A 1 mois du concours ai-je le temps ? Avec en plus le bac

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

lolo544

A 1 mois du concours ai-je le temps ? Avec en plus le bac

Message par lolo544 »

Bonjour a tout le monde, voila j'ai un gros problème, cette année je passe le bac donc jevoulais passer les epreuves l'année prochaine pour etre bien tranquille. Mais voila ma mère veut aller m'inscrire demain pour passer la première epreuve le mois prochain, donc sa fait un mois, ias-je le temps de travailler assez pour réussir sachant qu'il faut que je bosse pour le bac.
Merci beaucoup a tous.

[Titre modifié => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
25 Mars : épreuve admissibilité briey
Agrume
Accro
Accro

Re: Vraiment inquiète

Message par Agrume »

Tu sais ça te fera un entraînement déjà ! Et puis, si tu le réussis tu remercieras jamais assez ta maman de t'avoir inscrite cette année :) !!

Un conseil : inscris toi et tente-le !! Si tu le rate, et bien tu fais ce que tu avais prévu : tu le prépareras bien pour l'an prochain, si tu le réussis : direction l'école à la rentrée !!

Mais avant tout : le bac d'abord !! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
lolo544

Message par lolo544 »

Oui je me suis dis sa aussi mais le plus dure c'est que si je le rate mes parents vont m'engueuler en me disant que j'ai pas assez travailler, ça me stress beaucoup.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Agrume
Accro
Accro

Message par Agrume »

Tu sais si tu as ton concours et pas ton bac... Tes parents vont regrettés d'avoir mis la pression pour le concours puisque au final il faut le bac pour entrer en école !!

Explique leur que tu te concentres sur ton bac et tu passes le concours pour voir en quoi ça consiste.
Là avant le concours, tu peux regarder le magazine de la santé, participer au forum, faire quelques test par ci par là...

Tu es encore jeune (17-18 ans?) et tu peux te permettre de bien préparer ton concours après le bac soit avec une prépa, soit toute seule, mais explique à tes parents qu'avec le stress qu'ils te mettent ça va pas arranger les choses !

Déjà qu'avec le bac, le stress est présent pas besoin d'en rajouter je pense !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
lolo544

Message par lolo544 »

je leur ait dit ils croivent qu'on le passe comme les bras croisé vraiment n'importe quoi, ils m"ecoutent meme pas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
TRANPO
Habitué
Habitué

Message par TRANPO »

Il faut leur donner le taux de réussite (je ne le connais pas, il varie en fonction des écoles) mais il doit varier entre 10 et 20% :?:
C'est un bon entrainement, tu as l'avantage par rapport à nous d'avoir déjà les bases en tête (math, grammaire, orthographe et un peu de CG) et l'habitude de te concentrer plus de 1H30 pour faire un devoir .... Tu as l'esprit encore bien actif par rapport à une maman comme moi qui doit refaire marcher son petit cerveau :clin:

Bonne chance avec tes parents :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman de Marie 7 ans, Victor 6 ans, Andréa 3 ans et Sarah 2 ans.
Concours IFSI Annemasse 18 mars 2009, concours raté.
C'est parti pour 2010 ...
Anapat

Message par Anapat »

le bac que tu passes cette année et l'inscription IFSI pour la nouvelle rentrée oui c'est un bon choix car ton bac en poche que vas tu faire jusque la prochaine rentrée à l'ifsi que tu choisis sinon ? en Septembre ou Janvier en général ? :)

Tandis que là tu as ton bac en Juin ou Juillet et en septembre tu démarres ta formation, niveau révision pour le concours d'entrée il n'y pas grand chose à faire selon mon expérience :

- t'entrainer aux tests psychotechniques
- t'intéresser aux sujets d'actualités sur la santé
- te préparer à un entretien que tu passeras en individuel avec 3 examinateurs en général qui te parleront de ta vie personnelle, de tes désirs de suivre cette formation et d'un sujet aussi que tu auras tiré au sort, voilàÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
David 39 ans - Etudiant infirmier 3ième année
2006-2009 Croix Rouge Douai - Institut Henri Dunant
un simple exécutant, je ne serais pas, mes actes pensés seront toujours
lolo544

Message par lolo544 »

J'ai un livre pour preparé le concours d'aide soignante, dedans il est question de théme sanitaires et sociaux vous pensez que cela peut m'aider?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
chardof
VIP
VIP

Message par chardof »

lolo544 a écrit :J'ai un livre pour preparé le concours d'aide soignante, dedans il est question de théme sanitaires et sociaux vous pensez que cela peut m'aider?
indiscutablement oui :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mourir en bonne santé, c'est le voeu le plus cher de tout bon vivant bien portant - Pierre Dac
Elyanna
Accro
Accro

Message par Elyanna »

Moi je pense comme Agrume, il faut que tu bosses ton BAC en priorité. Par contre, le concours de cette année peut te faire un bon entraînement pour l'année prochaine, si jamais tu ne l'as pas et si tu l'as, tu n'as pas à attendre un an avant d'aller dans ton école !

Pour t'entraîner, tu devrais acheter un livre de test psychotechniques et tous les faire, c'est la meilleure solution. (en plus de la culture générale^^)

Après, si jamais ils t'engueulent, montre leur le forum et les notes / réussites / échecs qu'on a eu, ils verront bien que tu n'es pas la seule. Et si tu l'as, ça sera bénéfique car tu n'auras pas à attendre.

En tout cas, je te souhaite de réussir. Ce n'est pas parce que tu bosseras moins que d'autres que tu ne l'auras pas forcément. Il faut que tu essaies de voir les facilités et difficultés que tu as et t'entraîner dessus !

Bonne chance ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Promo 2009-2012 à Montpellier !
lolo544

Message par lolo544 »

Je vous remercie pour vos réponses :D , je vais tout mon possible pour réussir le bac et le concours. Je veux vraiment y arriver.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lolo544

Re: A 1 mois du concours ai-je le temps ? Avec en plus le bac

Message par lolo544 »

J'ai une petite question concernant la culture générale : Comment faite vous pour savoir se qui est important a retenir de l'actualité. Quand je vais sur le site de yahoo actualité dans le domaine de la santé je n'arrive pas a savoir ce qui est important ou pas parmis toute les informations. Il y a tellement de choses a savoir...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
christel12
Accro
Accro

Message par christel12 »

Tu as un topic à ta disposition avec "culture générale" on y met tout ce qui nous parait important de suivre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Christel12
IDE promo2009-2012
christel12
Accro
Accro

Message par christel12 »

Euh c'est actualités 2009, y a Alno et Mag83 qui y font un travail formidable.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Christel12
IDE promo2009-2012
mag83
Accro
Accro

Message par mag83 »

Coucou !
Pour ma part, je pense que ça ne peut pas te faire de mal de passer le concours cette année, au moins tu sauras (si tu le rates) à quoi t'attendre l'année prochaine. Reste qu'il ne faut pas que ce soit au détriment de ton bac !
Pour l'actu, c'est vrai que c'est dense, que l'on va parfois loin dans les thèmes. POur l'écrit, il faut que tu connaisses l'actualité important de ces derniers mois (réforme hospitalières, erreurs médicales, pb en psychiatrie, crise et répercutions sociales ....) par contre pour l'oral je pense qu'il est bon d'approfondir un peu plus ... mais là tu as encore qq mois.
Bon courage et bonne révisions !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
Verrouillé