sonde double courant?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- 3ulFabinou
- Fidèle
sonde double courant?
Salut, j'aimerais savoir pourquoi il y a une sonde à double courant lors d'une RTUV, RTUP, et AVH et pas lors d'une prostatectomie radicale.
La sonde est bien posée pour éviter la formation de caillot ?
Merci de m'éclaircir mes doutes...
La sonde est bien posée pour éviter la formation de caillot ?
Merci de m'éclaircir mes doutes...
Infirmier travaillant en psy...
Re: sonde double courant?
Prostatectomie (généralement sous cœlioscopie) = ablation de la prostate intégrale puis jonction entre la vessie et l'urètre.
RTUP = "découpe" par les voies naturelles de parties de la prostate touchée de lésions tumorales bénignes.
Partant de là on peut facilement expliquer la sonde double-courant posée lors des résections afin de favoriser l'évacuation des fragments prostatiques absent lors d'une prostatectomie.
Si tu es en stage, pose la question aux IDE qui sauront mieux te répondre que moi, et si tu es à l'école...tu fais bien de poser la question ^^
RTUP = "découpe" par les voies naturelles de parties de la prostate touchée de lésions tumorales bénignes.
Partant de là on peut facilement expliquer la sonde double-courant posée lors des résections afin de favoriser l'évacuation des fragments prostatiques absent lors d'une prostatectomie.
Si tu es en stage, pose la question aux IDE qui sauront mieux te répondre que moi, et si tu es à l'école...tu fais bien de poser la question ^^
- 3ulFabinou
- Fidèle
Je ne suis pas en stage mais dans mes révisions et je me pose beaucoup de questions...
Infirmier travaillant en psy...
La sonde double courant sert à effectuer les lavages vésicaux poste chirurgicaux afin d'évacuer comme vous l'avez dit les caillots.
Bonnes révisions!
Bonnes révisions!