Préparation aux concours sur Nantes
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Préparation aux concours sur Nantes

[Titre modifié => Juju5544)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: au cas ou !!
une piste peut-être pour poser ta question
concours Nantes CHU
concours Nantes CRF
Bonne soiréeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Bonne soiréeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mourir en bonne santé, c'est le voeu le plus cher de tout bon vivant bien portant - Pierre Dac
-
prépa à l'oral Nantes
Pour Héléna dont je n'ai pas les coordonnées
Je propose une préparation à l'oral samedi 1er mai dès 9H.Je vous adresse le programme et tous les renseignements si vous me donnez votre adresse e-mail. Je n'ai pas trouvé votre message sur le site
Cordialement
AnneÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je propose une préparation à l'oral samedi 1er mai dès 9H.Je vous adresse le programme et tous les renseignements si vous me donnez votre adresse e-mail. Je n'ai pas trouvé votre message sur le site
Cordialement
AnneÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: prépa à l'oral Nantes
Bonjour, je suis intéressée par la proposition mais je voudrais en savoir plus. Je vous envoie mon adresse mail par mp! Merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013 au CHU de Nantes =P
Re: prépa à l'oral Nantes
j'ai envoyé la mienne par mp aussi !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

┣▇▇▇═─ Infirmière aux urgences/SMUR !
Urgent, choisir quelle prépa à nantes?
Bonjour, il me reste peu de temps pour m'insrcire en prépa à nantes. Il me reste deux resultats de concours mais je préfére m'inscrire en prépa au cas ou.
Voila j'hésite entre :
Euréka formation (sept à avril) 312h + stage
Institut Sesam (sept à fevrier) 395h + stage
CFP Talensac (de janvier à mai)
Je voudrais une prépa de septembre à avril-mai, talensac c'est chère mais j'ai ententu que c'était bien la bas est ce vrai?
et entre eureka formation et sesam?
Merci pour ceux qui connaitraient la réponse.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Voila j'hésite entre :
Je voudrais une prépa de septembre à avril-mai, talensac c'est chère mais j'ai ententu que c'était bien la bas est ce vrai?
Merci pour ceux qui connaitraient la réponse.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Préparation aux concours sur Nantes
quelqu'un peux t-il m'aider entre talensac et euréka?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Talensac c'est mon ancien lycée ! rès bien mais très stricte avec de très bon résultats en tout cas!
Ils connaissent très bien leur réputation donc en profite pour jouer sur les prix !
J'ai des amis à Eureka qui en sont très dessus au niveau de la qualité des cours !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ils connaissent très bien leur réputation donc en profite pour jouer sur les prix !
J'ai des amis à Eureka qui en sont très dessus au niveau de la qualité des cours !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Niort 2014/2017
-
- Adepte
Prépa concours IFSI SESAM Nantes et autres prépas de Nantes
Bonjour tout le monde!
J'ai téléphoné tout à l'heure à la prépa Sésam à Nantes pour une session intensive de janvier à début mars.
On m'a répondu qu'ils ne savaient pas s'ils lanceraient cette session car il n'y a pas assez de monde. Je pense que ça peut intéresser des personnes vu que c'est une prépa intensive et pour ceux qui se lancent à la dernière minute, il y a donc toujours des places.
Voici les infos qui y sont relatives: http://www.institut-sesam.com/formation ... rmier.html
La formation m'a l'air intéressante: les cours sont ciblés et il y a un stage de 2 semaines ( j'ai édité, j'avais mis "2 mois" !!!) de prévu.
Par ailleurs, j'aimerais, si possible, un retour de ceux qui ont fait cette prépa à Nantes (même si ça n'est pas une session intensive).
Passez tous une bonne journée!
Et merci d'avance!
Edit: en fait, j'en profite aussi pour demander des renseignements sur d'autres prépa sachant que je recherche une prépa en Loire-Atlantique qui débute en Janvier.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

J'ai téléphoné tout à l'heure à la prépa Sésam à Nantes pour une session intensive de janvier à début mars.
On m'a répondu qu'ils ne savaient pas s'ils lanceraient cette session car il n'y a pas assez de monde. Je pense que ça peut intéresser des personnes vu que c'est une prépa intensive et pour ceux qui se lancent à la dernière minute, il y a donc toujours des places.
Voici les infos qui y sont relatives: http://www.institut-sesam.com/formation ... rmier.html
La formation m'a l'air intéressante: les cours sont ciblés et il y a un stage de 2 semaines ( j'ai édité, j'avais mis "2 mois" !!!) de prévu.
Par ailleurs, j'aimerais, si possible, un retour de ceux qui ont fait cette prépa à Nantes (même si ça n'est pas une session intensive).
Passez tous une bonne journée!

Et merci d'avance!
Edit: en fait, j'en profite aussi pour demander des renseignements sur d'autres prépa sachant que je recherche une prépa en Loire-Atlantique qui débute en Janvier.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Michelle44 le 25 déc. 2011 17:14, modifié 3 fois.
En route pour l'IFSI de la Roche à la rentrée 2012! ♥
-
Re: Urgent, choisir quelle prépa à nantes?
larafy a écrit :Bonjour, il me reste peu de temps pour m'insrcire en prépa à nantes. Il me reste deux resultats de concours mais je préfére m'inscrire en prépa au cas ou.
Voila j'hésite entre :
Merci pour ceux qui connaitraient la réponse.
je suis dans la même situation que toi. Je na sais pas encore car le cfp de talensac me demande 1862 euros pour 360H de formation et 133H de stage. si quelqu'un peut nous aider à y voir plus clairÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
Bonjour,
je suis dans la même situation que toi. le CFP de TALENSAC est plus cher que les autres écoles de prépa car le cout de la formation est de 1862 euros pour 360H de formation en centre et 133H de stage de janvier à MaiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis dans la même situation que toi. le CFP de TALENSAC est plus cher que les autres écoles de prépa car le cout de la formation est de 1862 euros pour 360H de formation en centre et 133H de stage de janvier à MaiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Adepte
Bonjour!
Pour ma part, je suis du 44 et je voulais faire une prépa commençant en Janvier et je me suis renseignée pour Talensac. J'ai eu des informations mais pour novembre 2012 - Mai 2013. On ne m'a absolument pas proposé janvier... Je ne comprends pas bien...
En tout cas, cela semble assez cher effectivement.
Merry Christmas à tous!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour ma part, je suis du 44 et je voulais faire une prépa commençant en Janvier et je me suis renseignée pour Talensac. J'ai eu des informations mais pour novembre 2012 - Mai 2013. On ne m'a absolument pas proposé janvier... Je ne comprends pas bien...
En tout cas, cela semble assez cher effectivement.
Merry Christmas à tous!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En route pour l'IFSI de la Roche à la rentrée 2012! ♥
Quand vous parlez de la prépa Talensac c'est celle qui a lieu en fait au lycée privé Jeanne Bernard Bel air?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 Saint Brieuc
Bonjour
je suis dans le 44 aussi, nouveau sur ce forum et en recherche d'une bonne prepa sur Nantes
Je compte passé le concours (pour la premiere fois ) pour le printemps prochain (2012 )
Je devrai me faire financer la prepa par pole emploi si accord regionaux (et selon dispositif des ecoles..)
Je cherche d abord de bons retour sur une ou plusieurs ecole
aussi ej en comprends pas trop le terme "stage " pendant la prepa?
Cela veux dire que le stagiaire va en milieu hospitalier pour faire un stage?
merci d'avance aux personnes qui prendront le temps de repondre
Bonne journeeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis dans le 44 aussi, nouveau sur ce forum et en recherche d'une bonne prepa sur Nantes
Je compte passé le concours (pour la premiere fois ) pour le printemps prochain (2012 )
Je devrai me faire financer la prepa par pole emploi si accord regionaux (et selon dispositif des ecoles..)
Je cherche d abord de bons retour sur une ou plusieurs ecole
aussi ej en comprends pas trop le terme "stage " pendant la prepa?
Cela veux dire que le stagiaire va en milieu hospitalier pour faire un stage?
merci d'avance aux personnes qui prendront le temps de repondre
Bonne journeeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
I 'm what i'm
-
le stage sera un stage d'observation qui te permettra de voir le quotidien d'une infirmièreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.