complications lors d'immobilisations non platrées et autres
Modérateurs : Modérateurs, ESI
complications lors d'immobilisations non platrées et autres
Coucou!
j'ai besoin d'un éclairage par rapport aux immobilistaions non platrées...
Pour la traction/extension; a-t-on les mêmes complications?
De plus, avec l'ostéosynthèse: quand il y a pose d'un fixateur externe, de broches à foyer ouvert ou fermé, les complications sont-elles les mêmes que pour un platre?
Les risques du décubitus dorsal sont présents, mais les syndromes de volkmann et des loges aussi???
Merci beaucoup !
j'ai besoin d'un éclairage par rapport aux immobilistaions non platrées...
Pour la traction/extension; a-t-on les mêmes complications?
De plus, avec l'ostéosynthèse: quand il y a pose d'un fixateur externe, de broches à foyer ouvert ou fermé, les complications sont-elles les mêmes que pour un platre?
Les risques du décubitus dorsal sont présents, mais les syndromes de volkmann et des loges aussi???
Merci beaucoup !
Re: complications lors d'immobilisations non platrées et autres
Salut !
il me semble que pour ce qui est des tractions extensions, les complications sont les mêmes, à savoir :
- infectieuses : porte d'entrée : orifice de la broche qui communique directement avec l'os.
- thrombo-emboliques : prévention de la stase veineuse, mobiliser les membres sains, anti coagulant...
- cutanées : allergies aux alstoplastes, phlyctènes, rougeurs, escarres aux points d'appui
- de décubitus
- liées à la fracture en elle-même
Et effectivement il y a un risque de syndrome des loges.
Voilà ! j'espère avoir répondu au moins en partie à tes questions !
Bon courage pour la suite !
il me semble que pour ce qui est des tractions extensions, les complications sont les mêmes, à savoir :
- infectieuses : porte d'entrée : orifice de la broche qui communique directement avec l'os.
- thrombo-emboliques : prévention de la stase veineuse, mobiliser les membres sains, anti coagulant...
- cutanées : allergies aux alstoplastes, phlyctènes, rougeurs, escarres aux points d'appui
- de décubitus
- liées à la fracture en elle-même
Et effectivement il y a un risque de syndrome des loges.
Voilà ! j'espère avoir répondu au moins en partie à tes questions !
Bon courage pour la suite !

Infirmière DE