un article de L EXPRESS: les hopitaux les plus surs de Franc

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
solange_martinez
Régulier
Régulier

un article de L EXPRESS: les hopitaux les plus surs de Franc

Message par solange_martinez »

Bonsoir

Je ne sais pas si mon sujet est bien venu dans cette rubrique mais je suis moi meme élève infirmiere ; de plus j'aimerai avoir des opinions d" ESI

Donc suite à un article de l'express qui classe les hopitaux de france , il se trouve que celui qui est proche de mon ifsi, et par conséquence celui ou j exerce mes stages en grande partie , est carrement dans les derniers hopitaux de france pour le citer ROCHEFORT malgré que je ne lui jette pas la pierre et que je trouve ce centre hyper agréable par le personnel ....

Donc je voulais savoir ce que vous en concluiez ; moi ce que j'en vois c'est que l'hopital me formant devrai se poser des questions , en effet c'est du vécu de ma part et celles de mes collègues; les ide qui nous encadrent ne sont vraiment pas professionnes (ont y voient de toutes les pratiques meme de l'impensable)... et cela en quelque sorte ne m'etonne pas du tout

Les critères d'évaluations étaient le taux d'infections nosocomiale.... et moi par exemple les infections nosocomiales je pense qu'elles reflètent un défaut dans les pratique soignante ...

Mes craintes se posent pour l'avenir, et pour le type d'infirmière que je vais devenir :CA me fait peur !!!!!!!

Merci de votre attention et de vos opinions.
plus que deux ans
augusta
Star VIP
Star VIP

Re: un article de L EXPRESS: les hopitaux les plus surs de Franc

Message par augusta »

C'est un des avantages des stages: voir ce que l'on aimerait devenir....et voir ce que l'on ne voudrait surtout pas devenir.
D'accord il y a des contingences extérieures....;(manque de moyen , de personnel....de je ne sais quoi...)....mais c'est une question entre soi....et soi......à nous de ne jamais le perdre de vue. Non?