besoin de prescription pour prise de sang?

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
alexk08

besoin de prescription pour prise de sang?

Message par alexk08 »

boujour à tous.
Je commence en libéral au mois de mars et le seul conseil que la CPAM m'a donné est de trouver quelqu'un qui est deja installé pour m'expliquer comment tout fonctionne. Je connais évidemment personne et je comprend pas comment fonctionne les prescriptions de prise de sang.

Je m'explique, mon entourage a des prises de sang à faire mais sur l'ordonnance il est seulement marqué le bilan, le médecin n'a pas précisé ni par IDE ni à domicile, alors je dois quoter comment?

-juste prise de sang ami1.5
ou -prise de sang ami1.5 avec IFD meme si c'est pas marqué et est ce que le patient sera remboursé si c'est pas marqué?

pour l'ordonnance je fais comment puisqu'il n'y en a qu'une et qu'elle doit partir avec le bilan au labo.
Je doit la dedoubler et 1 pour la CPAM 1 pour le labo? ou photocopie?

C'est vraiment la galère et la CPAM m'a clairement fait comprendre qu'ils étaient pas là pour former, ma correspondante RPS m'a dit texto de me débrouiller avec mes collègues autrement j'allais galérer.

merci à tous pour votre aide.
ktellyn

Re: besoin de prescription pour prise de sang?

Message par ktellyn »

bonjour, c'est simple :
soit la personne se déplace au labo, soit la personne se déplace au cabinet de l'infirmière donc AMI1,5 soit l'infirmière se déplace au domicile de la personne et là c'est AMI1,5 + les frais de déplacement. La personne te regle selon le geste et elle envoie sa feuille de soins plus la prescription à la cpam. Soit la cpam rembourse le tout (geste+déplacement) soit seulement le geste. Mais bon celà "ne te concerne pas trop" en fait. Les patients sont en général bien plus au courant des remboursements qu'il n'y parait.....

Pour l'ordo, il faut une copie (une pour le labo et une pour la patiente)
alexk08

Message par alexk08 »

merci pour votre réponse.

Pour la copie de l'ordonnance, il faut une double prescription ou dédoubler l'ordonnance?
liloupablo
Adepte
Adepte

Message par liloupablo »

Soit tu dédoubles l'ordo,si pas possible tu fais une photocopie pour le labo.
Il me semble que pour que tout soit remboursé au patient il faut que sur l'ordo du bilan soit stipulé:"par IDE à domicile"
Clax
Habitué
Habitué

Message par Clax »

Oui si cela n'est pas précisé le déplacement ne sera normalement pas remboursé par la sécu, seulement la prise de sang.

Pour le problème des doubles d'ordo la plupart du temps les labo avec qui on travaille renvoient l'ordo avec les résultats, donc on dit à nos patients d'attendre de recevoir tout ça avant d'envoyer leur feuille de soin. Je sais pas si tous les labo font ça.
Répondre