embolie pulmonaire

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
boubay
Régulier
Régulier

embolie pulmonaire

Message par boubay »

Bonsoir
je voudrais savoir pourquoi on prescrit des tonicardiaque a des pateints ayant une embolie pulmonaire: en effet si il y a obstruction de l'artere pulmonaire le fait de mettre de la dobutamine va accentuer l'HTA pulmonaire et donc aggraver insuffisance cardique droite
De plus les tonicardiaque provoque une vasodilatation alors que les patients ayant une EP sont déja en choc cardiogenique donc je n'en comprendpas l'utilité
Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
SkarO
Adepte
Adepte

Re: embolie pulmonaire

Message par SkarO »

Bonjour,

Est-ce que tu parles des cardiotoniques?
Est-ce que tu ne confonds pas embolie et oedème pulmonaire?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tout a une fin ... Sauf la banane qui en a deux

- PROMO 2008/2011 -
diab
Régulier
Régulier

Re: embolie pulmonaire

Message par diab »

Je pense qu'il y a confusionÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 20 novembre
Verrouillé