partir en libéral où rester à l'hopital??
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
-
partir en libéral où rester à l'hopital??
IDE depuis 8 ans je faisais fonction d'ibode jusqu'en 2006 où le service a été restructuré entrainant une baisse d'activités donc j'ai été ballottée de services en services tout en continuant les astreintes pour le bloc(160h/mois)avec bien sûr les horaires des services donc postées. Aujourd'hui on me propose de rejoindre une équipe en libéral avec des horaires assez sympa en comparaison de celles effectuées à l'hopital (poste et astreintes) où je ne voyais plus mes enfants ni mon conjoint. J'envisage donc une dispo, mais j'ai quand même un peu peur de quitter le public. Je dois être maso, non?? surtout que je quitterai un travail à tps plein contre un mi-tps payé autant?suis-je folle de me poser autant de questions où dois-je foncer et saisir ma chance??financièrement est-ce que ça vaut vraiment le coup?? merci à tout ceux qui me répondront
-
Re: partir en libéral où rester à l'hopital??
bonjour,
si tu es stressee a l'idee de demissioner tu peux toujoours demander une dispo afin de "tester" le liberal et voir si cela te convient. en ce qui me concerne,je bossais en reanimation avec h sup de plus en plus souvent, alternance jour-nuit et j'ai gagne en qualite de vie en m'installant en liberal. ca fait 1à ans et je ne regrette absolument pas ce choix meme si ca demande pas mal d'heures de travail et un investissement personnel important. on est maitre de son travail et on vot le lumiere du jour! de plus j'y ai bc gagne en relaions humaines et ca ca n'a pas de rpix!
si tu es stressee a l'idee de demissioner tu peux toujoours demander une dispo afin de "tester" le liberal et voir si cela te convient. en ce qui me concerne,je bossais en reanimation avec h sup de plus en plus souvent, alternance jour-nuit et j'ai gagne en qualite de vie en m'installant en liberal. ca fait 1à ans et je ne regrette absolument pas ce choix meme si ca demande pas mal d'heures de travail et un investissement personnel important. on est maitre de son travail et on vot le lumiere du jour! de plus j'y ai bc gagne en relaions humaines et ca ca n'a pas de rpix!