Quoi faire pdt le report d'année pris pour cause de santé ?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

CanaryBay2
Forcené
Forcené

Quoi faire pdt le report d'année pris pour cause de santé ?

Message par CanaryBay2 »

Hello
comme il m'est vivement recommandé le rport d'année que je passe ou que je redouble car je suis épuisée, j'ai un souci :

Que vais je faire pendant un an?
de plus je suis prise en charge par les assedics donc les indemnités sont limites dans le temps!

Si je valide la 1ere année je peux travailler comme AS mais dans ces cas là je ne me repose pas!

bref comment exploiter le rport d'année?
sans perdre mes connaissances et sans perdre mes droits aux indemnités ?

Si vous avez des conseils ou temoignages...merci par avance!
:chine:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1ere année! maman de 2 puces
alex_esi94
Fidèle
Fidèle

Re: Quoi faire pdt le report d'année pris pour cause de santé ?

Message par alex_esi94 »

Tu peux toujours faire du secourisme dans une assos de secours mais tu ne seras pas rémunérée ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- ESI 1ère année -
- IFSI EMILE ROUX - 94 - APHP
[Promotion 2009-2012]
CanaryBay2
Forcené
Forcené

Message par CanaryBay2 »

Ha oui une assoc je n'y avais pas pense. Je suis tellement dans le brouillard!

Je vois vraiment mes études compromises si je n'arrive pas a tenir la cadencé. Normalement les assedics m'indemnisent pdt 26 mois donc si j'ai un report comment vais je finir ma scolarité après?

J'ai peur de devoir tout abandonner pour trouver un autre travail.
Je suis dans le doute le plus complet. C'est terriblement deprimant.
Grand moment de solitude.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lyselote
VIP
VIP

Message par lyselote »

je ne sais pas quoi te dire
j'espere que d'autres t'apporteront des témoignages et aides
en tout cas bon courage! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
CanaryBay2
Forcené
Forcené

Message par CanaryBay2 »

ma question n'est pas commune non plus!
merci de ton soutien ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
steff67
Fidèle
Fidèle

Message par steff67 »

Bonjour Canarybay,
Peut etre savoir si tu te sens la force de travailler ou pas ? qu'est ce qui t'a épuisé ? si c'est la pression des études, peut etre la solution AS n'est pas si mal, avec un CDD et de nouvelles ouvertures de droits aux assedics, plus une meilleure pratique et connaissance du nursing et du monde hospitalier ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maliem
Insatiable
Insatiable

Message par maliem »

bonjour,

j'ai du faire un report de scolarité durant mes études,entre la 2ème et la 3ème année, on peux aussi parler d'épuisement ...
eh ben je me suis reposée comme on dit puis ensuite j'ai travaillé d'abord "peu" par intérim comme as et ensuite presque 6 mois comme as dans l'hosto où était mon ifsi comme as dans un service de consultation adulte.
j'ai repris avec la promo d'après ma dernière année, je n'ai jamais regretté...

certes la situation n'est pas la même ... mais le report est une chance de pouvoir avoir une année pour toi, pour te remettre en forme, voir d'autres choses et savoir quand tu reprendras tes études que tu as, sans doute, fait le bon choix.

je tiens difficilement la fatigue et le stress, j'ai du me dire que je ne ferai jamais de service tel que réa et urgences.
cette année de plus m'as aidée à mieux me comprendre et à faire le point...

bon courage
tiens nous au courant.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
CanaryBay2
Forcené
Forcené

Message par CanaryBay2 »

ce qui m'a épuisée :
a vrai dire pls facteurs surtout gérer lalternance cours et stages puis gérer seule mes enfants et tous les soucis de la vie quotidienne.
Je ne savais pas que ça allait être aussi dur. Même avec de l'aide j'ai du mal.
Je n'arrive pas a réviser car je m'endors super tôt, je suis anémiée, je maigris alors que je mange (certes pas des masses), etc.
Au fur et a mesure je me sens nulle et je me dévalorise.

Mais si je ne valide pas ma 1ere année je ne pourrai même pas faire des cdd en AS.

Merci de vos temoignages.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maliem
Insatiable
Insatiable

Message par maliem »

si tu veux rester dans le milieu hospitalier, tu peux postuler comme ash ...
ou alors tu fais complètement autre chose pour pouvoir réfléchir à l'organisation de l'année d'après.

sinon tu peux garder le bénéfice du concours un certain temps il me semble ( 3 ans je crois...), et certes recommencer depuis le debut de ta 1 ère année mais tu verra à ce moment comment t'organiser autrement,
le risque étant de ne jamais reprendre...
fais une recherche sur les forums tu ne dois pas être la seule à être en position difficile ...

bonne réflexionÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MissTikitty
Forcené
Forcené

Message par MissTikitty »

Bonsoir,

Cela m'est arrivé, je me suis reposée 2 mois ensuite j'ai trouvé un emploi mais pas dans le milieu, j'ai bossé comme caissière (ça ma fait du bien de changer et puis c'est moins fatiguant, c'était presque marrant !), j'avai besoin de changer d'air, j'ai donc fais ça 2 mois puis j'ai bossé 3 mois comme "nounou" et enfin aide soignante en intéim. Après ça j'ai repris ma 3ème année.

Peut être que comme moi tu peux te reposer quelques temps puis reprendre un boulot en intérim ou CDD pour prolonger tes droits pour pouvoir finir tes études même avec le report.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière au bloc opératoire
alex_esi94
Fidèle
Fidèle

Message par alex_esi94 »

Si tu veux faire du secourisme associatif tu peux contacter la délégation croix-rouge française la plus proche de chez toi en la cherchant ICIÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- ESI 1ère année -
- IFSI EMILE ROUX - 94 - APHP
[Promotion 2009-2012]
hatsumi
Accro
Accro

Message par hatsumi »

Une collègue de promo a fait un report également.
Elle pensait ne plus toucher les assedics mais on lui a dit que comme ce n'était pas un échec ni un abandon elle y aurait droit quand elle reprendrait.
Elle s'est reposée quelques mois puis en attendant de reprendre elle travaille en intérim come AS.
Je ne sais pas si ton année est bientôt finie mais si c'est le cas ça vaut peut être le coup d'essayer d'arriver au bout pour trouver du boulot ce sera plus simple je pense.
Après il n'y a que toi qui peux savoir si tu es motivée par cette formation car la fatigue sera la même au moment de reprendre...
Pas évident à gérer quand on a des enfants.
Bon courage et bonne continuation :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi 3ème année, dernière ligne droite... ça passe vite et tant mieux!
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

CanaryBay2 a écrit :Ha oui une assoc je n'y avais pas pense. Je suis tellement dans le brouillard!

Je vois vraiment mes études compromises si je n'arrive pas a tenir la cadencé. Normalement les assedics m'indemnisent pdt 26 mois donc si j'ai un report comment vais je finir ma scolarité après?

J'ai peur de devoir tout abandonner pour trouver un autre travail.
Je suis dans le doute le plus complet. C'est terriblement deprimant.
Grand moment de solitude.
Euh... 23 mois non ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
CanaryBay2
Forcené
Forcené

Message par CanaryBay2 »

oui possible cela fait un moment que je n'ai pas mis mon nez dans mes papiers et moins maintenant qu'une année est passée!!!! :wouahh:

je continue à creuser la question.

peut etre qu'une reussite , un passage en deuxieme année va me redonner du peps, de la motivation, une meilleure estime de moi etc etc.....

une chose est sure c'est que j'aime ce que je fais. :chine:

vivement la fin du mois que je sache enfin. encore 1 msp sans faillir!!!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
satrinchka
Accro
Accro

Message par satrinchka »

canarybay, comme je te l'ai mis en MP, ma première année fut psychologiquement très dure
en deuxième année ca va beaucoup mieux (enfin elle n'est pas finie mais je croise les doigts)

comme quoi effectivement... on pourrait penser que vu que c'est mal parti, ca ne peut que dégénérer... ben je suis la preuve du contraire! j'ai refusé de baisser les bras, l'idée d'arrêter ou de faire un report me paraissait inconcevable, alors j'ai pris sur moi et voilaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
Verrouillé