Port de gants en msp

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Patrocle

Port de gants en msp

Message par Patrocle »

Je passe ma msp mercredi prochain en psychiatrie je vais faire un soin de pied un massage en fait et je me demandais si pour le massage il fallait absolument que je porte des gants. Moi je dirais non mais j'ai un doute car la personne que je prends en charge est parfois sujette aux mycoses donc ça me pose question !!! Aidezm oi please !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ptibilly
Forcené
Forcené

Re: Port de gants en msp

Message par ptibilly »

Moi je dirais gants ... Pour la raison que tu évoques ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ooo ... ESI : Févr. 2009/ Avril 2012 ... ooO
Sabouna
Forcené
Forcené

Message par Sabouna »

Moi aussi je dis gants.
Qu'en pensent les infirmiers du service?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en endocrino : Purée qu'est-ce qu'on trime
sete

Message par sete »

si ton patient a une mycose il faut mettre des gantsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
celine939
Adepte
Adepte

Message par celine939 »

Biensûr que tu dois porter des gants dans ce cas là, surtout si tu dis que la personne est sujette aux mycoses!!!
Pense à bien te laver les mains après ton soin.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière aux urgences adultes et urgences pédiatriques
Claire56
Insatiable
Insatiable

Message par Claire56 »

Oui si ton patient a des mycoses tu portes des gants et tu expliques bien au jury pourquoiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière :love:
Promo 2008/2011
audrech
Adepte
Adepte

Message par audrech »

si le jour ou tu passes :arcenciel: ta m.p.p il a pas de mycose vas-y sans gants!!!
un massage est plus agréable sans gants
bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
et dire que j'ai fait tout ca avec une truelle!!!!
ptitejulie
Adepte
Adepte

Message par ptitejulie »

Question similaire donc je poste ici (si ça gène personne) : je dois faire la toilette d'une femme ayant des champignons sous les seins qui sont contagieux (car cette personne s'est gratée et s'en est répandu ailleurs) :fleche: j'utilise des gants du début à la fin de la toilette (c'est à dire même pour faire le torse, les bras ou le visage ) est ce que j'ai raison ^^?
:fleche: quelles règles d'hygiène peuvent être appliquées pour ne pas répartir le champignon à différents endroits lors de la toilette ? prendre des gants de toilette différents?

Je précise que je suis dans un foyer de vie dans lequel je fais des remplacements en fonction d'as.

merci de répondre :) je voudrais pas faire de grosse bêtise et mes collègues m'ont dit de faire "comme je peux " :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Commence chaque journée comme si elle avait été écrite pour toi !
Claire56
Insatiable
Insatiable

Message par Claire56 »

Moi j'utiliserais un gant spécialement pour le dessous des seins, et puis le reste selon tes habitudes (chez nous c'est un gant pour le corps et un autre pour la petite toilette et les fesses).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière :love:
Promo 2008/2011
diab
Régulier
Régulier

Message par diab »

je change de personnes ça évite de se justifierÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 20 novembre
max83
Accro
Accro

Message par max83 »

Claire56 a écrit :Moi j'utiliserais un gant spécialement pour le dessous des seins, et puis le reste selon tes habitudes (chez nous c'est un gant pour le corps et un autre pour la petite toilette et les fesses).
+1
prends un gant à usage unique!!
par contre je pense qu'il faut vraiment faire attention au séchage qui doit être très soigneux pour éviter la macération (ce qui pourrait aggraver le problème de mycose...)
:coucouc:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ptitejulie
Adepte
Adepte

Message par ptitejulie »

Merci de vos réponses !

Je n'ai pas de gants jetables :? mais je vais faire comme vous dites d'utiliser un gant spécialement pour les seins. Pour ce qui est du séchage oui je fais attention ^^ et il y a un médicament à mettre après les toilettes (mais en théorie je pense pas que ça soit à moi de le mettre même si en pratique ...) bah oui : 1 infirmière pour 66 personnes c'est peu même si c'est un foyer de vie.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Commence chaque journée comme si elle avait été écrite pour toi !
Hijo
Régulier
Régulier

Message par Hijo »

Port de gants que si l'affection est avéré et gants spécifique, parceque si tu en mets au plis de l'aine en plus, c'est pas cool.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé