La concurrence brrrrr

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
lantillaise
Régulier
Régulier
Messages : 44
Inscription : 03 sept. 2008 08:37

La concurrence brrrrr

Message par lantillaise »

Cela fait 15 jours que je me suis installée, figurez vous qu'une ide d'un cabinet m'appelle pour me demander si c'étais moi qui distribuait mes cartes aux patients car une de ses patiente avait ma carte entre ses mains et lui dit tiens tu as de la concurrence (que c'est nul).
Je lui fais savoir que non, et que mes cartes était déposées dans les officines et centre médicaux car il faut que je me fasse connaitre tout comme elle a due faire au sein de son cabinet.
Me dit que pour certains cela fait 30 ans qu'ils sont là, que si on lui demande pour un ide qui ne fait pas parti de son cabinet elle oriente gentiment le patient.
Bref, veux me faire peur en me disant que pendant les vacances, il n'y a pas de boulot.
Me dit que j'ai de la chance car d'autres ne serai pas si gentille avec moi.
Je ne suis pas là pour embêter les gens, chaque personne dois avoir sa chance, je viens de m'installer et déjà ça commence bien. :roll:
Coucou c'est moi ;)
Avatar de l’utilisateur
Bracciano-Galley
VIP
VIP
Messages : 3595
Inscription : 01 juin 2004 21:06
Localisation : variable

Re: La concurrence brrrrr

Message par Bracciano-Galley »

:lol: ..Juste une petite question : vous vous êtes installée il y a 15 jours sans avoir rencontré au préalable vos consoeurs, au moins pour vous présenter ? :choque:
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne :)
Avatar de l’utilisateur
YO/YO
Modérateur
Modérateur
Messages : 5165
Inscription : 03 avr. 2006 19:46
Localisation : Alone Land
Contact :

Re: La concurrence brrrrr

Message par YO/YO »

si vous venez de vous installez dans ce secteur c'est que l'étude de marché que vous avez effectué au préalable a montré qu'il y avait de la demande dans ce secteur

donc les cabinets installés depuis 30 ans n'ont pas de soucis à se faire puisqu'il y en a "pour tout le monde"

Vous pouvez aussi vous faire connaître auprès d'eux et leur expliquer qu'il n' y a pas de soucis
de plus, je pense que c'est bien d'être en bonne relation avec ses confrères (ça peut toujours servir :clin: )
L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
Princip' Actif
Régulier
Régulier
Messages : 54
Inscription : 03 oct. 2008 20:02
Localisation : Au fond a gauche...

Re: La concurrence brrrrr

Message par Princip' Actif »

Bracciano-Galley a écrit ::lol: ..Juste une petite question : vous vous êtes installée il y a 15 jours sans avoir rencontré au préalable vos consoeurs, au moins pour vous présenter ? :choque:
ça peut arriver, oui! :clin: ça m' est meme arrivé à mon installation ,mais pour de bonnes raisons: la commune a proposé un local, qu' on était les bienvenus car il y avait des besoins en soins infirmiers sur la commune et les alentours, que les idel, centres de soins et ssiad étaient deja bien occcupés, qu' ils refusaient des prises en charge,etc... et a gentiment proposé de rencontrer les idel du coin pour leur annoncer notre venue;
Résultat: elles étaient pas contentes qu' on s' installe ici, qu' elles allaient perdre de la clientèle, que de toute façon, il n' y avait pas de boulot pout tout le monde, que ça marcherait pas pour nous, et surtout qu' on aurait du demander leur autorisation pour s' installer, surtout sans racheter de clientèle! (au mieux elles nous auraient pris comme remplaçants vu qu' elles ont au taquet de taf, 2 IDEL pour 10000 habitants! l et sans risque de perdre des patients!)
Du coup, elles voulaient pas nous rencontrer, on a quand meme rencontré celle qui bosse sur la même commune que nous, on se fait clairement pas la bise, on s' ignore plus ou moins, chacun défend son steak quoi...on va surement pas s 'envoyer des patients... :choque:
Et j' ai appelé l' autre pour la rencontrer, histoire d' au moins se présenter, j' ai laissé un message sur son répondeur, elle a jamais rappelé, l' affaire est close...
Comme je le disais l' autre jour, ça me laisse rêveur de voir des IDELs qui s' envoient des patients entre eux, qui sont en bonne entente...(sauf si t' es deja pote avant, evidemment...) Tous les IDELs que je connais personnellement aux 4 coins de la France me disent tous la même chose: c' est la guéguerre!
C' est malheureux quand même! :(
Hypnovel, et la vie est plus belle!
Avatar de l’utilisateur
Bracciano-Galley
VIP
VIP
Messages : 3595
Inscription : 01 juin 2004 21:06
Localisation : variable

Re: La concurrence brrrrr

Message par Bracciano-Galley »

A te lire, je me dis que finalement j'ai une sacrée chance d'avoir connu en 20 ans de carrière tout un tas d'IDEL qui s'entendent à merveille, qui se font des bouffes ensemble, des congrès, des formations, etc, qui se remplacent sans hesiter au pied levé, qui s'entraident , qui s'envoient des patients, qui, pour certains, vont même jusqu'à monter des reseaux libéraux polythematiques pour répondre à la demande en soins , des associations, etc.. 8) Et qui sont à peu près tout, sauf en guerre les uns contre les autres.(Y'a des combats à mener certainement, mais en tout cas, celui-là est inutile...)

Comme quoi chez les IDEL, c'est comme partout : y'a de tout ! :clin: :mrgreen:
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne :)
liloupablo
Adepte
Adepte
Messages : 110
Inscription : 16 sept. 2008 10:39

Re: La concurrence brrrrr

Message par liloupablo »

Dans le dept ou je suis remplaçante les "vieux" cabinets font tout pour torpiller les jeunes qui s'installent,je connais 4 cabinets de moins de 2 ans qui bouffent de la vache enragée.
C'est pour cette raison que j'ai décidé de faire des remplas et je m'installerai le jour ou j'aurai l'opportunité de m'associer dans un cabinet déjà existant et ayant pignon sur rue.
Ici c'est chacun pour soi et dieu pour tous!Meme la représentante départementale du syndicat me l'a confirmé.J'ai discuté avec plusieurs cabinets et ellesse critiquent grave entre elles.Une m'a meme dit en parlant d'une jeune installée:"j'espères qu'elle va se planter".

C'est triste mais il faut faire avec et s'accrocher,et surtout aller faire le tour des mèdecins et des pharmacie pour ce faire connaitre.
Bon courage aux nouvelles installées,votre cabinet finira par décoller!!!!
Avatar de l’utilisateur
desernil
VIP
VIP
Messages : 2972
Inscription : 01 juil. 2005 14:59

Re: La concurrence brrrrr

Message par desernil »

Bracciano-Galley a écrit :A te lire, je me dis que finalement j'ai une sacrée chance d'avoir connu en 20 ans de carrière tout un tas d'IDEL qui s'entendent à merveille, qui se font des bouffes ensemble, des congrès, des formations, etc, qui se remplacent sans hesiter au pied levé, qui s'entraident , qui s'envoient des patients, qui, pour certains, vont même jusqu'à monter des reseaux libéraux polythematiques pour répondre à la demande en soins , des associations, etc.. 8) Et qui sont à peu près tout, sauf en guerre les uns contre les autres.(Y'a des combats à mener certainement, mais en tout cas, celui-là est inutile...)

Comme quoi chez les IDEL, c'est comme partout : y'a de tout ! :clin: :mrgreen:
Et encore tu ne me connais pas :tchao:
Si House dit "c'est un Wegener" c'est peut-être un wegener ou ce n'est peut-être pas un wegener! En libé dans l'arrière pays grassois.
lantillaise
Régulier
Régulier
Messages : 44
Inscription : 03 sept. 2008 08:37

Re: La concurrence brrrrr

Message par lantillaise »

Merci à tous.
Je vois que je ne suis pas la seule, il semblerait que les ide libéraux déjà installées se livrent une guerre des patients, et tiens je te pique ton patient. :malefiq:
On verra j'espère ne pas en souffrir.
De plus moi mon seul souhait c'est de me faire connaitre.
Coucou c'est moi ;)
Répondre