Journée Portes ouvertes

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
giu19
Fidèle
Fidèle

Journée Portes ouvertes

Message par giu19 »

Bonjour,

Quels actions avez-vous lors d'une journée portes ouvertes dans votre établissement ?
europe222
Fidèle
Fidèle

Re: Journée Portes ouvertes

Message par europe222 »

presentation geste premier secours

stand d'info infirmerie avec info sur PAI , questions autourdu riole ide ....
ancien pseudo lepursandelest
gigi12
Fidèle
Fidèle

Message par gigi12 »

Moi, je te dirais ça après le 21 mars :lol:
Non, je rigole. A priori, il faut être présente pour expliquer le fonctionnement de l'infirmerie, .... en gros faire acte de présence....
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

Pareil, je suis présente dans mon infirmerie. Ensuite, j'accueille les personnes qui viennent me voir, je réponds à leurs questions, je parle également du CESC et des diverses éducations que nous avons prévu de mettre en place l'année prochaine.
Comme il y a un internat, les parents ont souvent besoin d'être rassurés si leur enfant est malade et se blesse.
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
harfangs
Accro
Accro

Message par harfangs »

Ben vous avez de la chance de voir du monde ,Dans mon lycée, la journée a eu lieu le 7 Février dernier . Les parents viennent pour les options surtout MPI et danse , (on est le seul lycée de la région a avoir cette option ) alors l'infirmerie ... c'est simple , j'ai vu dégun , et bien c'est long une journée portes ouvertes en regardant les murs ...
Harf du 83
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

Oui, j'ai connu ça aussi parfois. Y a pas foule non plus par chez moi hein, mais le fait qu'il y ait un internat joue beaucoup sur le passage des parents. Et puis quand j'ai personne, ben soit j'en profite pour bosser certains trucs, soit je vais faire un tour dans le lycée voir les collègues.
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
yria78

Message par yria78 »

J'y ai participé il y a quelques années..... pas vu un chat.... ce n'est pas ce qu'ils viennent voir lors d'une journée portes ouvertes car je suis dans un lycée sans internat.... résultats des courses maintenant je reste au chaud chez moi et c'est aussi bien comme cela puisque de toute façon je ne travaille pas le samedi...à quoi bon faire le pot de fleurs??? :hihi:
L'intuition est à la connaissance ce que la canne blanche est à l'aveugle. Jérôme Touzalin
giu19
Fidèle
Fidèle

Message par giu19 »

Bonjour,

Et bien ce matin je me suis fait belle pour accueillir les parents car je pensais que la journée portes ouvertes se faisait sur la journée mais non j'apprend ce matin en demandant à une CPE les heures d'ouverture et bien de 16h00 à 20h00 un vendredi 13/03 ; logique !?
Franchement la mentalité de cet établissement me désole de plus en plus vivement les mutations :lol:
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

t'aurai pu en profiter pour regarder par la porte puisqu'elle était ouverte :langue: :bisous:
harfangs a écrit :Ben vous avez de la chance de voir du monde ,Dans mon lycée, la journée a eu lieu le 7 Février dernier . Les parents viennent pour les options surtout MPI et danse , (on est le seul lycée de la région a avoir cette option ) alors l'infirmerie ... c'est simple , j'ai vu dégun , et bien c'est long une journée portes ouvertes en regardant les murs ...
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
harfangs
Accro
Accro

Message par harfangs »

blocop a écrit :t'aurai pu en profiter pour regarder par la porte puisqu'elle était ouverte :langue: :bisous:
harfangs a écrit :Ben vous avez de la chance de voir du monde ,Dans mon lycée, la journée a eu lieu le 7 Février dernier . Les parents viennent pour les options surtout MPI et danse , (on est le seul lycée de la région a avoir cette option ) alors l'infirmerie ... c'est simple , j'ai vu dégun , et bien c'est long une journée portes ouvertes en regardant les murs ...

Haha tu as raison , mais nous on fait cette journeé qui compte pour la récupération du Lundi de Pentecôte
Harf du 83
ursane
Régulier
Régulier

journées portes ouvertes

Message par ursane »

On commence à parler des journées portes ouvertes des établissements et on nous demande d y participer.....
Avez vous une idée de ce qu il faut y montrer?des panneaux quil faut creer?Comment organisez vous cette journée?
Vos experiences sont les bienvenues!!!
Bibopest

Journée Portes ouvertes

Message par Bibopest »

Je viens de lire plus haut que la journée portes ouvertes valait récupération du lundi de pentecôte mais la journée solidarité est déjà comptée dans l'annualisation de notre temps de travail (planning annuel).
Pour ma part je récupère les heures de présences à cette journée :langue:
Même si je n'y vois pas grand monde j'ai confectionné des affiches reprenant chacune nos fonctions principales en un mot : ACCUEIL, ÉCOUTE, SOINS, ÉDUCATION A LA SANTÉ.... le tout en couleur. Je mets à disposition des infos cannabis pour les parents, la prévention des différentes addictions, le don d'organes, le don du sang.... :)
L'imagination est plus importante que le savoir.
On peut tout savoir et ne rien faire tandis qu'avec l'imagination on peut tout faire...
kiki73
Régulier
Régulier

Message par kiki73 »

Bibopest a écrit :Je viens de lire plus haut que la journée portes ouvertes valait récupération du lundi de pentecôte mais la journée solidarité est déjà comptée dans l'annualisation de notre temps de travail (planning annuel).
Pour ma part je récupère les heures de présences à cette journée :langue:
Même si je n'y vois pas grand monde j'ai confectionné des affiches reprenant chacune nos fonctions principales en un mot : ACCUEIL, ÉCOUTE, SOINS, ÉDUCATION A LA SANTÉ.... le tout en couleur. Je mets à disposition des infos cannabis pour les parents, la prévention des différentes addictions, le don d'organes, le don du sang.... :)
t'es sure Bibopest, que c'est deja compté dans nos heures?? alors on doit les recuperer!!!parce que moi aussi c'est samedi 13 mars et on me dit presence obligatoire (ya 1 texte de reference?) merci
bibop57

Journée Portes ouvertes

Message par bibop57 »

Les 7 heures de Solidarité sont comptabilisées dans nos 1607h annuelles. Mais la journée portes ouvertes fait partie de nos 10% !!! :clin:
fanfanremaud

Message par fanfanremaud »

nous la 1/2 journée portes ouvertes c'est un samedi matin obligatoire pour récupérer le pont de l'ascension ( avec 1/4h en plus pendant 3 semaines aussi) . :pleure:
c'est légal ou la porte ouverte rentre dans nos 10% ?
on rattrape comment ? c'est ma 1ère année merci :clin:
Répondre