le tout en révision ifsi

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
wyllette
Star VIP
Star VIP

le tout en révision ifsi

Message par wyllette »

les éditions masson ont édités en janvier dernier le livre :
Le tout en un révisions IFSI
de Laurent Sabbah,masson,1823 pages.

qui l'aurait feuilleté ? qui l'aurait déjà acheté ?

Présentation de l'éditeur
Cet ouvrage regroupe, en un seul volume, toutes les spécialités enseignées en IFSI. II contient plus de 600 fiches synthétiques, idéales pour réviser avant une évaluation ou à l'occasion d'un stage en service de soins. Chacune des 17 spécialités, classées par ordre alphabétique et aisément repérables, suit le même déroulé et propose : les pathologies et syndromes prévalents dans la spécialité, assortis d'un volet infirmier qui détaille la conduite à tenir de l'IDE ; les explorations et examens complémentaires s'y rapportant ; puis les médicaments les plus couramment prescrits, regroupés par classe thérapeutique. Une table des matières détaillée et un index alphabétique permettent de retrouver facilement la fiche recherchée. Compact et maniable, ce tout-en-un est un outil précieux pour les étudiants en IFSI mais aussi pour les jeunes professionnels infirmiers qui y trouveront des informations indispensables.

serait ce un beau cadeau utile à un etudiant inf ou un inf débutant pour réviser ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
R_o_m_1
Fidèle
Fidèle

Re: le tout en révision ifsi

Message par R_o_m_1 »

Salut alors je m'avance peut-être mais ce doit etre un livre qui regroupe l'ensemble des memos infirmiers (différents pour chaque module) de chez masson car l'auteur est Laurent Sabbah et tous les petits memo infirmiers à 7€90 sont sous sa direction.
C'est une hypothèse, ça reste à confirmer car malheureusement je n'ai pas encore eu l'occasion de le feuilleter en magasin.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
E.S.I. fev2009/av2012
MissTikitty
Forcené
Forcené

Message par MissTikitty »

Bonjour,

Wylette, connais tu le livre "dictionnaire médical de l'infirmière" aux éditions Masson.

Je l'ai depuis 5 ans et vraiment je l'adore et il m'est toujours utile.
Il est complet, pratique...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière au bloc opératoire
Blurp
Insatiable
Insatiable

Message par Blurp »

R_o_m_1 a écrit :Salut alors je m'avance peut-être mais ce doit etre un livre qui regroupe l'ensemble des memos infirmiers (différents pour chaque module) de chez masson car l'auteur est Laurent Sabbah et tous les petits memo infirmiers à 7€90 sont sous sa direction.
C'est une hypothèse, ça reste à confirmer car malheureusement je n'ai pas encore eu l'occasion de le feuilleter en magasin.
je l'ai et c'est exactement ca: ce qont les mémos infirmiers regroupés

j'aime beaucop, c'est complet et on a tout sur la main: c'est moins cher que de les prendre a l'unité

petits bemols: pas de sommaire en debut de chaque chapitre et index pas assez complet a mon gout (ex: je cherchais ce qu'etais la cpre et j'ai du me referer a la pancreatite pour avoir la signification)
pages assez fines et couverture aussi donc il se corne facilement

pour moi, bon achat!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En année sabbatique
R_o_m_1
Fidèle
Fidèle

Message par R_o_m_1 »

Ok :clin: il me semblait bien avoir vu juste.
C'est vrai que le prix de revient est meilleur j'ai acheté 5 memo le mois dernier pour 35€ alors que ce livre coute quasi le meme prix... :?

En parlant du dictionnaire medicale de l'infirmieren ça y est la nouvelle édition est disponible. Peut-etre que je vais l'acheter je ne sais pas...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
E.S.I. fev2009/av2012
lyselote
VIP
VIP

Message par lyselote »

+ 1 le mémo m'a beaucoup servi et me sert encore
le dictionnaire médical est rangé dans mon armoire et n'en bouge pas...je ne le trouve pas pratique a utiliser et pas assez complet...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
ptitejulie
Adepte
Adepte

Message par ptitejulie »

Bonjour!

est ce que c'est donc un conseil d'acheter ce livre?
ou est ce que il est plus utile de faire ses propres fiches (travail rébarbatif je trouve et qui prend beaucoup de temps) ?

Merci de vos réponses

PS : est ce que beaucoup d'entre vous ont acheté les livres mémo de chaque module? vous savez les livres verts et bleus?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Commence chaque journée comme si elle avait été écrite pour toi !
Blurp
Insatiable
Insatiable

Message par Blurp »

pour ma part, oui c'est un conseil de l'acheter. pour ma part, il y a des pathos que je n'ai pas eu en cours et ca m'aide en stage

mais pour moi, ca ne dispense pas de faire ses propres fiche; je comprends mieux par mes mots et ecrire m'aide aussi. etant allé en cours, ca m'apprenais a synthetiser par moi meme et a mieux memoriser...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En année sabbatique
ptitejulie
Adepte
Adepte

Message par ptitejulie »

Merci de ta réponse, aussi je voulais te demander : à quoi ressemble tes fiches? j'ai toujours eu beaucoup de mal à en faire au lycée.

Niveau taille, contenu... tu peux m'expliquer un ti peu si t'as 5 minutes stp? :ave: merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Blurp
Insatiable
Insatiable

Message par Blurp »

niveau taille, je plie des feuille en 2
ensuite

titre
definition

physio pathologie

etiologie

examens complementaires

evolution

ttt

Conduite IDE+ diagnostic IDE prévalent

voila!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En année sabbatique
ptitejulie
Adepte
Adepte

Message par ptitejulie »

Merci bicoup de ta réponse ! Bientot la rentrée, je vais essayer de me tenir à jour pour les fiches :chine: ça fait partie des bonnes résolutions que j'espère retenir :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
féechlochette
Habitué
Habitué

Message par féechlochette »

Bonjour
J'ai acheté ce livre il est très complet il regroupe en effet tout les memos de Laurent Sabbah
J'ai juste un regret c'est qu'il manque l'anatomie physiologie
sinom il est parfait pour réviser les évalsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tiboo73
Habitué
Habitué

Message par tiboo73 »

wyllette a écrit :les éditions masson ont édités en janvier dernier le livre :
Le tout en un révisions IFSI
de Laurent Sabbah,masson,1823 pages.

qui l'aurait feuilleté ? qui l'aurait déjà acheté ?

Présentation de l'éditeur
Cet ouvrage regroupe, en un seul volume, toutes les spécialités enseignées en IFSI. II contient plus de 600 fiches synthétiques, idéales pour réviser avant une évaluation ou à l'occasion d'un stage en service de soins. Chacune des 17 spécialités, classées par ordre alphabétique et aisément repérables, suit le même déroulé et propose : les pathologies et syndromes prévalents dans la spécialité, assortis d'un volet infirmier qui détaille la conduite à tenir de l'IDE ; les explorations et examens complémentaires s'y rapportant ; puis les médicaments les plus couramment prescrits, regroupés par classe thérapeutique. Une table des matières détaillée et un index alphabétique permettent de retrouver facilement la fiche recherchée. Compact et maniable, ce tout-en-un est un outil précieux pour les étudiants en IFSI mais aussi pour les jeunes professionnels infirmiers qui y trouveront des informations indispensables.

serait ce un beau cadeau utile à un etudiant inf ou un inf débutant pour réviser ?
Je l'ai feuilleté hier et je l'ai trouvé super bien : complet et le contenu me parait très pertinent. Pas acheté car un peu cher du fait de l'état de ms finances actuelles !! (40 euros à la Fnac), mais probablement un achat que je ferais dans les mois à venir !!
Avis favorable donc pour ma part !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
35 ans, ESI et maman à Chambéry - promo 2008-2011 (financement FONGECIF)
Titematou974
Insatiable
Insatiable

Message par Titematou974 »

Pour ma part j'ai le guide pratique de l'infirmière qui est aussi de chez masson. Pareil, il regroupe tous les modules avec les pathologies, les traitements, des fiches infirmières. Pareil pour le petit bémol: pas d'anatomie physiologie.
Il m'est très utile, je l'utilise, en cours, en stage, en révision... achat que je ne regrette pas. tant mieux car il m'a couté cher: 38e.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Promo 2007/2010
INFIRMIERE depuis le Vendredi 19 Novembre 2010 à 15H
Saint-Pierre, Réunion/974.
Verrouillé