TFE"!
Je trouve une part de vérité dans cette phrase, car tu vas être très investi dans ton TFE (tu va consacrer bcp de tps à ce travail) et tu auras envie de voir la fin du tunnel.
C'est pk, il vaudrait mieux avoir 1 sujet de TFE qui t'intéresse, mais qui ne te touches pas trop psychologiquement. Car si C pr repenser à la mort ou à la maladie d'un proche pdt 9mois, cela peut être dur moralement.
Courage!!!!
Je trouve une part de vérité dans cette phrase, car tu vas être très investi dans ton TFE (tu va consacrer bcp de tps à ce travail) et tu auras envie de voir la fin du tunnel.
C'est pk, il vaudrait mieux avoir 1 sujet de TFE qui t'intéresse, mais qui ne te touches pas trop psychologiquement. Car si C pr repenser à la mort ou à la maladie d'un proche pdt 9mois, cela peut être dur moralement.
Courage!!!!

c'est une situation en tant que soignant qu'il te faut trouver et non pas en tant que proche d'un soigné