travail de nuit-réaffectation de jour
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
travail de nuit-réaffectation de jour
bonjour, je suis IDE, je travaille de nuit depuis plusieurs mois et le rythme ne me convient pas du tout, physiologiquement je ne supporte plus. J'ai donc demandé à être réaffecté sur un poste de jour dans le même service, un de mes collègues en effet a donné sa démission, laissant un poste vacant. je viens d'apprendre que l'on ne m'accordait pas le poste, qu'un IDE nouvellement diplômé prendrait fonction.
La législation ne prévoit-elle pas que les IDE de nuit soient prioritaires dans l'affectation de poste de jour? l'ancienneté dans le service est-elle un élément suffisant pour obtenir en priorité un poste?
Merci de vos réponses.
La législation ne prévoit-elle pas que les IDE de nuit soient prioritaires dans l'affectation de poste de jour? l'ancienneté dans le service est-elle un élément suffisant pour obtenir en priorité un poste?
Merci de vos réponses.
Il est grand temps que les choses changent
Re: travail de nuit-réaffectation de jour
chez nous c est le " profil du poste " qui compte et l anciennete ne compte que sil y a 2 personne dont le profil est "identique" pour les departager
dans la convention collective qui régit les conditions de travail au sein de notre entreprise, il est noté que priorité est donnée aux IDE de nuit pour reprendre ou occuper un poste similaire de jour.
J'étais donc en droit d'obtenir ce poste, quels sont mes recours? merci d'avance
J'étais donc en droit d'obtenir ce poste, quels sont mes recours? merci d'avance
Il est grand temps que les choses changent
- kaaron
- VIP
Tu parles d'entreprise donc tu dois être sous contrat de droit privé = Prud'hommes.
"En France, le conseil de prud'hommes est la juridiction de premier degré des litiges nés à l'occasion de la conclusion, l'exécution ou de la rupture du contrat de travail entre employeurs et salariés de droit privé, ainsi que pour les personnels de services publics exerçant dans les conditions de droit privé. Le conseil de prud'hommes est tout autant compétent pour statuer sur un litige opposant deux salariés.
Le litige doit concerner un problème individuel, comme l'application d'une convention collective."
Le reste ici...
"En France, le conseil de prud'hommes est la juridiction de premier degré des litiges nés à l'occasion de la conclusion, l'exécution ou de la rupture du contrat de travail entre employeurs et salariés de droit privé, ainsi que pour les personnels de services publics exerçant dans les conditions de droit privé. Le conseil de prud'hommes est tout autant compétent pour statuer sur un litige opposant deux salariés.
Le litige doit concerner un problème individuel, comme l'application d'une convention collective."
Le reste ici...
"Je suis certain de deux choses, l'infini de l'univers et la bêtise humaine. Mais le premier reste à prouver" A.Einstein
*Play rough but play fair* - "Ad augusta per angusta" - Galérien à temps plein
*Play rough but play fair* - "Ad augusta per angusta" - Galérien à temps plein