IDE en EHPAD...
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
IDE en EHPAD...
bonjour
on me propose un poste d infirmiere referente en ehpad...quelqu un pourrai m en dire un peu plus sur le role infirmier dans ses etablissements?
d avance merci!
on me propose un poste d infirmiere referente en ehpad...quelqu un pourrai m en dire un peu plus sur le role infirmier dans ses etablissements?
d avance merci!
Re: IDE en EHPAD...
si tu me donne ton mail en mp, je peux te scanner les fiches de poste de l'IDE référente de chez nous.... mais franchement... c'est la bonne place...lalinette a écrit :bonjour
d avance merci!
la connerie c'est comme un virus: ça se propage à une vitesse folle quand on est au contact de personnes contaminées!!
-
- Fidèle
En utilisant la fonction "rechercher" tu pourra avoir des infos. AUssi tu peux te procurer des programmes de formation sur le net. Cela te donneras une idée de ce que l'on peux te demander. Mais le mieux est de voir directement avec ton employeur car la fiche de poste peut varier d'un EHPAD à l'autre.
C'est un poste qui n'est pas toutjours facile. Trouver sa place est déjà une étape. Et puis tu dois aussi maitriser le fonctionnement de l'EHPAD. Il faut un certain temps pour être réellement à l'aise mais je t'encourage.
C'est un poste qui n'est pas toutjours facile. Trouver sa place est déjà une étape. Et puis tu dois aussi maitriser le fonctionnement de l'EHPAD. Il faut un certain temps pour être réellement à l'aise mais je t'encourage.
DE nov 2004, EHPAD
"ne fais pas autres, ce que tu ne veux pas que l'on te fasse"
formation DU gériatrie à Dijon, en cours
"ne fais pas autres, ce que tu ne veux pas que l'on te fasse"
formation DU gériatrie à Dijon, en cours
je pense pour avoir cette réflexion on ne peut avoir été infirmière référente qui gére le plus souvent les plannings , l'organisation de service , les conflits avec les familles !!Sabsab!! a écrit : mais franchement... c'est la bonne place...
bref je peux dire que cela n'est pas une bonne place !!!!
mais un boulot intéressant et enrichissant
on fait bcp de management et d' administratif mais à toi de continuer si tu peux d'avoir toujours un peu de temps pour les soins
bon courage

infirmière scolaire : première rentrée en 2012 !!
" elle est belle la vie ...."
les conflits avec les familles... on les gère nous mêmes, avant que ça ne monte chez la directrice, idem pour l'organisation du service...cdeg a écrit :je pense pour avoir cette réflexion on ne peut avoir été infirmière référente qui gére le plus souvent les plannings , l'organisation de service , les conflits avec les familles !!Sabsab!! a écrit : mais franchement... c'est la bonne place...
bref je peux dire que cela n'est pas une bonne place !!!!
mais un boulot intéressant et enrichissant
on fait bcp de management et d' administratif mais à toi de continuer si tu peux d'avoir toujours un peu de temps pour les soins
bon courage
Hormis quand il y a les controles de la sécu, donc ou il faut tout remettre "aux normes", mis à part la préparations des RDV, les "visites des médecins" les commandes de matos (car la gestion se fait par nous, on lui dit se qu'il manque et elle commande) et les planning.... pas grand chose à faire... bon après ça change d'un EHPAD a l'autre....
notre IDE référente nous donne un coups de main, car si on regarde sa fiche de poste... 3h pour prendre des RDV.... si on en a un par mois...

la connerie c'est comme un virus: ça se propage à une vitesse folle quand on est au contact de personnes contaminées!!
je pense que chaque poste d'ide référente est différent et on ne peut généraliser en disant que c'est "une bonne place" !!

infirmière scolaire : première rentrée en 2012 !!

c'est une toute nouvelle experience qui s ouvre a moi...je change totalement de secteur(j etait en chirurgie!)mais c est ce qui est interressant! je le prend comme un chalenge!une decouverte et une bonne opportunité surtout!