mutation apres 3 semaines dans un service?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
mutation apres 3 semaines dans un service?
salut!
je suis infirmiere depuis 3 ans et je viens de changer de service et d'hopital.
Or moi qui croyait arrivé dans un service de diabetologie,specialité qui m'interesse beaucoup,je me retrouve dans un service de medecine interne.
Le service recoit des patients arrivant des urgence,donc il y à toute specialité.
De plus je suis en intégration pour 1 mois,j'ai pris quelques patients en charge:
Je ne recois que des remarques négatives de la part des medecins,il y à meme une chef de clinique qui
me parle tres mal..
Sans oublier les ragots etc mais ca ,ca existe dans tous les services.
Je ne tiens pas à rester dans ce service ,je compte le quitter le plus vite possible.
Legalement ,au bout de combien de temps je peux demander une mutation?
MERCI POUR VOS INFOS,je suis vraiment écoeuré ,je suis vraiment à la limite de démissionner,j'ai enormément de mal à aller bosser le matin..
je suis infirmiere depuis 3 ans et je viens de changer de service et d'hopital.
Or moi qui croyait arrivé dans un service de diabetologie,specialité qui m'interesse beaucoup,je me retrouve dans un service de medecine interne.
Le service recoit des patients arrivant des urgence,donc il y à toute specialité.
De plus je suis en intégration pour 1 mois,j'ai pris quelques patients en charge:
Je ne recois que des remarques négatives de la part des medecins,il y à meme une chef de clinique qui
me parle tres mal..
Sans oublier les ragots etc mais ca ,ca existe dans tous les services.
Je ne tiens pas à rester dans ce service ,je compte le quitter le plus vite possible.
Legalement ,au bout de combien de temps je peux demander une mutation?
MERCI POUR VOS INFOS,je suis vraiment écoeuré ,je suis vraiment à la limite de démissionner,j'ai enormément de mal à aller bosser le matin..
Re: mutation apres 3 semaines dans un service?
à priori tu peux faire ta demande dès maintenant
Ensuite ce n'est pas toi qui décide de la date
d'où l'interet de préférer un détachement dans ce genre de situation...
Ensuite ce n'est pas toi qui décide de la date
d'où l'interet de préférer un détachement dans ce genre de situation...
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Je ne vois pas bien comment demander un détachement si tu restes dans la fonction publique hospitalière ...Gengis a écrit : d'où l'interet de préférer un détachement dans ce genre de situation...

au contraire, c'est plus soupleTulipe a écrit :Je ne vois pas bien comment demander un détachement si tu restes dans la fonction publique hospitalière ...Gengis a écrit : d'où l'interet de préférer un détachement dans ce genre de situation...

Oui, mais le détachement est possible si tu quittes ton corps d'origine, soit par exemple la fonction publique hospitalière, pour un autre corps, par exemple la fonction publique territoriale.Gengis a écrit :au contraire, c'est plus soupleTulipe a écrit :Je ne vois pas bien comment demander un détachement si tu restes dans la fonction publique hospitalière ...Gengis a écrit : d'où l'interet de préférer un détachement dans ce genre de situation...![]()
détachement
Ici, d'après ce que j'ai compris, Eléna est restée dans la fonction publique hospitalière et a donc fait une mutation, non?
Ou alors je n'ai rien compris!

Eléna, tu peux faire ta demande de mutation tout de suite, ça prendra de toutes façons quelques mois ...
Merci pour vos réponses!!Je vais commencer à passer quelques entretiens des maintenant pour faire ma
demande de mutation le plus vite possible.
Le probleme va etre le délai que je vais devoir supporter avant de partir mais bon j'ai pas le choix...
Et la réaction de ma cadre quand je vais lui annoncer que je veus déja partir...apres tous s'est mon choix.
Comme quoi on sait quel service on quitte mais on ne sait pas ou on va mettre les pied...
Merci encore pour vos réponse.
Encore une petite question :Est ce que quelqun a déja été dans la meme situation que moi?
demande de mutation le plus vite possible.
Le probleme va etre le délai que je vais devoir supporter avant de partir mais bon j'ai pas le choix...
Et la réaction de ma cadre quand je vais lui annoncer que je veus déja partir...apres tous s'est mon choix.
Comme quoi on sait quel service on quitte mais on ne sait pas ou on va mettre les pied...
Merci encore pour vos réponse.
Encore une petite question :Est ce que quelqun a déja été dans la meme situation que moi?
NonTulipe a écrit :
Oui, mais le détachement est possible si tu quittes ton corps d'origine, soit par exemple la fonction publique hospitalière, pour un autre corps, par exemple la fonction publique territoriale.
.
tu peux faire un détachement de FPH à un autre hosto de FPH
Je sais de quoi je parle, j'ai fais 2 détachements

-
- Insatiable
Alors là j'aurais jamais pensé à ca!Gengis a écrit :NonTulipe a écrit :
Oui, mais le détachement est possible si tu quittes ton corps d'origine, soit par exemple la fonction publique hospitalière, pour un autre corps, par exemple la fonction publique territoriale.
.
tu peux faire un détachement de FPH à un autre hosto de FPH
Je sais de quoi je parle, j'ai fais 2 détachementset à chaque fois au sein de FPH
C'est bon à savoir!
Pour répondre à héléna, il m'est déjà arrivé de me sentir mal, et ce à chaque fois que j'ai changé de service en fait.
La première fois que j'ai changé, j'ai été super décue parce que l'équipe a été difficile, c'était une vieille équipe, qui n'avait pas l'habitude d'avoir de nouvelles (une jeune en plus) connaissant mal la spécialité (cancéro)! Il m'a fallu 3 bons mois pour me sentir bien, et quelques uns de plus pour etre totalement intégrée et voir l'attitude de mes collègues changer vis à vis de moi. Pourtant, durant ces mois, j'ai vraiment eu envie de changer de service... Mais je me suis laissée le temps, et puis je ne regrette pas du tout parce que au bout du compte, je suis restée 2ans 1/2 dans ce service et j'ai appris, donné, je me suis investie réellement.
J'ai changé de service depuis presque 2 mois et bien sur, je suis qun d'idéaliste, qui a beaucoup d'espoir, et un peu trop naive quelques fois.
Bah oui, je pensais qu'en allant en pédia, ma vie professionnelle allait totalement changer, être idéale, faite de rigueur, de relationnel avec enfants et parents, de compréhension vis à vis des collègues et médecins.... Bahhhh oui, je suis décue, mais pareil, je me laisse du temps. Je pense qu'il faut au moins 3-6 mois pour avoir un appercu du service, un regard qui nous permet de savoir si on a envie de continuer ou pas sur ce chemin.
Je sais que c'est pas évident, petre que tu le vis mal aujourd'hui mais je te conseille de prendre du recul et de réfléchir. Malheureusement, les soignants ne sont pas tous tolérants, certains voudraient des collègues au top au bout de 3 jrs d'encadrement mais c'est pas possible... On le sait tous. Il faut + ou - de temps à chacun pour prendre ses marques. Penses tu les avoir prises? Est ce la prmière fois que tu changes de service? Si non, l'avais tu vécu différemment?
Pffff il est rare que j'écrive des mails si longs!
non ce n'est pas le premiere fois que je change de service ,et d'ailleur il est vrai que l'adaptation à un service est plus ou moins longue en fonction des gens.
Mais la je suis super décu parceque finalement je me retrouve dans un service ou la spécialité n'est pas tout
à fait celle qu'on m'avais annoncé.
De plus la charge de travail est énorme ,mais ca à la limite ca passe.
Le pire dans tous ca ce sont les medecins qui m'adresse à peine la parole,ou alors tres mal,je ne crois pas pouvoir supporter longtemps cette situation .
Je réfléchie encore un peu,merci pour ton témoignage!
Mais la je suis super décu parceque finalement je me retrouve dans un service ou la spécialité n'est pas tout
à fait celle qu'on m'avais annoncé.
De plus la charge de travail est énorme ,mais ca à la limite ca passe.
Le pire dans tous ca ce sont les medecins qui m'adresse à peine la parole,ou alors tres mal,je ne crois pas pouvoir supporter longtemps cette situation .
Je réfléchie encore un peu,merci pour ton témoignage!
Et pour répondre à ta question christell non je n'ai pas encore pris completement mes marques ,ca se fais au fur et à mesure mais comme tu dis l'équipe espere avoir quelqun d'opérationnel tous de suite mais s'est impossible...
De plus la derniere fois que j'ai changé j'avais changé d'hopital mais s'etais la meme specialité( ce sont 2 hopitaux associés),et sa s'etais super bien passé!
Sur tes conseil je vais essayé de peser le pour et le contre et d'attendre un peu avant de prendre réellement ma décision .
Merci pour tes conseils ,et merci aux autres !
De plus la derniere fois que j'ai changé j'avais changé d'hopital mais s'etais la meme specialité( ce sont 2 hopitaux associés),et sa s'etais super bien passé!
Sur tes conseil je vais essayé de peser le pour et le contre et d'attendre un peu avant de prendre réellement ma décision .
Merci pour tes conseils ,et merci aux autres !
-
- Insatiable
No problème, je pense que c'est le mieux à faire pour toi. C'est sûr, c'est pas évident, mais tu verras, peut être que ca vaut le coup!!! Pis 1 ou 2 mois, c'est rien et si là tu vois que ca ne va vraiment pas tu agiras en conséquence!
Tiens moi au courant.
Christel
Tiens moi au courant.
Christel