détachement et congé parental?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
blocop
VIP
VIP

détachement et congé parental?

Message par blocop »

Bonjour
est ce que quelqu'un de la FPH a pu bénéficier d'un détachement alors qu'il était en congé parental?
J'ai fait la demande à ma DRH et elle me dit qu'il faut être en activité.
Il me semble qu'il est plus facile de détacher qq'un qui n'est pas dans les effectifs, c'est plus simple à gérer :conf:

De l'aide, syndicat pas là, et pas moyen de trouver ça sur le net. :ave:

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
gabriane

Re: détachement et congé parental?

Message par gabriane »

Bonjour ,

J'étais en congé parental lorsque j'ai demandé un détachement à mon hôpital. Effectivement, la direction de mon hôpital ne m'a posé aucun problème puisque j'étais déjà remplacé sur mon poste.
J'ai du faire une demande de réintégration à la fin de mon congé parental suivi immédiatement d'une demande de mise en détachement.
J'avais respecté les 2 mois de délai au préalable.
Il faut peut être rencontrer directement le Directeur des ressources humaines si ça bloque.
Bon courage !
blocop
VIP
VIP

Re: détachement et congé parental?

Message par blocop »

merci Gabriane
je me demandais si mon employeur faisait ça pour poser son droit de véto ("y'a pas de raison qu'on laisse partir nos ide, déjà qu'on en manque") ou si c'était dans les textes.
En appelant un autre établissement public du coin, ils m'ont dit comme toi, faire une demande de réintégration.
Mais ma crainte est que je fasse une demande de réintégration et qu'ils me refusent le détachement, et que je sois obligée de retourner bosser chez eux :peur:
voilà ou j'en suis :pasmoi:
merci mille fois
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
Répondre