hemoculture sur voie centrale
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
hemoculture sur voie centrale
je me pose une question et je n'arrive pas a trouver info sur le net, qd on preleve hemocultures sur voie centrale doit on prelever aussi le flacon aerobie?
-
Re: hemoculture sur voie centrale
bonjour,
où je bossais avant on faisait aérobie et anaérobie
faut aussi voir ce que le médecin veut ?
où je bossais avant on faisait aérobie et anaérobie
faut aussi voir ce que le médecin veut ?
pas mieux il te faut une pres détaillée d'autant que le prélevement sur VVC n'est pas le plus recommandé.
quel rapport avec l'ONI???
veux tu accélérer la mise en place du quide de déontologie et de bonne pratique??
dans ce cas sois en remerciée

quel rapport avec l'ONI???
veux tu accélérer la mise en place du quide de déontologie et de bonne pratique??

dans ce cas sois en remerciée

j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
#je suis Nigéria
Quand on fait des hémocs c'est aérobie et anaérobie, il me semble curieux de ne vouloir faire qu'une culture aérobie...

Tout ce que vous ferez sera insignifiant. C'est justement parce que c'est insignifiant que c'est important que vous le fassiez car qu'il n'y a que vous qui puissiez le faire.
Si patient impiquable, ça peut être une bonne aideHaegen a écrit :pas mieux il te faut une pres détaillée d'autant que le prélevement sur VVC n'est pas le plus recommandé.![]()

Et si doute sur cathéter infecté, ça peut donner une première piste

Chez nous, le flacon fait les deux donc pas de soucis

Infirmière puéricultrice
les hémocs sur VVC se font chez nous en systématique lors de l'ablation de celle ci (protocle CLIN) accompagnées d'hémoc faites en périphérique (pour comparer si éventuelle présence de germes sur KT ou général )