MSP dialyse (santé publique)

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
isa26_13
Régulier
Régulier

MSP dialyse (santé publique)

Message par isa26_13 »

J'ai une msp santé publique en dialyse et je ne sais absolument pas quoi faire..;
En fait, je sais pas comment se déroule une msp en santé publique, mise à part qu'on doit faire une démarche éducative, je crois...
Je suis en 3 ème année et cette MSP me stress vraiment... :peur:
AIDEZ MOI SVPÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lutin01
Insatiable
Insatiable

Re: MSP dialyse (santé publique)

Message par lutin01 »

Peut-être des préparations de seringues, d'héparine etc..?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2° année!!
isa26_13
Régulier
Régulier

Message par isa26_13 »

Ben ouais mais s'est pas de la santé publique sa... Je crois que je dois faire une intervention sur l'alimentation des insuffisants rénaux ou qque chose comme sa.
Aparemment c'est sa la MSP santé publique...
Help me!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lyselote
VIP
VIP

Message par lyselote »

oula je ne comprend pas pouquoi MSP santé publique ?
tu peux pas faire une MSP classique comme en service?
de toute facon meme si tu dois parler de l'éducation tu dois aussi parler de ton patient de ses ATCD, de ses problemes non??

sinon si tu dois parler de léducation alimentaire du patient en dialyse, renseigne toi aupres de la diététicienne du centre qui aura plein d'infos et de conseils a te donner!!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
isa26_13
Régulier
Régulier

Message par isa26_13 »

ouais en faite, a l'ifsi de valence, une msp santé publique c'est différent d'une msp normale.
On doit pas faire une démarche de soin sur 1 patient mais sur une population soignée (donc la sur les insuffisant rénaux) et après, faire une intervention pour de la prévention ou de l'info aux patients (ex: en lycée, prévention sur les MST ou le tabacc...).
Et en dialyse, apart l'alimentation, je vois pas trop quel sujet prendre
Chez vous, sa n'existe pas les msp santé publique?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lyselote
VIP
VIP

Message par lyselote »

non cela n'existe pas
effectivement dans cet ordre la tu peux parler de l'éducation a l'alimentation, aux traitements aussi

pour l'alimentation l 'éducation porte sur la consommation d'eau, les méthodes de cuisson, les aliments riches/pauvres en phosphore, en potassium en sel...etc...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
isa26_13
Régulier
Régulier

Message par isa26_13 »

ah oui en effet, j'avais pas penser à tout sa.
Merci pour ton aideÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vataly
Fidèle
Fidèle

Message par vataly »

et si tu demandais tout simplement à un formateur de ton IFSI, qui doit être plus au courant que les personnes venant sur ce forum...

++Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
isa26_13
Régulier
Régulier

Message par isa26_13 »

vataly a écrit :et si tu demandais tout simplement à un formateur de ton IFSI, qui doit être plus au courant que les personnes venant sur ce forum...

++
Excuser moi de mettre permis de poser 1 question...
Je pensais que les forums étaient fais pour ça... :roll:
Merci quand meme.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé