Demarche de soins en chir uro

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
parmy

Demarche de soins en chir uro

Message par parmy »

Bonsoir a toutes et a tous,

J'ai un petit soucis avec mes demarche de soins je suis en stage en chirurgie urologie et

mes patients sont opéré demain je suis evaluer apres demain donc ils seront a J1 et je

ne sais pas quoi mettre en probleme medicale, il y a une RTUAP, une TVT, une

uretrocystoscopie. pourriez vous m'aider s'il vous plait?

En vous remerciant d'avance de votre aideÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par parmy le 10 mars 2009 20:16, modifié 2 fois.
la_soso
Accro
Accro

Re: Demarche de soins en chir uro

Message par la_soso »

[quote="parmy"une RTUAP, une TVT[/quote]

On voit parfaitement :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
EIBO!
parmy

Message par parmy »

ca marche pas?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
karphiti
Adepte
Adepte

Message par karphiti »

rtuap=resection trans uretral d'un adénome prostatique

tvt= pose de bandelettes pour l'incontinence urinaire, non?

si j'ai bon aux 2 c'est que mon stage d'uro m'a servi! (meme si j'ai arrêté la formation depuis)
j'ai passé ma msp dans ce servie avec 2 patients post op d'une RTU mais à J+3

comme problème médical ça dépend s'il y en aura vraiment un ce jour là (fièvre, douleurs, phlebite...) c'est le genre de choses qu'on ne peut savoir qu'une fois l'intervention réalisée ou si ce seront des suites opératoires normales pour ce genre d'intervention

il n'y a pas de classeurs dans le service qui indiquent les surveillances post op?

regarde dans les dossiers des patients ayant eu la même opérations quelles surveillances ont été faites, les problèmes éventuels

pose la questions aux ide ou aux as

bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aide soignante auprès des personnes âgées!
parmy

Message par parmy »

ouki merci je suis trop en stress 4 demarches ca commencent a faire une certaines quantité d'infos a gererÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
marialix
Adepte
Adepte

Message par marialix »

J'ai passé une MSP là bas aussi et malheuresement comme pour toute MSP, tu ne peux pas choisir les problèmes médicaux avant !
Tu peux identifier les plus probables, mais tu ne peux pas savoir comment les patients vont réagir.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI troisième année
Verrouillé