TFE distance thérapeutique en pédopsychiatrie
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
TFE distance thérapeutique en pédopsychiatrie

Re: TFE distance thérapeutique en pédopsychiatrie
salut touff, je bosse avec des ados effectivement sans blouse et je pense que la distance thérapeutique est une des choses les plus difficiles à acquérir face à ce genre de public. C'est pourquoi je ne comprends pas ce qui gène ta guidante, la question me semble tout à fait d'actualité et judicieuse
. Peut-être est-ce un problème de formulation ?Peut-tu nous en dire + ? En tout cas, je reste à ta disposition en mp si tu le désires
. A +Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

je soigne tout ce qui bouge ! Et parfois même ceux qui ne bougent pas...
Ta guidante doit penser que ta situation est biaisée car tu décris une relation soignant/soigné où la distance relationnelle n'est pas respectée ( tutoiement,...).
Est ce que tu veux étudier la question de la relation soignant/soigné de façon générale en pédopsychiatrie ou justement pointer des choses que tu as vues (tutoiement, proximité physique,....) en service de pédopsychiatrie qui d'après toi ne sont pas thérapeutiques?
C'est un sujet délicat en pédopsychiatrie car certains soignants connaissent des patients depuis qu'ils sont tout jeunes et ça influe sur la relation qu'ils ont avec eux, sur leur respect de la distance thérapeutique,.....
C'est peut être ce que veut dire ta guidante, qu'il est compliqué de traiter de ce sujet surtout dans des services de pédopsychiatrie.
Mais cependant j'ai fait un stage en psy avec des ado et on les vouvoyait tous et une certaine distance était respectée, même si c'était difficile à respecter.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Est ce que tu veux étudier la question de la relation soignant/soigné de façon générale en pédopsychiatrie ou justement pointer des choses que tu as vues (tutoiement, proximité physique,....) en service de pédopsychiatrie qui d'après toi ne sont pas thérapeutiques?
C'est un sujet délicat en pédopsychiatrie car certains soignants connaissent des patients depuis qu'ils sont tout jeunes et ça influe sur la relation qu'ils ont avec eux, sur leur respect de la distance thérapeutique,.....
C'est peut être ce que veut dire ta guidante, qu'il est compliqué de traiter de ce sujet surtout dans des services de pédopsychiatrie.
Mais cependant j'ai fait un stage en psy avec des ado et on les vouvoyait tous et une certaine distance était respectée, même si c'était difficile à respecter.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi 3ème année, dernière ligne droite... ça passe vite et tant mieux!
conclusion: ta guidante n'est pas une infirmière psy et elle ne reconnait pas cette partie de notre métierÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 20 novembre