reprise d'étude pour enseigner
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
reprise d'étude pour enseigner
bonjour à toutes et tous
je suis nouvelle sur ce forum et j'aimerais avoir votre avis.
j'entame ma 10ème année en scolaire et je voudrais " changer de camp " pour devenir enseignante.
avec un DE on peut pretendre entrer en L3 de sciences de l'éducation ou sanitaire et sociale...maintenant avec la reforme de recrutement des profs il faut un master
mais que peut on enseigner avec un master de sciences de l'éducation ?
est-ce que quelqu'un a déjà tenté cette reconversion ?
si oui merci de me répondre, je me sents bien seule avec mes questions
j'entame ma 10ème année en scolaire et je voudrais " changer de camp " pour devenir enseignante.
avec un DE on peut pretendre entrer en L3 de sciences de l'éducation ou sanitaire et sociale...maintenant avec la reforme de recrutement des profs il faut un master

est-ce que quelqu'un a déjà tenté cette reconversion ?

Re: reprise d'étude pour enseigner
bonjour
tu peux présenter le concours de recrutement de professeur des écoles avec ton DE . pas besoin de diplome supplémentaire.
par contre si tu veux enseigner en college / lycée je ne sais pas .
tu peux présenter le concours de recrutement de professeur des écoles avec ton DE . pas besoin de diplome supplémentaire.
par contre si tu veux enseigner en college / lycée je ne sais pas .
en fait j'aurai pu cette année si je m'étais inscrite à temps, mais en 2010 le recrutement se fait niveau master c'est pourquoi je dois reprendre des études...
merci de ta réponse
merci de ta réponse
tu peux passer le concours Prof des ecoles ou conseiller principal d'éducationyellow68 a écrit :bonjour à toutes et tous
avec un DE on peut pretendre entrer en L3 de sciences de l'éducation ou sanitaire et sociale...maintenant avec la reforme de recrutement des profs il faut un master![]()
![]()
est-ce que quelqu'un a déjà tenté cette reconversion ?![]()
par contre tu peux envisager un détachement vers un autre ministère pour bosser dans une PMI par exemple, ou encore l'école des cadres et enseigner à l'ifsi ou en ecole d'AS.
voilà mdame

le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo