le congé maternité

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
lamarie05

le congé maternité

Message par lamarie05 »

bonjour,
je suis actuellement infirmière depuis 4 mois et j'ai une possibilité pour m'installer en libéral à la suite de mes deux ans de pratique en milieu hospitalier (succession d'une infirmière sui part en retraite). Mais il se trouve que je suis enceinte et je voulais savoir si le congé maternité était compris dans les 24 mois d'exercice hospitalier ou non?
merci d'avance pour vos réponses!
marie
future IDE je l'espère!!!!
Bracciano-Galley
VIP
VIP

Re: le congé maternité

Message par Bracciano-Galley »

Bonjour

Je vous pose juste une question : quand vous êtes en congé maternité, est-ce que vous travaillez ?

Généralement non ! donc si vous ne travaillez pas, vous n'augmentez pas votre expérience professionnelle ....

donc ce temps de non travail n'est pas compté dans les 24 mois d'expérience pro obligatoire pour s'installer en lib.

Tout cela n'est qu'une question de logique 8) , suffit juste de réflechir un peu :clin:

Bonne journée quand même :)
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne :)
ceciloute94
Habitué
Habitué

Message par ceciloute94 »

ah !! je suis pas si sure de ca ! on demande 2 ans de travail a l'hopital mais la ddass n'est pas tres regardante a ce niveau la ! par contre ca peut etre un vrai probleme pour une demande en disponibilité. mais inon la ddass se fout pas mal de s'avoir si etait enceinte ou non. le seul truc c'est qu'ils veulent etre sure que tu exercais en milieu hospitalier (ou clinique..) avant de t'installer en liberal...
ensuite tu peux toujours appaler la ddass mais a mon avis ca sera pas un frein pour ta carriere.

bon courage
Cécile
Un de perdu, et ben... un de perdu...
Bracciano-Galley
VIP
VIP