Calculatrice??
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Calculatrice??
Bonsoir, une question que je me pose mais je ne trouve pas de réponse...
Vous utilisais quelle type de calculatrice pendant la formation?? Je dois retrouver ma calculatrice scientifique ou une toute simple suffira??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vous utilisais quelle type de calculatrice pendant la formation?? Je dois retrouver ma calculatrice scientifique ou une toute simple suffira??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Nessie
- Insatiable
Re: Calculatrice??
chez nous les programmables sont interdites...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE nephorologie SI
Nous c'est autorisé seulement à partir de cette année! Programmables ou pas... ils ne regardent pasÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
EIBO!
- laetisse38
- Fidèle
Nous, nous n'avons pas le droit à la calculatrice, programmable ou non, c'est non, un point c'est tout !!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Promo 2006-2009 !
Infirmière depuis le 30.11.09 à 15h !!!
Aux urgences, en région parisienne !!!!!!!!!
Infirmière depuis le 30.11.09 à 15h !!!
Aux urgences, en région parisienne !!!!!!!!!
Même promo que laetisse donc même règles!
Pas de calculatrices que ce soit en 1ere ou en 3eme année!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Infirmière depuis le 30/11 à 15h!!!
C'est trop bon!!!
C'est trop bon!!!
Cerveau V 1.0!Lilie37 a écrit :Bonsoir, une question que je me pose mais je ne trouve pas de réponse...
Vous utilisais quelle type de calculatrice pendant la formation?? Je dois retrouver ma calculatrice scientifique ou une toute simple suffira??

Tout ce que vous ferez sera insignifiant. C'est justement parce que c'est insignifiant que c'est important que vous le fassiez car qu'il n'y a que vous qui puissiez le faire.
Bon alors il n'y a pas de maths...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tout dépend ce que tu entends par "maths" !!! Non, il n'y a pas d'analyse de fonctions mais des calculs de dose et pour cela, il te faut connaître multiplications, divisions, additions, soustractions et règle de trois ... normalement, normalement !!!, avec le bac en poche, tu n'as pas besoin de calculatrice pour ça !!! Et puis, tout dépend des régions (renseigne toi pour la tienne), la calculatrice n'est pas permise au DE, donc autant s'entraîner sans !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Lilie37 a écrit :Bon alors il n'y a pas de maths...
La plus perdue de toutes les journées est celle où l'on n'a pas ri !
Labbé59 a écrit :Tout dépend ce que tu entends par "maths" !!! Non, il n'y a pas d'analyse de fonctions mais des calculs de dose et pour cela, il te faut connaître multiplications, divisions, additions, soustractions et règle de trois ... normalement, normalement !!!, avec le bac en poche, tu n'as pas besoin de calculatrice pour ça !!! Et puis, tout dépend des régions (renseigne toi pour la tienne), la calculatrice n'est pas permise au DE, donc autant s'entraîner sans !!!Lilie37 a écrit :Bon alors il n'y a pas de maths...
hum moi j'ai le bac, avec de bonnes notes en plus, mais franchement je ne sais plus poser de division, et la règle de 3 : à revoir, les mutltiplication, pppffff on me montre un exemple?
je dis ça sans honte, ça fait plus de 10 ans que j'ai le bac et j'utilise une calculatrice pour le plupart des calculs que j'ai à faire, en plus les math ça n'a jamais été mon truc, j'ai bachoté pour le bac pour avoir une bonne note.
Mais on va se débrouiller pour les calculs de dose, on va bosser pour y arriver

Poé
ESI Promo 2009/2012
ESI Promo 2009/2012
ma calculatrice : un papier et un crayonÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oh bah ça va alors pour les calculs de doses, les pourcentages...je comprend pourquoi il n'y a pas besoin de calculatrice!
En tout cas merci pour celles et ceux qui auront répondu!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En tout cas merci pour celles et ceux qui auront répondu!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pour ma part la calculatrice toute bête petit format reste au fond de ma poche en stage.
Je ne m'en sert pas mais ca me rassure de l'avoir. En revanche j'ai besoin d'un bout de papier et de mon crayon.j'admire ceux qui font tout de t^te!
pendant les eval nous avons une calculatrice fournie par l'ifsi et j'avoue m'en servir car la avec le stress de l'eval mon cerveau parfois bug.
pour ma part les maths ca a toujours ete BUUUURK! mais franchement pour le moment je n'ai jamais trouve les calculs de doses compliques!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je ne m'en sert pas mais ca me rassure de l'avoir. En revanche j'ai besoin d'un bout de papier et de mon crayon.j'admire ceux qui font tout de t^te!
pendant les eval nous avons une calculatrice fournie par l'ifsi et j'avoue m'en servir car la avec le stress de l'eval mon cerveau parfois bug.
pour ma part les maths ca a toujours ete BUUUURK! mais franchement pour le moment je n'ai jamais trouve les calculs de doses compliques!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
(\__/)
(='.'=)
(" )__(" ) BOB a la conquete du monde voire meme p't etre de l 'univers?!
(='.'=)
(" )__(" ) BOB a la conquete du monde voire meme p't etre de l 'univers?!
pas de calculette mais toujours une dans ma poche pour mon travail
c'est juste pour me recontroler...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
c'est juste pour me recontroler...

nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
que de changements...
- Titematou974
- Insatiable
chez nous non plus pas de calculatrice

ESI Promo 2007/2010
INFIRMIERE depuis le Vendredi 19 Novembre 2010 à 15H
Saint-Pierre, Réunion/974.
INFIRMIERE depuis le Vendredi 19 Novembre 2010 à 15H
Saint-Pierre, Réunion/974.
- daphnée
- Star VIP
en cours calculatrice autorisée depuis 1 an lors des évaluations. Mais il y a un topic à ce sujet donc je vais faire en sorte de ne pas dévier
Les calculatrices sont fournies dans ces moments là et rendues aux formatrices en meme temps que la copie. Mais je ne pense pas que tout le monde adopte ce procédé ^^
Sinon après meme pour des divisions c'est difficile de se remettre dans le bain pour certaines personnes. Pour ma part au début j'ai souffert car mine de rien de la 6ème à la terminale tu es conditionnée à la calculatrice. Mais je rassure les réflexes reviennent

Les calculatrices sont fournies dans ces moments là et rendues aux formatrices en meme temps que la copie. Mais je ne pense pas que tout le monde adopte ce procédé ^^
Sinon après meme pour des divisions c'est difficile de se remettre dans le bain pour certaines personnes. Pour ma part au début j'ai souffert car mine de rien de la 6ème à la terminale tu es conditionnée à la calculatrice. Mais je rassure les réflexes reviennent

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;