Une inscription par concours ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
cassoune

Une inscription par concours ?

Message par cassoune »

Bonjour les gens!

Voila, je suis en terminale et pour la rentrée de septembre 2009, je souhaiterai rentrer à l'ifsi. Pour mettre toutes mes chances de mon cotés, je vais m'inscrire à plusieurs écoles dans différentes villes, et je voulais savoir si j'dois aller chercher des dossiers d'inscription a chaque fois et si je dois passer tous les concours a chaque fois ou s'il suffit juste d'en prendre un et de passer le concours qu'une fois...
C'est peut-étre tout con comme question mais j'm'en pose beaucoup en ce moment alors bon...

Merci de vos réponses.

[Titre modifié => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Re: inscription ifsi

Message par Jo_bis »

1 dossier par IFSI.
1 Concours par IFSI.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
pistache-_-

Re: Une inscription par concours ?

Message par pistache-_- »

attention les inscriptions aux concours ont des dates bizarres par rapport aux rentrées scolaires en lycées et meme en fac, il faut bien te renseigner à temps, dans les IFSI où tu veux passer les concours.

là tu as les adresses et dates par régions:

http://www.cefiec.fr/etudiants/concoursAS_debut.htm" target="_blank

fais vite! il se pourrait que les dates soit deja passées, appelle les IFSI où tu veux aller.
passes plusieurs concours pour avoir + de chances.

amitiésÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le ciel brille et le soleil est bleu
Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

Dans le cas où tu ne pourrais pas te déplacer, tu peux faire une demande de dossier par courrier ou le télécharger si l'ifsi a un site internetÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*°* IDE jeune diplômée *°* :yes:[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
Elyanna
Accro
Accro

Message par Elyanna »

Euh, sauf si t'es dans la région PACA, où il y a un concours commun pour tous les IFSI de la région. (je ne sais pas si c'est le cas dans d'autres régions). Dans ce cas, il n'y a qu'un dossier à retirer et on présente le concours pour deux écoles maxi.

Edit : Euh Pistache, tu t'es trompé, elle souhaite rentrer en IFSI, c'est donc ces liens :

http://www.cefiec.fr/etudiants/listeconc_debut.htm" target="_blank
http://www.cefiec.fr/etudiants/listeconc_fin.htm" target="_blank

qui l'intéressent !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Promo 2009-2012 à Montpellier !
pistache-_-

heuuuu on est bien sur le forum des aide soignants non ?
certains IFSI, forment des infirmiers ET des aides soignants.

amitiésÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Elyanna
Accro
Accro

Message par Elyanna »

Ben on est dans le forum concours IFSI, elle a demandé pour entrer en IFSI alors ce sont bien les dates des concours des IFSI qui faut lui donner je pense ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Promo 2009-2012 à Montpellier !
Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

pistache-_- a écrit :heuuuu on est bien sur le forum des aide soignants non ?
certains IFSI, forment des infirmiers ET des aides soignants.

amitiés
Non, le forum des AS c'est par là:
Aides SoignantsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*°* IDE jeune diplômée *°* :yes:[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
pistache-_-

j'ai compris ! le sujet à été déplacé par les modos, il doit etre sur le forum des infirmiers ET aussi sur le forum des aides soignants.
Verrouillé