emploi du temps IFSi
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
emploi du temps IFSi
Bonjour,
J'ai une petite questions concernant la formation:
Pourriez vous mme dire quel est le volume hebdomadaire horaire des cours? Des stages? Et avons nous des vacances scolaires ou bien les stages sont à faire à ce moment là peut etre? (Non pas que je sois feneante, maisje suis une maman et je souhaiterais savoir si j'aurais encore un peu de temps pour mes petits bibous!!)
Merci,
phanyeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai une petite questions concernant la formation:
Pourriez vous mme dire quel est le volume hebdomadaire horaire des cours? Des stages? Et avons nous des vacances scolaires ou bien les stages sont à faire à ce moment là peut etre? (Non pas que je sois feneante, maisje suis une maman et je souhaiterais savoir si j'aurais encore un peu de temps pour mes petits bibous!!)
Merci,
phanyeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: emploi du temps IFSi
Les stages se font toujours pendant les vacances... donc tu n'as aucun jour de congé pendant la formation, dur dur de souffler... Bon courage
Sérieusement tu alternes stage, cours, l'équivalent de 35 heures pour les deux.
Tu as 9 semaines de vacances...
Regarde ici.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Sérieusement tu alternes stage, cours, l'équivalent de 35 heures pour les deux.
Tu as 9 semaines de vacances...
Regarde ici.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oui c'est ca... Environ 30 à 35h/ semaine de cours, chez nous de 9h à 17h.
Et en stage des journées de 8h ( soit 6h30 14h30 soit 13h30 21h30 )
Sinon deux semaines de vacances à noel,2 semaines a paques et un mois l'été...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et en stage des journées de 8h ( soit 6h30 14h30 soit 13h30 21h30 )
Sinon deux semaines de vacances à noel,2 semaines a paques et un mois l'été...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008/2011 => IFSI de Berck sur mer
- Florence21
- VIP
D'après la nouvelle réforme, il y aurait les deux mois de vacances l'été ! à voir...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 validé
Voici les prévisions pour septembre prochain(d'après le formatrice qui nous a présenté l'IFSI de Cherbourg pendant la journée portes ouvertes):Florence21 a écrit :D'après la nouvelle réforme, il y aurait les deux mois de vacances l'été ! à voir...
Formation: 34,5mois avec rentrée tout début septembre
Vacances: 8 semaines d'été, 2 semaines à Noël, 2 semaines à PâquesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
bonjour,
alors moi je dirais que ça depend des IFSI je sais que dans la mienne il faut que à la fin de l'année si on additionne le nombre total d'heures effectuées puis qu'on le divise par le nombre de semaines realisées on doit obtenir 35h par semaine ce qui fait que depuis debut decembre on est à 42 voir 45h par semaine (avant on était à 35h) en dehors des mois de stages ou la on est bien à 35h et que mi avril quand les partiels seront finis on sera a 25-30h par semaine donc pour l'instant c'est vrai qu'on est un peu tous morts surtout qu'on enchaîne partiels, stage (avec MSP sinon c'est pas rigolo
)mais bon après chaque IFSI s'organise comme elle veut!
nous on a les vacances de noël et celles de pâque mais c'est pas vraiment des vacances vu que le jour de la rentrée de ces vacances on a des partiels
on a aussi 1 mois de vacance en août
voilou
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alors moi je dirais que ça depend des IFSI je sais que dans la mienne il faut que à la fin de l'année si on additionne le nombre total d'heures effectuées puis qu'on le divise par le nombre de semaines realisées on doit obtenir 35h par semaine ce qui fait que depuis debut decembre on est à 42 voir 45h par semaine (avant on était à 35h) en dehors des mois de stages ou la on est bien à 35h et que mi avril quand les partiels seront finis on sera a 25-30h par semaine donc pour l'instant c'est vrai qu'on est un peu tous morts surtout qu'on enchaîne partiels, stage (avec MSP sinon c'est pas rigolo

nous on a les vacances de noël et celles de pâque mais c'est pas vraiment des vacances vu que le jour de la rentrée de ces vacances on a des partiels
on a aussi 1 mois de vacance en août
voilou

3 années validées, TFE rendu, soutenance le 1er septembre, stage pré-pro: grands brûlés (adultes), stage DE: réa poly (adultes), MSP du DE le 28 octobre!!!allez, dernière ligne droite!!
On passerait d'une formation de 3 ans et demi à moins de 3 ans ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Loulieb a écrit :Voici les prévisions pour septembre prochain(d'après le formatrice qui nous a présenté l'IFSI de Cherbourg pendant la journée portes ouvertes):Florence21 a écrit :D'après la nouvelle réforme, il y aurait les deux mois de vacances l'été ! à voir...
Formation: 34,5mois avec rentrée tout début septembre
Vacances: 8 semaines d'été, 2 semaines à Noël, 2 semaines à Pâques
E.I.D.E Février 2010/2013 IFSI Gernez-Rieux CHRU de Lille
- Florence21
- VIP
Apparemment , la formation sera moins longue mais il y aura moins de stages, à suivre...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 validé
Je suis allé à la journée portes ouvertes de Blois et voici ce qu'ils m'ont expliqué sur la réforme :
* La formation durerait 3 ans et serait reconnue en tant que bac +3
* Il y aurait plus de stages : 4 semaines le premier stage en première année puis que des stages de 8 semaines
* Comme cela a été dit : 8 semaines en été, 2 semaines à noël et 2 semaines au printemps pour les vacances/
Voilà !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
* La formation durerait 3 ans et serait reconnue en tant que bac +3
* Il y aurait plus de stages : 4 semaines le premier stage en première année puis que des stages de 8 semaines
* Comme cela a été dit : 8 semaines en été, 2 semaines à noël et 2 semaines au printemps pour les vacances/
Voilà !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE promo 2009/2012
- Florence21
- VIP
Plus de stages ? ou moins de stages mais plus longs ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 validé
Les formatrices nous ont un peu briefé sur le nouveau programme: reconnaissance à bac+3, moins de stage (comme c'est dommage) changement des programmes et il est aussi envisagé une suppression des MSP.
Je cite:
Le nouveau programme est prêt pour la mise en place en septembre 2009 et regroupera 6 unités d’enseignement reparties en 6 semestres et sur 3 ans.
On s’oriente plus vers une licence professionnelle « licence santé » « licence soins et santé » « licence soins et profession ». Les associations d’étudiants réagissent vivement auprès du ministère pour avoir une licence classique.
La licence est acquise par la validation d’unités qui donnent des crédits (licence=180 crédits).
Reste à définir l’évaluation des stages (suppression des MSP ? ), compétences validées par un Maître de stage.
Les modalités du concours restent identiquesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je cite:
Le nouveau programme est prêt pour la mise en place en septembre 2009 et regroupera 6 unités d’enseignement reparties en 6 semestres et sur 3 ans.
On s’oriente plus vers une licence professionnelle « licence santé » « licence soins et santé » « licence soins et profession ». Les associations d’étudiants réagissent vivement auprès du ministère pour avoir une licence classique.
La licence est acquise par la validation d’unités qui donnent des crédits (licence=180 crédits).
Reste à définir l’évaluation des stages (suppression des MSP ? ), compétences validées par un Maître de stage.
Les modalités du concours restent identiquesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE