J'ai peur pour mon stage

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
binarama

J'ai peur pour mon stage

Message par binarama »

Bonjour ,
J ai eu un souci au cours d un stage.
Ca me tort la tete car j ai eu le malheur de citer un exemple de quelque chose qui m a choquer a toute l equipe. Au lieu de comprendre le pourquoi du comment je leur en ai parle ( l exemple lui meme et non le jugement de la personne) , elles m ont harcele pour savoir qui c etait.
Je n ai pas dit de nom mais je suis tres frustée car j ai peur que la personne l apprenne et que l equipe se mele contre moi. J ai l impression de tous les avoir vexer.
je ne sais pas quoi faire, est ce une faute grave de comportement ? Si la personne l apprend peut elle dire a l ecole que je me comporte mal ou me virer du stage ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Zianya
VIP
VIP

Re: J'ai peur pour mon stage

Message par Zianya »

Si j'étais toi, la première chose que je ferai c'est d'en parler à ma référente, à vrai dire j'aurai même commencé par ça.

Pour le reste, je ne sais pas trop ce qui serait le mieux, désolée...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
binarama

Message par binarama »

C est ma referente qui a fait la chose qui m a choquéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ecume18
Insatiable
Insatiable

Message par ecume18 »

ouai pas simple....
je ne sais pas ce que j'aurai fait à ta place parce que même quand l'erreur vient de l'inf...et si tu dit quelques choses...t'es étudiante et certains ne supporte pas d'etre reppris pars les étudiants....et ducoup ça se dit dans l'équipe, TOUTE l'équipe et malgrés ton bon vouloir, ben c'est toi qui t'en prends pleins la gueule....
mais c'est quoi qui t'as choqué?ça dépend ce que c'est...
Bon courage c'est pas facile cette situation.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MSP 1 et 2 validées, reste à valider le partiel de réa...
Stage PP en cardio à Vannes
Stage DE en neuro chir...
merryfunk
Accro
Accro

Message par merryfunk »

J'ai remarqué la même chose dans mon IFSI. AU retour des stages si quelqu'un a eu un souci on demande de QUI précisément.

Je pense que les formarices veulent aussi éviter à ce que l'on envoie nos élèves dans des stages non productifs...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
SkarO
Adepte
Adepte

Message par SkarO »

Salut,

A ta place je commencerais par appeler ma formatrice référente à l'IFSI et lui exposer la situation, pour avoir son avis et son soutien.
Ensuite je parlerais de la situation avec l'IDE référente de stage, même si c'est elle qui t'a choqué, tu ne lui dis pas que tu en as parlé avec le reste de l'équipe, mais tu lui dis que cela te tourmente et que tu voudrais comprendre pourquoi elle a fait ça... Je mets un bémol toutefois là dessus puisque tu ne nous exposes pas la situation elle-même.
Sinon, n'y-a-t-il pas une autre IDE avec laquelle tu te sentes assez à l'aise pour en parler?
Enfin, on ne fait JAMAIS ce que tu as fait, je pense que tu ne risques pas ta tête, surtout si tu es en 1ère année, mais c'est très déplacé comme comportement. Si un truc t'a vraiment choqué c'est à la personne, l'IFSI ou au cadre que tu dois en parler, pas le divulguer à toute une équipe! Cela n'apporte rien, à personne! Et si tu divulgues sans essayer de comprendre en amont ça s'apparente drôlement à un jugement de valeur.
Contacte l'IFSI, c'est ce que j'aurais fait à ta place.

Courage! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tout a une fin ... Sauf la banane qui en a deux

- PROMO 2008/2011 -
Zianya
VIP
VIP

Message par Zianya »

binarama a écrit :C est ma referente qui a fait la chose qui m a choqué
Je voulais dire ta référente à l'IFSIÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
Verrouillé