j'adore ce boulot !
Modérateur : Modérateurs
j'adore ce boulot !
5h00
Pimp…pimp…pimp…..
Aah, non… pas tout de suite, encore un peu.
Pimp…pimp…pimp…bip
5h10. faut se lever. J’en ai marre de se rythme.
6h04. RER B retardé, - 4°c sur le quai. Attendre encore et toujours…
6h55. (15 minutes de retard, incident technique), ma collègue de nuit, prête a partir, me raconte en trente secondes l’état de santé de mes 10 malades dont je vais m’occuper jusqu’à 14h30. (si tout va bien…)
7h00. un coup d’œil sur le planning
7h10. je fais connaissance avec mes patients à travers leurs dossiers médicaux : pneumopathie, pyélonéphrite, décompensation BPCO, fracture de la cheville (tiens il s’est perdu celui là), fin de vie (grrr pas marrant ça), AVC ischémique, etc.….
7h45. j’ouvre rapidement les tiroirs de médocs… quasi-vides.
8h05. vite vite, faire un maximum de prise de sang avant 8h30, histoire d’être sympa avec les internes.
« Bonjour Mr D. j’ai une prise de sang à vous faire »
« Ooh y’en a marre des prises de sang, en plus personne me donne les résultats !
- Je comprends, faudra en parler au médecin lors de sa visite ce matin. Vous tendez votre bras SVP….
8h30. « j’sers le p’tit déj’ » nous hurle l’agent d’office.
« Bonjour « infirmière ».
- Bonjour Madame « la cadre ».
- Tout se passe bien ?
- Oui, il y a un lit cassé au 309, le tensiomètre bleu est en panne et nous n’avons pas reçu la commande de la pharmacie.
- Ok très bien
Pas compris…..
Dring dring
« Médecine A3 bonjour.
- Bonjour c’est le scanner -3, on attend Mme F. pour le TDM cérébral. Elle doit être à jeun et perfusé. Crac…bip bip bip.
Ok « T’as servi Mme F. ???
- Wè pourquoi ?
J’en ai marre snif….
9h30. « bonjour « infirmière »
- bonjour « interne »
- Quoi de neuf ?
- Mr C. a vomi toute la nuit, Mme L. a toujours ses douleurs, Mr D. veut des explications et Mr P. va sûrement nous quitter en fin de matinée
- Cool.
Pas compris
« Infirmière » tu peux venir m’aider stp, Mme V. a fait pipi dans le couloir…..
13h. j’ai faim
La cadre : « infirmière, avez-vous fait la commande de matériel de prélèvement ?
L’IDE : euh non j’ai pas eu le temps ce mat…
La cadre : il me la faut avant que vous partiez.
J’ai faim....
13h40: salut l’équipe d’après midi, vous êtes combien ?
J’sais pas j’attend que les autres arrivent.
14h : « le nouveau malade va dans quel chambre ? »
14h20. transmissions : 301 blablabla, 302 va bien, 303 faut le faire descendre à la morgue, 304 vomit toujours, etc.…..
14h35. j’ai fini à (peu près à) l’heure
Bon. Je mangerai à la maison
« En raison d’un mouvement social, le trafic est perturbé sur la ligne B du RER……
Snif…
Pimp…pimp…pimp…..
Aah, non… pas tout de suite, encore un peu.
Pimp…pimp…pimp…bip
5h10. faut se lever. J’en ai marre de se rythme.
6h04. RER B retardé, - 4°c sur le quai. Attendre encore et toujours…
6h55. (15 minutes de retard, incident technique), ma collègue de nuit, prête a partir, me raconte en trente secondes l’état de santé de mes 10 malades dont je vais m’occuper jusqu’à 14h30. (si tout va bien…)
7h00. un coup d’œil sur le planning
7h10. je fais connaissance avec mes patients à travers leurs dossiers médicaux : pneumopathie, pyélonéphrite, décompensation BPCO, fracture de la cheville (tiens il s’est perdu celui là), fin de vie (grrr pas marrant ça), AVC ischémique, etc.….
7h45. j’ouvre rapidement les tiroirs de médocs… quasi-vides.
8h05. vite vite, faire un maximum de prise de sang avant 8h30, histoire d’être sympa avec les internes.
« Bonjour Mr D. j’ai une prise de sang à vous faire »
« Ooh y’en a marre des prises de sang, en plus personne me donne les résultats !
- Je comprends, faudra en parler au médecin lors de sa visite ce matin. Vous tendez votre bras SVP….
8h30. « j’sers le p’tit déj’ » nous hurle l’agent d’office.
« Bonjour « infirmière ».
- Bonjour Madame « la cadre ».
- Tout se passe bien ?
- Oui, il y a un lit cassé au 309, le tensiomètre bleu est en panne et nous n’avons pas reçu la commande de la pharmacie.
- Ok très bien
Pas compris…..
Dring dring
« Médecine A3 bonjour.
- Bonjour c’est le scanner -3, on attend Mme F. pour le TDM cérébral. Elle doit être à jeun et perfusé. Crac…bip bip bip.
Ok « T’as servi Mme F. ???
- Wè pourquoi ?
J’en ai marre snif….
9h30. « bonjour « infirmière »
- bonjour « interne »
- Quoi de neuf ?
- Mr C. a vomi toute la nuit, Mme L. a toujours ses douleurs, Mr D. veut des explications et Mr P. va sûrement nous quitter en fin de matinée
- Cool.
Pas compris
« Infirmière » tu peux venir m’aider stp, Mme V. a fait pipi dans le couloir…..
13h. j’ai faim
La cadre : « infirmière, avez-vous fait la commande de matériel de prélèvement ?
L’IDE : euh non j’ai pas eu le temps ce mat…
La cadre : il me la faut avant que vous partiez.
J’ai faim....
13h40: salut l’équipe d’après midi, vous êtes combien ?
J’sais pas j’attend que les autres arrivent.
14h : « le nouveau malade va dans quel chambre ? »
14h20. transmissions : 301 blablabla, 302 va bien, 303 faut le faire descendre à la morgue, 304 vomit toujours, etc.…..
14h35. j’ai fini à (peu près à) l’heure
Bon. Je mangerai à la maison
« En raison d’un mouvement social, le trafic est perturbé sur la ligne B du RER……
Snif…
IDE en IEM pour ados.
- thia32
- Accro
Re: j'adore ce boulot !
ya des jours comme ça
demain sera une journée plus cool
enfin certainement...

demain sera une journée plus cool

A quand le départ?
ma famille me manque+++
c'est longggggggg
ma famille me manque+++
c'est longggggggg
Pourtant c'est une journée cool ça!thia32 a écrit :ya des jours comme ça![]()
demain sera une journée plus coolenfin certainement...

J'suis fan.
Nours,
Aide soignant dans le vent
Enfoiré jovial militant.
Vieille peluche mitée aujourd'hui adoptée
Aide soignant dans le vent
Enfoiré jovial militant.
Vieille peluche mitée aujourd'hui adoptée
Un jour ordinaire sur la ligne BMétabolic a écrit :
6h04. RER B retardé, Attendre encore et toujours…
[...]
le trafic est perturbé sur la ligne B du RER……

pas besoin que ce soit un jour de grève

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
- thia32
- Accro
on fait un peu blasé quand même

A quand le départ?
ma famille me manque+++
c'est longggggggg
ma famille me manque+++
c'est longggggggg
tu peux aller faire un tour sur le forum ide et notamment sur ce sujetthia32 a écrit :on fait un peu blasé quand même![]()

je ne me sens pas concerné par le "on"

c'est quand même à lire au 2e degré ici... un sujet à flod quoi ...
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
- virgin.eze
- Habitué
c telement vrai......................
ortho boulot dodo
metallica...2 avril!!!...yes!!!!...
- Casey
- Accro
Je me retrouve complètement dans tes propos, du moins quand je bossais en salle il y a quelques années.
Sauf qu'il y avait moins de zenitude : collègue mécontente que tu arrives 5 min en retard, médecins peu compréhensif, patient avec qui tu négocie pendant 30 min pour faire une prise de sang...
Sauf qu'il y avait moins de zenitude : collègue mécontente que tu arrives 5 min en retard, médecins peu compréhensif, patient avec qui tu négocie pendant 30 min pour faire une prise de sang...
ouais pourquoi on fait ce metier :s ??!
franchement on se le demande parfois...
franchement on se le demande parfois...
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
3 ans deja...
- super-couac
- Accro
car on doit etre un peu sadique sur les bords ! on rale tout le temps mais on ne se voit pas faire autre chose 

IDE au bloc traumato/ortho
super-couac a écrit :car on doit etre un peu sadique sur les bords ! on rale tout le temps mais on ne se voit pas faire autre chose
Sadique non, mais masochiste il y a de l'idée c'est sûr!!
- virgin.eze
- Habitué
moa je dirais les deux;
j'adore se que je fais, & je me sens completement incapable de faire un autre boulot!!!!
pourtant y'a des jours.........
...........
j'adore se que je fais, & je me sens completement incapable de faire un autre boulot!!!!
pourtant y'a des jours.........

ortho boulot dodo
- Crunch
- VIP
Pensés du soir
C'est l'histoire d'une fille qui attend que le temps passe...
Cette fille se réveille à 12h ( pas très matinale mais voila 3 semaine qu'elle travaille de nuit), mais elle n'arrive pas à se réveiller vraiment.Du coup elle se lève quand même espérant faire quelque chose de la journée qui se présente.Elle prend sa douche et pense à tout ce qu'elle pourrai faire, a ce qu'elle devrait faire...mais voila elle n'arrive pas à se bouger pour rendre sa journée productive.
Elle avait prévu une balade sympa a faire avec une amie mais comme le temps n'était pas de la partie elle avait annulé la veille et il faut dire que dans le fond ça l'arrangeait car a force de ne rien faire de ces journée elle ne se sent plus capable de prendre sa voiture et de retrouver des gens...
Finalement la journée passe à ne rien faire...A 18h elle commence à retrouver l'énergie, mange enfin un petit quelque chose mais il fait déjà noir, pis a être rester tte la journée à ne rien faire elle a du mal a allait affronter l'air extérieur...
Du cou la fille continue de ne rien faire, de tte façon, il commence a être tard et maintenant même si elle commence a avoir envie de quelque chose elle ne peux plus rien faire.Tout est fermé, il est trop tard pour appelé ou voir des amis, plus personne sur MSN ou sur les forums...Et la soirée et la nuit passe tout doucement jusqu'à demain...
Mais demain le même scénario risque fortement de se reproduire car la fille a été insomniaque une bonne partie de la nuit...
Enfin heureusement demain soir elle retourne travailler, la nuit passera plus vite ...
Un fille qui se dit que la semaine prochaine elle retrouvera l'intense activité du travail de jour et elle dormira enfin la nuit...
Cette fille se réveille à 12h ( pas très matinale mais voila 3 semaine qu'elle travaille de nuit), mais elle n'arrive pas à se réveiller vraiment.Du coup elle se lève quand même espérant faire quelque chose de la journée qui se présente.Elle prend sa douche et pense à tout ce qu'elle pourrai faire, a ce qu'elle devrait faire...mais voila elle n'arrive pas à se bouger pour rendre sa journée productive.
Elle avait prévu une balade sympa a faire avec une amie mais comme le temps n'était pas de la partie elle avait annulé la veille et il faut dire que dans le fond ça l'arrangeait car a force de ne rien faire de ces journée elle ne se sent plus capable de prendre sa voiture et de retrouver des gens...
Finalement la journée passe à ne rien faire...A 18h elle commence à retrouver l'énergie, mange enfin un petit quelque chose mais il fait déjà noir, pis a être rester tte la journée à ne rien faire elle a du mal a allait affronter l'air extérieur...
Du cou la fille continue de ne rien faire, de tte façon, il commence a être tard et maintenant même si elle commence a avoir envie de quelque chose elle ne peux plus rien faire.Tout est fermé, il est trop tard pour appelé ou voir des amis, plus personne sur MSN ou sur les forums...Et la soirée et la nuit passe tout doucement jusqu'à demain...
Mais demain le même scénario risque fortement de se reproduire car la fille a été insomniaque une bonne partie de la nuit...
Enfin heureusement demain soir elle retourne travailler, la nuit passera plus vite ...
Un fille qui se dit que la semaine prochaine elle retrouvera l'intense activité du travail de jour et elle dormira enfin la nuit...
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...