TFE : prise en charge psychologique du patient amputé

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
amélie45

TFE : prise en charge psychologique du patient amputé

Message par amélie45 »

salut! je suis en 3année, je galère pour trouver ma quesion de départ,voilà en gros ma situation:
lors d'un stage en chirurgie, patient diabétique sévère ( à djà eu une amputation d'un orteil) et vient pour amputaion du peids. Patient très agréable à son entrée et très coopérant lors des soins.Mais lors de la première réfection du pansement il change de comportement et tient des propos agressifs envers l'infirmière et l'insulte.Grace à ne attitude "positive" del'équipe soignante au cours des jours qui suivirent le patient réussi à exprimer certaines de c craintes et angoisses.
Question de départ:
Quel est le rôle de l'équipe soignante dans la prise en charge psychologique du patient devant subir une amputaton?Quels sont les moyens que l'équipe signante peut mettre en place afind'évietr l'agressivité du patient devant subir une amputation?

[Titre modifié => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
wyllette
Star VIP
Star VIP

Re: question de départ

Message par wyllette »

moi je verrai plutot un sujet sur l'entretien d'accueil et l'ecoute empathique (soutien,, accompagnement inclus)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé