Le personnel du Chu de Grenoble se rebelle !!
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- Myrrha
- Accro
Le personnel du Chu de Grenoble se rebelle !!
Affaire à suivre (et dire que je ne suis pas là!!!!)))la pénurie de moyens en particulier en effectif a poussé le personnel de pneumologie du chu de grenoble à se mettre en grève illimitée.
Soutenu verbalement par les médecins du service (qui refusent de fermer le moindre lit) c'est à dire soutenu comme la corde soutient un pendu.
Toujours est il qu'a peine sortis du cette réunion nous (Syndicat SUD Santé) avons déposé un préavis de grève illimité pour tout le personnel du CHU, nous avons transmis aux autres syndicats en leur demandant de reprendre ce préavis
"Tous ces symboles d'un pouvoir que j'exècre, la cagoterie appuyée sur le bras de la soldatesque, cela me fait bander de les arracher"O.Rolin.
Solidaire
Solidaire
Re: Le personnel du Chu de Grenoble se rebelle !!
l'ont-ils fait ??
je soigne tout ce qui bouge ! Et parfois même ceux qui ne bougent pas...
- SUD Montperrin
- VIP
C'est vrai ca, on attends 

Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
- Kenny
- Star VIP
avec le grève du personnel de pneumo et le bordel aux urgences...
le directeur du CHU de Grenoble a décrété le plan hôpital en tension....
c'est régulièrement qu'il y a des mutations dans les couloirs des services car urgences surchargées.. et il y a des gens qui passent 4/5j dans les couloirs....
témoignage d'un IDE des urgences
témoignage d'une AS de pneumo
article du daubé libéré
encore un article
et moi je suis en arrêt
c'est régulièrement qu'il y a des mutations dans les couloirs des services car urgences surchargées.. et il y a des gens qui passent 4/5j dans les couloirs....
article du daubé libéré
encore un article
et moi je suis en arrêt

Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
- Myrrha
- Accro
Je suis actuellement en Suisse alors je n'ai pas trop de nouvelles..
Tout ce que je peux en dire c'est que le préavis a était déposé par SUD, que ces derniers sont considèrés comme jusqu'au boutistes par nos camarade de la cégéte qui auparavant avait viré la CFDT (lors d'une réunion avec les équipes en grève) ne souhaitant pas d'intersyndicale..
Donc une fois que les camarades syndicaux seront en accord.. peut etre qu'il y aura des choses a dire... En attendant je n'ai pas de nouvelles!
Tout ce que je peux en dire c'est que le préavis a était déposé par SUD, que ces derniers sont considèrés comme jusqu'au boutistes par nos camarade de la cégéte qui auparavant avait viré la CFDT (lors d'une réunion avec les équipes en grève) ne souhaitant pas d'intersyndicale..
Donc une fois que les camarades syndicaux seront en accord.. peut etre qu'il y aura des choses a dire... En attendant je n'ai pas de nouvelles!
"Tous ces symboles d'un pouvoir que j'exècre, la cagoterie appuyée sur le bras de la soldatesque, cela me fait bander de les arracher"O.Rolin.
Solidaire
Solidaire
- Dop@mine
- Silver VIP
Il y a une solution administrative qui fait généralement pas mal de remue ménage :
Voir ici
Voir ici
Kenny a écrit :avec le grève du personnel de pneumo et le bordel aux urgences...
article du daubé libéré
encore un article
et moi je suis en arrêt
et bien on dirait que les choses commencent enfin à bouger!Dop@mine a écrit :Il y a une solution administrative qui fait généralement pas mal de remue ménage :
Voir ici
Chapeau bas au personnel de pneumo de Grenoble, et

Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
Chapeau bas
au personnel qui s'est mis en grève
dans mon établissement, nous vivons également une pénurie de plus en plus grandissante. et ils préférent payer le personnel en heures sup plutôt que de faire des embauches (surtout que personne ne se bouscule au portillon)
dans mon service, un départ non remplacé, une longue maladie et bientôt un congè maternité et un départ à le retraite qui ne sera peut-être pas remplacé ...
La cadre de manière à pouvoir me donner des RTT 2008 demande à la collègue de jour de rentrer en heures sup de nuit pendant ses congès annuels ... c'est du délire, bientôt on va nous demander de rentrer en heures sup sur nos propres congès de manière à ne pas avoir à nous remplacer.
mais comme personne ne semble réellement vouloir bouger, nous restons dans le désarroi le plus complet

dans mon établissement, nous vivons également une pénurie de plus en plus grandissante. et ils préférent payer le personnel en heures sup plutôt que de faire des embauches (surtout que personne ne se bouscule au portillon)
dans mon service, un départ non remplacé, une longue maladie et bientôt un congè maternité et un départ à le retraite qui ne sera peut-être pas remplacé ...

mais comme personne ne semble réellement vouloir bouger, nous restons dans le désarroi le plus complet
Sorlock83
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
- Myrrha
- Accro
Kenny????
Des news!! des news!!!
Des news!! des news!!!
Solidaire
Solidaire
- Kenny
- Star VIP
bon à priori, ce sont des bruits de couloirs puisque je ne bosses pas actuellement
il y a plusieurs autres services qui se sont mis en grève...
la chef de service du SAU et les cadres sont allés voir le personnel pour lui dire que s'il se met en grève, ils le soutiendront...
et que d'autres services attendent de voir ce que vont faire les urgences pour se lancer également dans cette grève....
si les autres hôpitaux pouvaient suivre, ça serait le début d'un grand quelquechose
il y a plusieurs autres services qui se sont mis en grève...
la chef de service du SAU et les cadres sont allés voir le personnel pour lui dire que s'il se met en grève, ils le soutiendront...
et que d'autres services attendent de voir ce que vont faire les urgences pour se lancer également dans cette grève....
si les autres hôpitaux pouvaient suivre, ça serait le début d'un grand quelquechose

Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Impressionant !Dop@mine a écrit :Il y a une solution administrative qui fait généralement pas mal de remue ménage :
Voir ici
Membre de la confrérie du Mardi
Un mardi, d'accord, mais quand un mardi ? A quelle heure un mardi ?
Un mardi, d'accord, mais quand un mardi ? A quelle heure un mardi ?
Myrrha a écrit :Je suis actuellement en Suisse alors je n'ai pas trop de nouvelles..
je suis cégétiste, et dans ma boite les intersyndicales avec la cfdt ne sont pas tabou.
la derniére ce mois ci pour organiser un comité d'accueil au CDO84 qui voulait se réunir dans nos murs.
lequel, n'écoutant que son courage, a préféré annulé la réunion en criant au traquenard
sans commentaires.
refuser les intersyndicales pour des positions dogmatiques est à mon sens irresponsable.
heureusement que tous les syndicats de boite cgt ne voient pas les choses de la même manière.
On ne badine pas avec L'ONI...
- Myrrha
- Accro
d'ailleurs la manif du 29 janvier est une belle preuve de l'importance d'une inter-syndicale!thierry84 a écrit :
je suis cégétiste, et dans ma boite les intersyndicales avec la cfdt ne sont pas tabou.
la derniére ce mois ci pour organiser un comité d'accueil au CDO84 qui voulait se réunir dans nos murs.
lequel, n'écoutant que son courage, a préféré annulé la réunion en criant au traquenard
sans commentaires.
refuser les intersyndicales pour des positions dogmatiques est à mon sens irresponsable.
heureusement que tous les syndicats de boite cgt ne voient pas les choses de la même manière.
Ceci dit pour ce qui se passe sur grenoble je trouve ça vraiment dommage.. Unité bon sang!!
Solidaire
Solidaire
Bravo à vous, nous on réfléchit à des actions possibles
IDE en réa dans un CHU, nous ne travaillons jamais ou presque en effectifs normés ! et au début du mois la DSSI nous a laissé à 7 au lieu de 9 durant 3 jours !!!
au prochain incident, les syndicats sont prêts à nous aider à déposer une alerte pour danger imminent
affaire à suivre
IDE en réa dans un CHU, nous ne travaillons jamais ou presque en effectifs normés ! et au début du mois la DSSI nous a laissé à 7 au lieu de 9 durant 3 jours !!!
au prochain incident, les syndicats sont prêts à nous aider à déposer une alerte pour danger imminent
affaire à suivre
mon service aussi se met en greve, nous rejoignons donc les autres services du chu deja grevistes