Démission de la fonction publique pour exercer en libéral

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
virginie71

Démission de la fonction publique pour exercer en libéral

Message par virginie71 »

Bonjour,
J'ai pour projet de faire du libéral, et j'ai eu la chance de trouver un cabinet dès que j'ai commencé à chercher. Seulement je n'ai pas encore fait de demande de dispo ( je travaille à l'hopital public ) donc dès demain je fais ma demande. Mais il se peut qu'ils me la refusent donc je démissionerai. ( car l'IDEL que j'ai trouvé ne m'attendra pas 6 mois !) Mais j'ai qqs questions par rapport à la démission : peut on retravailler ds la fonction publique après une démission ?
peut on me refuser ma démission ?
J'aimerai bien avoir les conseils de qq'un qui a eu recours a cela.
merci d'avance pour vos réponses !
a bientôt
chocolat au lait
Adepte
Adepte

Re: Démission de la fonction publique pour exercer en libéral

Message par chocolat au lait »

Bonjour,
J'ai eu recours à la démission car je n'ai pas obtenue de dispo en temps voulu pour faire du liberal. La démission ne peut pas être refusée mais elle peut être différée dans le temps pour raison de service. Il te faut bien évidemment respecté ton préavis qui est je crois variable selon les conventions. Des amies à moi ont été repris à l'ap hp après en avoir demissionnée mais personnellement moi je suis toujours en liberal et ça me plait beaucoup et je ne compte pas retourner à l'hôpital.
nanou74

Re: Démission de la fonction publique pour exercer en libéral

Message par nanou74 »

J'ai démissionné une première fois de l'hopital pour aller travailler en médecine du travail (les horaires correspondaient mieux à une vie de famille)
Une fois les enfants au colège, j'ai repostulé en fonction public et celà n'a pas posé problème, au bout de trois mois j'ai été stagiairisée puis titularisée sans aucun problème

Quelques années plus tard, j'ai demandé une disponibilité pour création d'entreprise, après discution avec mon employeur, j'ai pu obtenir un mi temps et je conciliais remplacement libéral et activité salarié jusqu'à l'accord de cette disponibilité.
(disponibilité renouvelable tous les ans jusqu'à 6 années) et par contre au bout des six ans j'ai à nouveau démissionné (sans aucun regret).

Bon courage pour les démarches, mais surtout il faut privilègier le dialogue avec la direction.
Répondre