demande renseignement sur salaire

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
labellerousse59

demande renseignement sur salaire

Message par labellerousse59 »

J'ai besoins d'aide, je suis actuellement assistante dentaire mais mon patron part pour la fin de l'année.
J'envisage de faire une formation par correspondance afin de préparer le concours d'entrée à l'école d'infirmiere.
On m'a informé que je pouvais faire une formation de 3 ans en hopital afin d'obtenir mon diplome d'état.
Est ce qu'une personne pourrait m'indiquer si j'orais le droit à un salaire durant ces 3 ans de formation? Si oui lequel?
Et combien le salaire moyen d'une infirmiere est-il?
Serait ce mieu de faire un diplome en tant qu'aide soignante pour passer un concours interne par la suite pour etre infirmiere? De meme quel serait le salaire? En formation et diplomée?
Merci pour les renseignements.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
audrech
Adepte
Adepte

Re: demande renseignement sur salaire

Message par audrech »

attention au formation à distance il y'a beaucoup d'arnaques!!!! :evil:
tu a peut être droit au fongécif (site internet),prise en charge d'un an seulement!

mais le mieux c'est de t'arrange pour être licenciéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
et dire que j'ai fait tout ca avec une truelle!!!!
audrech
Adepte
Adepte

Message par audrech »

salaire moyen d'une infirmière 1500 e
il y a toujours la possibilité de signé un contrat avec un hôpital il te prenne en chrge le temps de la formation ( environ 300 e par mois ) et tu leurs doit trois anÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
et dire que j'ai fait tout ca avec une truelle!!!!
Claire36
Forcené
Forcené

Message par Claire36 »

audrech a écrit :salaire moyen d'une infirmière 1500 e
il y a toujours la possibilité de signé un contrat avec un hôpital il te prenne en chrge le temps de la formation ( environ 300 e par mois ) et tu leurs doit trois an

oui il y a toujours moyens de signer un contrat mais pour le montant de le rémunération et la durée à rendre c'est à négocier.

Pour moi 1an à 650euros/ mois , je devais rendre 20 moisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en SSR :)
Claire36
Forcené
Forcené

Message par Claire36 »

labellerousse59 a écrit :J'ai besoins d'aide, je suis actuellement assistante dentaire mais mon patron part pour la fin de l'année.
J'envisage de faire une formation par correspondance afin de préparer le concours d'entrée à l'école d'infirmiere.
On m'a informé que je pouvais faire une formation de 3 ans en hopital afin d'obtenir mon diplome d'état.
Est ce qu'une personne pourrait m'indiquer si j'orais le droit à un salaire durant ces 3 ans de formation? Si oui lequel?
Et combien le salaire moyen d'une infirmiere est-il?
Serait ce mieu de faire un diplome en tant qu'aide soignante pour passer un concours interne par la suite pour etre infirmiere? De meme quel serait le salaire? En formation et diplomée?
Merci pour les renseignements.
pour le salaire durant ta formation je ne sais pas trop. Si c'est une fin de contrat tu pourra avoir les Assedics.
Ensuite pour le salaire d'une IDE, perso je me fais 1600euros avec 2 dimanche

Pour ce qui est de AS ou IDE ben tout depend tu veux etre AS ou IDE ? :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en SSR :)
labellerousse59

confirmation du stage

Message par labellerousse59 »

J'aimerais passer mes tests d'admissibilité en 2010.
Si je suis prise on m'a dit que je poouvais faire mes 3 ans de formation en hopital.
Est ce vrai? Pouvez vous m'en dire plus?
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nouralie
Fidèle
Fidèle

Re: confirmation du stage

Message par nouralie »

parcours le site tu auras des infos. et le topic question les plus demandées

sinon les ifsi public sont rattaché a un CHU et les stages se font en divers millieu ( maison de retraite, hopital, creches...)

et tu as la possibilité de te faire financer a partir de la 2° année par un hopital qui te verse une allocation d'étude contre une obligation de travailler pour eux ( la durée varie de la durée de l'allocation versée).

SI c'est pas ta question desolée mais ne t'inquiète pas y a plein d'info sur ce site tu trouvera absolument toutes les reponses!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maman 28 ans, deux anges: Ilyes 4 ans et Jasmine 1 ans.
esi 2009-2012 aix en provence
Verrouillé