Est-ce légal ?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- guismo5455
- Fidèle
Est-ce légal ?
Bonjour à vous,
J'aimerai savoir si un IDE peut prendre en charge seul, 120 résidents d'une maison de retraite avec comme collègue 4 AS et 4 ASH en maison de retraite.
Peut-on continuer à faire ce la de nos jours ?
Y-a-t'il un quota dans notre profession ?
Merci de votre réponse.
J'aimerai savoir si un IDE peut prendre en charge seul, 120 résidents d'une maison de retraite avec comme collègue 4 AS et 4 ASH en maison de retraite.
Peut-on continuer à faire ce la de nos jours ?
Y-a-t'il un quota dans notre profession ?
Merci de votre réponse.
- Miss Marion
- Accro
Re: Est-ce légal ?
bonjour
il n'y a pas de quota pour la gérontologie seulement pour la réa.....mais ca me semnle beaucoup moi j'en avais 60 en sortant de l'école et c'était énorme....
il n'y a pas de quota pour la gérontologie seulement pour la réa.....mais ca me semnle beaucoup moi j'en avais 60 en sortant de l'école et c'était énorme....
"un homme n'est vieux que quand les regrets ont pris chez lui la place des rêves"
Fermière en enfer...euh en médecine interne...
Fermière en enfer...euh en médecine interne...
- guismo5455
- Fidèle
Va peut être falloir falloir légiférer cela.
Mes deux derniers jours : 1 AVC - une grosse hypoglycémie ( SMUR ) et un massage cardiaque ce matin. Tout en devant faire les différents pansements, soins, entretien ...
Notre métier est-il encore humain ?
Mes deux derniers jours : 1 AVC - une grosse hypoglycémie ( SMUR ) et un massage cardiaque ce matin. Tout en devant faire les différents pansements, soins, entretien ...
Notre métier est-il encore humain ?

normalement vous avez un GMP qui permet de savoir la dépendance des résidents et grace à cela vous avez des subventions par la DDASS et conseil général
cela me semble dangereux à gérer seule 120 résidents
il faut peut etre voir avec votre direction ...
cela me semble dangereux à gérer seule 120 résidents
il faut peut etre voir avec votre direction ...
infirmière scolaire : première rentrée en 2012 !!
" elle est belle la vie ...."
- guismo5455
- Fidèle
Oh oui que cela est dangereux.
Je vais prendre contact cette semaine avec eux. Il est tant que cela change car la prise en charge n'est pas adaptée et les équipes sont épuisées et blessées
Je vais prendre contact cette semaine avec eux. Il est tant que cela change car la prise en charge n'est pas adaptée et les équipes sont épuisées et blessées
il semblerait que le ratio personnel/résidant soit de 0,48 en France, au Bénélux : 1/1
dans les pays nordiques 1,2
bravo la France, mais ça on le savait déjà, c'est pourquoi les frontaliers français mettent leurs séniors en Belgique.
Alors maintenant, 1 IDE pour 120, c'est la cerise sur le gateau ! sauf s'ils sont tous GIR6
dans les pays nordiques 1,2
bravo la France, mais ça on le savait déjà, c'est pourquoi les frontaliers français mettent leurs séniors en Belgique.
Alors maintenant, 1 IDE pour 120, c'est la cerise sur le gateau ! sauf s'ils sont tous GIR6
je ne vaux pas cher mais je ne coute rien
- guismo5455
- Fidèle
Tu crois qu'ils sont GIR 6 à 96 ans ?
Je dirais que la population supérieure à GIR 4 represente 20 %
La plupart sont en dessous de GIR 4.

Je dirais que la population supérieure à GIR 4 represente 20 %
La plupart sont en dessous de GIR 4.
travailles-tu en privé ou en public ?
infirmière scolaire : première rentrée en 2012 !!
- guismo5455
- Fidèle
Public
pour prendre en compte les besoins en personnel il y a effectivement le gmp mais aussi la coupe pathos obligatoire depuis 2 ans . Elle est réalisée avec le med coordonateur et les ides Elle tient compte des pathologies des résidents ex :un diabetique insulino dépendant dont tu ajustes le régime si besoin (si hypo) , il y a intervention ide donc un besoin Plus ces besoins sont élevés plus la dotation est importante .Grace à la coupe pathos nous avons obtenu 2 as en plus
.(choix de la direction ...et choix normal , malgré que je sois ide !!)
Nous avons 115 résidents, 2 ides/Jour sur 12 h , 7 as du matin et 3 du soir , + 6ashq sur la journée . Cela a considérablement amélioré les choses !!
bon courage

Nous avons 115 résidents, 2 ides/Jour sur 12 h , 7 as du matin et 3 du soir , + 6ashq sur la journée . Cela a considérablement amélioré les choses !!
bon courage
vit à fond le moment présent ....one life!!!!
- SUD Montperrin
- VIP
Je conseillerais surtout de prévenir la DDASS de cette énormité. Histoire de se couvrir soi même. Ecrire en RAR surtout. Et idem par courrier prévenir le directeur de votre établissement.
Puis aller voir ailleurs.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
- binoute1
- Star VIP
chez nous c'est comme ça aussi: le week-end, une inf le matin, une l'aprèm. pour 125 résidents. Associée à 4 AS, mais ont leur tournée à faire...
on est seule aussi la semaine de 17 à 20h
on est seule aussi la semaine de 17 à 20h
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
- Eulalie
- Accro
Je ne sais pas à combien est notre GMP chez nous... En tout cas nous on est seule infirmière pour 80 résidents, sauf entre 13h et 15h...
Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 !
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."

En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."
- guismo5455
- Fidèle
C'est ce que je vais faire. Je ne cesse de penser à ce qui m'est arrivé ce week end. Je crains aussi de ce qui peut arriver plus tard aux résidents fautes de surveillances. On a beau entendre que ce sont des personnes âgées, qu"'ils ont 94 ans", je ne peux pas par conscience professionnelle continuer à laisser poursuivre ce rythme.Je conseillerais surtout de prévenir la DDASS de cette énormité. Histoire de se couvrir soi même. Ecrire en RAR surtout. Et idem par courrier prévenir le directeur de votre établissement.
Sinon oui, peux aller voir ailleur, mais l'équipe est agréable et les résidents aussi. Il faudrait juste une infirmière de plus et une AS par étage en plus. La prise en charge serait alors déjà plus sécurisable.
Et les patients, ils n'ont pas de famille?
Çà pourrait peut-être donner du poids à tes demandes.
Çà pourrait peut-être donner du poids à tes demandes.
Mais pourquoi Coluche est mort???