Démence alcoolique
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Démence alcoolique
j'ai une patiente atteinte de démence alcoolique, je veux donc faire un travail sur sa mémoire à court terme. Avez-vous des idées d'activités ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en 2ème année !
Re: Démence alcoolique
Peut-être le jeu de mémo avec les cartes, où les cartes sont retournées et tu dois retrouver les 2 mêmes en te trompant le moins possible (?)
Ou alors dessiner quelque chose, retourner la feuille et lui demander de dessiner la même chose.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ou alors dessiner quelque chose, retourner la feuille et lui demander de dessiner la même chose.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

J'ai aussi vu des activités mémoires qui utilisaient l'actualité: le patient lit le journal (articles ciblés vie locale, nationale...) et après avec un petit groupe ou seul tu essaie de voir ce qu'il a retenu.
Voilà pour ma modeste contribution....
Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mettre un verre et une bouteille et attendre voir si elle se sert du verre ou diretement au goulot
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

IDE depuis le 20 novembre