comment travailler pour autrui !!

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
vinch
Forcené
Forcené

comment travailler pour autrui !!

Message par vinch »

c'est simple, il faut travailler en ambulatoire, au bloc.... poser un catheter et attendre que l'anesthesiste se le facture pour sa pomme, comment gagner plus en travaillant moins !
pendant ce temps on est toujours payé une misére !!!! :fache: :mrgreen:
Dernière modification par vinch le 10 mars 2009 09:59, modifié 1 fois.
"Si dieu existe, j'espere qu'il a une bonne excuse!" woody allen.
Mimine
Modérateur
Modérateur

Re: comment engraisser un anesthesiste !!!

Message par Mimine »

merci de rester correct en éditant votre message notament le titre

de plus j'ose vous demander quel est l'intéret de votre post ??? parceque des situations pas évidentes ou qui ne plaisent pas dans notre métier, y en a un paquet
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
MissTikitty
Forcené
Forcené

Message par MissTikitty »

Juste un mot : à toi de ne pas accepter n'importe quoi ! Chacun son rôle, si tu accepte le glissement de tache c'est ce qui se passe, normal que l'anesthésiste en profite après tout, pourquoi pas !

Et c'ets vrai que ton post ne sert à rien ! Il est juste irrespectueux.
Infirmière au bloc opératoire
antochrit
Accro
Accro

Message par antochrit »

Moi Vinch je te conseille de le mettre ton post dans le fil concernant Bachelot à la TV...un point de plus pour la discussion!
"Le savoir est un fantasme qui n'est fait que pour la jouissance" J. LACAN

"Voilà la grande erreur de toujours : s'imaginer que les êtres pensent ce qu'ils disent" J. LACAN
Dop@mine
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dop@mine »

c'est simple, il faut travailler en ambulatoire, au bloc.... poser un catheter et attendre que l'anesthesiste se le facture pour sa pomme, comment gagner plus en travaillant moins !
pendant ce temps on est toujours payé une misére !!!! :fache:
La pose de KT (si vous parlez d'une VVP, enfin je l'espère) n'est pas un acte codé et facturé. C'est l'anesthésie dans son ensemble qui fait l'objet d'une codification. Le degré "d'équipement" du patient modifie la codification, mais la simple pose de VVP n'y change rien.

Pouvez vous préciser ?
vinch
Forcené
Forcené

Message par vinch »

antochrit a écrit :Moi Vinch je te conseille de le mettre ton post dans le fil concernant Bachelot à la TV...un point de plus pour la discussion!
tout a fait mais bon je ne peus et ne sais pas transferer le sujet sur un autre, apres j'avoue que mon post était tres tres provocateur !
Dop@mine
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dop@mine »

tout a fait mais bon je ne peus et ne sais pas transferer le sujet sur un autre, apres j'avoue que mon post était tres tres provocateur !
Ce qui serait vraiment bien, c'est d'expliquer le sens de votre intervention.

Parce que là, cela ne veut rien dire...
YO/YO
Modérateur
Modérateur

Message par YO/YO »

vinch a écrit :c'est simple, il faut travailler en ambulatoire, au bloc.... poser un catheter et attendre que l'anesthesiste se le facture pour sa pomme, comment gagner plus en travaillant moins !
C'est vous qui choisissez de travailler dans ces conditions

libre à vous de ne pas accepter le soin ou de refuser ces conditions
vinch a écrit :tout a fait mais bon je ne peus et ne sais pas transferer le sujet sur un autre, apres j'avoue que mon post était tres tres provocateur !

de plus, l'équipe de modération vous demande prestemment de changer le titre de votre topic afin de respecter la convivialité du forum

et aussi d'expliquer clairement le but de la discussion

Sinon votre topic a de fortes chances d'être supprimé
L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
christian_troy
Insatiable
Insatiable

Message par christian_troy »

Je ne trouve pas le titre choquant,il est toujours bon de dénoncé les dérives de certains médecin.
break
Habitué
Habitué

Message par break »

en effet je trouve également ce topic judicieux, car il soulève plusieurs problèmes. Dans le secteur privé, comme les cliniques les médecins sont payés à l'acte et de nombreux gestes effectués par les IDE ( parce que de notre rôle ) sont facturés par les médecins? Il convient alors de se demander si nous sommes salariés de la clinique ou des médecins??? et d'autre part de savoir pourquoi la caisse d'assurance maladie permet la facturation d'actes effectués par des IDE ( il est en effet impossible et cela serait une érésie qu'un IDE soit payé à l'acte dans le privé).

Je vous donne des exemples: réalisation des gaz du sang, réalisation des E.C.G., pose de certaines immobilisation ( exemple du coude au corps, écharpe, orthèse amovilble de poignet...)... si je vous donnais les tarifs vous seriez très étonnés.

Donc ce topic n'a rien d'inutile mais il va bel et bien falloir rompre la loi du silence dans ce métier, parce que beaucoup de praticiens gagnent de l'argent grâce aux IDE.
Il est grand temps que les choses changent
Dop@mine
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dop@mine »

Je vous donne des exemples: réalisation des gaz du sang, réalisation des E.C.G., pose de certaines immobilisation
Il ne faut pas tout mélanger.
Un bilan sanguin, ce n'est pas seulement piquer. C'est aussi interpréter et initier ou modifier un traitement en conséquence. Le geste du prélèvement est dévolu à l'IDE. ECG, même combat. En revanche, pour la contention, c'est effectivement autre chose...

Maintenant, dans la mesure ou ces actes bénéficient de cotation dans l'exercice libéral il est légitime de se poser la question si on exerce dans le privé. Mais personne ne vous y force (à y travailler).
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

il y a maintenant 2ans, j'ai fait un bilan sanguin à mon chéri. Qq semaines plus tard, il reçoit son décompte sécu et là on s'aperçoit que pour le bilan la sécu a remboursé au labo, en plus des analyses mais là c'est logique, :
-prélèvement : ah non là c'était bibi
-majoration de nuitX2 de nuit: ben non, J'AI prélevè il était 7h du mat', et qd j'ai porté les tubes au labo il faisait bien jour....
On s'est renseignés à la sécu, il a fallu faire un courrier, avec attestation comme quoi c'est bien moi qui avait prélevé, et copie du décompte posant pb...bref bcp de paperasse pour humblement reboucher un abyssal trou et éviter au labo de se faire autour de 30 euros (je crois) à l'oeil
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
break
Habitué
Habitué

Message par break »

Il est vraiment pénible qu'à chaque fois que l'on dénonce un abus, ou undysfonctionnement, de s'entendre dire: il faut travailler ailleurs, il faut changer de travail... mais arrêtons ce comportement dénué de sens.

Ne serait-il pas tout simplement plus logique que des mesures soient prises pour modifier des fonctionnements qui d'une part ne pas équitables et surtout ont un coût pour la sécurité sociale.
Il est grand temps que les choses changent
myocarde38
Habitué
Habitué

Message par myocarde38 »

De toutes façons, vous remarquerez que les modérateurs de ce forum sont super frileux !
Jamais de sexe, de fric...bref de choses qui peuvent heurter les bonnes consciences !!

Sans doute un vieux relent de leur éducation judéo-chrétienne...ou un poil de puritanisme

Cachez ce sein...mais essayez, vous verrez, c'est très rigolo de voir combien de temps vous mettrez à être supprimé...

Salut les modérateurs...Anastasie est toujours vivante...
Il est grand temps de rallumer les étoiles
vinch
Forcené
Forcené

Message par vinch »

:: YOYO :: a écrit :
vinch a écrit :c'est simple, il faut travailler en ambulatoire, au bloc.... poser un catheter et attendre que l'anesthesiste se le facture pour sa pomme, comment gagner plus en travaillant moins !
C'est vous qui choisissez de travailler dans ces conditions

libre à vous de ne pas accepter le soin ou de refuser ces conditions
vinch a écrit :tout a fait mais bon je ne peus et ne sais pas transferer le sujet sur un autre, apres j'avoue que mon post était tres tres provocateur !

de plus, l'équipe de modération vous demande prestemment de changer le titre de votre topic afin de respecter la convivialité du forum

et aussi d'expliquer clairement le but de la discussion

Sinon votre topic a de fortes chances d'être supprimé

faudrait deja que je sache comment on modifie un titre ! :mrgreen:
Répondre