Stage humanitaire via un IFSI autre que C-R ?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Jumpman
Fidèle
Fidèle

Stage humanitaire via un IFSI autre que C-R ?

Message par Jumpman »

Bonjour à toutes et à tous !

Je passe les concours de la C-R et du CHR de Lille en avril. Je sais que dans le premier un stage humanitaire est possible (obligatoire ?), mais en revanche je ne sais pas si c'est faisable dans un IFSI public ?
Certain(e)s d'entre vous en ont fait un ? Vos expériences ?

Merci d'avance ! :chine: :clap:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
E.I.D.E Février 2010/2013 IFSI Gernez-Rieux CHRU de Lille
MissTikitty
Forcené
Forcené

Re: Stage humanitaire via un IFSI autre que C-R ?

Message par MissTikitty »

Bonjour,

C'était fait dans mon IFSI publique.

Ce n'est pas un satge obligatoire, mais à la demande de l'étudiant et souvent sur dossier (notes, motivations...)

Pour partir je me souviens qu'une partie était de leur poche, une autre payée par des actions menés par le groupe (vente de sucrerie, laché de ballons...)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière au bloc opératoire
inf36-87
Régulier
Régulier

Message par inf36-87 »

moi aussi j'étais dans une ecole publique et c'était optionnel en fin de 2ème année.
pour le financement on a fait des soirées etudiantes qui non pas suffit pour payer le billet d'avion (pour le vietnam stage proposé par l'école car il y avait un partenariat avec un hopital de la bas, les autres qui sont allés ailleurs: canada et senegal ont du trouver leur terrain de stage)
dans ma ville il y a aussi une ecole croix rouge et ce n'etait pas obligatoire pour eux non plus.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Jumpman
Fidèle
Fidèle

Message par Jumpman »

Ok merci beaucoup pour vos réponses ! =)

:chine:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
E.I.D.E Février 2010/2013 IFSI Gernez-Rieux CHRU de Lille
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Tu peux faire un stage humanitaire au cours de ta formation que ça soit en IFSI public ou privé ça ne change rien. Je rappelle que la formation est la même dans le public ou dans le privé.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé